• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Sans issue ...

Démarré par scarfaceom, 20 Juin 2011 à 12:25:52

« précédent - suivant »

bisane

Mais puisqu'il l'a déjà demandé et que ça a été refusé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

La pension me semble un peu élevée vous n'avez pas le moyen de payer ce montant

le loyer net n'est pas très élevé (780-530) ? voir suivant la région, il faut 2 chambres pour les enfant.

La dette principale c'est la voiture, possible que la BDF demande à revoir cet investissement.

Joël

Fanneke

Bonjour scarfaceom,

Je vous souhaite le bienvenue sur le forum.

Ici, vous serez bien guidé, vous avez trouvé le bon endroit.

Je ne suis pas experte, je suis dans un cas aussi de surendettement, et je suis tout e qu'on m'explique ici, tout ce qu'on me conseille...

Et ça a déjà bien avancé.

Je vous souhaite un bon courage !

Fan.

Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

scarfaceom

Citation de: joel29 le 21 Juin 2011 à 01:35:26
La pension me semble un peu élevée vous n'avez pas le moyen de payer ce montant

le loyer net n'est pas très élevé (780-530) ? voir suivant la région, il faut 2 chambres pour les enfant.

La dette principale c'est la voiture, possible que la BDF demande à revoir cet investissement.

Joël

Bonsoir Joel,
La pension est effectivement élevée. Je me suis laissé berner lors de la conciliation de mon divorce par un état dépressif important et j'en paye le prix. Notament pour la prestation compensatoire de 300€ qui d'après mon nouvel avocat aurait du etre nulle au bout de seulement 4 ans de mariage (là 28000€ ...  :-\). Mais j'ai engagé une procédure pour réviser la pension.
Concernant le logement, c'est une maison avec 2 chambres et un bureau. C'est le prix du marché... Et avec mon aide au logement, ca me fait un loyer de 250€ ce qui est fort raisonnable.
Concernant la voiture, j'ai omis de donner un détail, cette somme représente un prêt perso utilisé pour racheter 3 credits. Je ne peux donc que subir ce credit. Sachant que tous mes crédits nommés se terminent tous dans 3 ans (mi 2014).
Maintenant, je ne sais plus trop à quoi m'en tenir, vos "collègues" me disent que je n'ai pas d'autre choix que de faire de toute façon un dossier. Et vous qu'en pensez vous?
Tout avis est intéressant à connaitre afin de faire le bon choix.

sabfred

Bonsoir!

juste un petit mots de bienvenu...je suis moi aussi nouvelle sur le forum depuis environ 15 jours, j'ai deja trouver beaucoup de reponse a mes questions!

Bon courage...

a bientot
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

scarfaceom

Merci à toutes et à tous pour vos encouragements. C'est vrai que ca fait du bien de trouver du réconfort.
On se sent seul, même son amie me soutient moralement.

sabfred

franchement, c'est un pur bonheur de rencontrer des personnes virtuellement...on peut parler de tout sans honte, et personne ne porte de jugement...

Du coup, ca redonne le moral!

Et je crois que tous ensemble, on peut y arriver!!!
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

victoire

Bien-sûr qu'on va y arriver!!!
main dans la main!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

scarfaceom

Petite question...
Peut on révoquer un crédit et une réserve d'argent fait par notre propre banque ???

victoire

C'est difficile avec sa propre banque. :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

scarfaceom

Je n'ai donc aucune solution  :-\
Sur mes 3 credits, j'ai un crédit perso de 300€ a la banque, une reserve d'argent de 50€. Pour le reste, c'est un crédit renouvelable à 80€ par mois chez FA....T...
Là, j'ai aucun moyen de diminuer ...

victoire

Vous êtes dans quelle banque?

cricmuche

Citation de: scarfaceom le 20 Juin 2011 à 13:27:10
Je vais voir si je peux obtenir une aide par mon assurance.
A ce qu'il parait, la M.... elle assure .... Enfin c le slogan.
Un peu d'humour fait pas de mal .... :-\

on peut peut-être faire appel à Chevalier et Laspalès !!!  ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

scarfaceom

Ma banque, c'est le C A

victoire

Je pense qu'il serait bien d'ouvrir un compte à la jaune pour assainir la situation.
Et vous pourrez révoquer vos crédits du CA;