• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier irrecevable BDF, Enfin recevable par le JEX

Démarré par vo2max, 18 Février 2010 à 14:29:43

« précédent - suivant »

julia26

Bonjour Vo2max

Je vous souhaite bonne route pour cette nouvelle vie  bbbo
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Enfin du concret !!!!  bbbo
Passez de bonnes fêtes, Vo2 !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Man

Très contente pour vous Vo et bonnes fêtes de fin d'année  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

vo2max

Merci et bonnes fêtes à tous et toutes,

mais j'angoisse quand même parce que j'ai peur qu'un créancier conteste les mesures et de repasser devant cette juge!!!!
après les fêtes je saurai donc stress!!!!!

bisane

Vo2, essayez de passer des fêtes cool !
Ca ne changera de toutes façons rien à d'éventuels recours !
Et on peut espérer que les créanciers soient aussi las que vous, et qu'il leur tarde d'en terminer !  ;)

vo2max

Bonsoir à tous et toutes,

Trop de questions me trotte,je suis anxieuse  Pourquoi les creanciers contestent les mesures recommandées et quand on passe devant le juge c'est pour dire quoi puisqu'elle sait tout bref je me perd au secours je recommence à ne plus dormir merci de vos réponses.

mamanrom

Ne vous inquiétez pas tout va bien se passer maintenant Je suis passé par la phase de recommandations comme beaucoup et aujourd'hui j'ai un plan  ;)

Man

Vo, le fait que les créanciers peuvent contester les mesures recommandées ne veut pas dire qu'ils vont tous le faire, cela leur coûte cher.

Encore un peu de patience Vo et essayez de passer de bonnes fêtes de fin d'année  ;)

vo2max

oui mais que dois je dire au juge si je suis convoquée et si un créancier refuse les mesures je suis convoquée
comment ca se passe?
merci

bisane

Vo2, j'ai changé votre fil de section...

Il est assez rare que les créanciers fassent un recours pour les mesures recommandées...
Pourrez-vous attendre la nouvelle année sans trop être obnubilée par cela ?
Je vous le souhaite !

Si jamais il y a un recours, nous aurons largement le temps d'y réfléchir !  ;)
Mais j'espère que nos neurones n'auront pas besoin d'être sollicités !

Man

Citationoui mais que dois je dire au juge si je suis convoquée et si un créancier refuse les mesures je suis convoquée
Zennnnnn Vo, vous n'en êtes pas là encore ;) Il ne faut pas vous triturer les meninges comme ça hein ;D

Citationcomment ca se passe?
Je n'en sais rien du tout , chuis pas passée par là mais seulement en phase de recommandations aussi :D

Je suppose que vous devriez préparer une bonne argumentation si convocation par le JEX  ;) Avis du Capitaine ?

mamanrom

Vo ne craquez pas maintenant vous arrivez au bout maintenant tout va bien se passer  :-* :-*

bisane

CitationJe suppose que vous devriez préparer une bonne argumentation si convocation par le JEX
OUI !
Mais vous n'en êtes pas là !
Pour le moment, on va tous espérer qu'il n'y aura pas de recours !  ;)

cath

et passer de bonnes fêtes et penser a une autre vie
tout est plus beau quand la vie est en rose

vo2max

Bonsoir à tous et toutes,

Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de c..c qui me demande de les appelé car ils n'arrivent pas à me joindre au sujet de notre dossier chez eux et aimerais nous attendre de vive voix.
Je n'ai pas appelé.
La casse noisette(directerud d'agence) avait ouvert un compte de dépôt sans nous avoir informé du pourquoi du comment sans notre accord et sans notre signature sur le contrat en nous disant après l'avoir ouvert que c'était pour soi disant payer un chèque.
Chèque qui n'apparait pas sur les relevés mais par contre on voit que ça a servi à payer deux échéances du prêt que l'on a chez eux.
Je n'ai pas pensé à le signaler à la BDF puisque cela sait passer après que j'ai déposé le dossier que dois-je faire maintenant saisir le tribunal avec quel motif?
Parce que mon mari et moi refusons de payer quoique se soit pour ce compte auquel nous n'avons pas donner notre accord et de plus il ne figure pas sur le plan de désendettement.

merci pour votre aide