• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Sans issue ...

Démarré par scarfaceom, 20 Juin 2011 à 12:25:52

« précédent - suivant »

bisane

I n'y aura pas d'enquête de voisinage !!!!
Par contre, il faut en effet déclarer.
Mais détaillez sa situation en faisant une petite note, et en précisant bien qu'elle n'a rien à voir avec vos dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

CitationMaintenant, je ne sais plus trop à quoi m'en tenir, vos "collègues" me disent que je n'ai pas d'autre choix que de faire de toute façon un dossier. Et vous qu'en pensez vous?
Tout avis est intéressant à connaitre afin de faire le bon choix.

Je pense qu'il faut faire le dossier, ma question au sujet de la voiture est la suivante, quel est le prix de la voiture, étant entendu: le crédit c'est le poids lourd des dettes?

Pour votre compagne suivre le point de vue de Bisane ci-dessus.

Si vous serrez les boulons ensemble vous devriez vous sortir du problème, la vie en couple quand on se comprend permet de bon progrès.

cricmuche

Citation de: joel29 le 24 Juin 2011 à 01:32:11

Si vous serrez les boulons ensemble vous devriez vous sortir du problème, la vie en couple quand on se comprend permet de bon progrès.

Je confirme  ;)

Scarfa, votre compagne ne peut pas être co débitrice, puisque les crédits ont été contractés avant votre rencontre

Donc, vous remplissez votre dossier, sur la page situation de famille actuelle, vous cochez la case concubins (à moins que ne soyez déjà pacsés)

Par contre, là, où ça devient subtil, la rubrique d'après : personnes à charge  ??? Il aurait mieux valu qu'ils appellent cette rubrique : personnes occupant le foyer (page 2), mais là je pense qu'il faut mentionner votre amie. Pour ses enfants, je ne sais pas. Mais là, je n'en suis absolument pas sûre

Si on suit avec logique le dossier jusqu'au bout, pas de case pour déclarer les revenus de la personne avec qui l'on vit quand elle n'est pas codébitrice (page 3)

Si vous avez le dossier complet de la BDF, il vous suffira de mettre dans la pochette : "vos ressources et votre patrimoine (3/5)" les trois derniers bulletins de salaire de votre amie (justificatifs des ressources des autres personnes qui vivent avec vous mais qui ne déposent pas de dossier avec vous

Bon courage

Bizz
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Plus, je maintiens, que petite note disant qu'elle a 2 enfants à charge, et qu'il est probable que sa situation évolue dans les prochains mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

scarfaceom

Eh bien que d'informations en allant sur le forum aujourd'hui.
Merci à vous. Mes démarches avancent.
Je viens d'ouvrir un compte à la banque jaune ce matin, avec carte mastercard et carnet de cheque, et ce sans rien cacher de ma situation avec un découvert autorisé de 400€. J'ai été assez étonné, je lui ai exposé clairement la situation et il m'a dit c'est ok.
Donc vraiment satisfait de ce premier contact.
Je suis également en train de recenser toutes mes pieces justificatives. Mes vacances arrivent, je vais avoir le temps de préparer posément le courrier et le dossier.
La machine est en route....

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

scarfaceom

Citation de: joel29 le 24 Juin 2011 à 01:32:11

Je pense qu'il faut faire le dossier, ma question au sujet de la voiture est la suivante, quel est le prix de la voiture, étant entendu: le crédit c'est le poids lourd des dettes?


Ma voiture doit côter environ 1800€ aujourd'hui. Le gros credit à 300€ de mensualités par mois correspond à  un rachat fait il y a deux ans de 3 credits. Il ne correspond pas à l'achat d'une voiture.

cricmuche

je vous souhaite une bonne journée, et bon courage pour monter votre dossier. Petit à petit, tout va s'enchainer et vous y verrez plus clair
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

scarfaceom

Oui j'ai confiance, ca va le faire, même si ca promet d'être long ...

scarfaceom

Relance de mon ex proprio qui me relance pour mon loyer impayé.
Il me menace de procédure si je ne lui verse pas avant demain....
Je laisse faire???

cricmuche

aucune possibilité de le payer ce loyer ?
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

scarfaceom

Non pas possible, j'ai de quoi payer tout juste mes charges courantes sans aggraver la situation d'ici le premier versement des impots...
Une fois arrivé aux impots, je suis mort, je dépasserai mon découvert autorisé, d'où la pose de mon dossier d'endettement début Juillet.
EN plus il essaie de me soutirer de l'argent que je ne lui dois pas... Ca me gonfle

cricmuche

et dulcinée ne peut pas donner un petit coup de main sur ce coup là ?
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

scarfaceom

Son salaire permet de payer son credit voiture et les courses pour le foyer. Elle est en temps partiel ...

bisane

Pas d'inquiétude à avoir pour ce loyer, même s'il engage des poursuites, puisque vous n'êtes plus dans ce logement.
Citationil essaie de me soutirer de l'argent que je ne lui dois pas
C'est à dire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...