• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Sans issue ...

Démarré par scarfaceom, 20 Juin 2011 à 12:25:52

« précédent - suivant »

scarfaceom

Du coup dois je plutot me déclarer seul? Et non en couple ?

victoire

Vous faites une attestation sur l'honneur de votre nouvelle vie de couple en précisant la date de votre emménagement avec votre compagne et qu'elle n'est en aucun cas solidaire de vos dettes. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

scarfaceom

Citation de: victoire le 16 Juillet 2011 à 18:40:32
Vous faites une attestation sur l'honneur de votre nouvelle vie de couple en précisant la date de votre emménagement avec votre compagne et qu'elle n'est en aucun cas solidaire de vos dettes. ;)

Ca marche, je pense que c'est plus sain, sachant qu'une séparation est dans l'air de toute façon ...  :-\

bisane

Scarf, votre compagne ne sera en aucun cas concernée par votre dossier !
Mais la BDF va tenir compte de votre situation "réelle".
Et des charges de 2 100 € pour un célibataire... ça ne va pas le faire...  ;)

Je vous souhaite que les choses s'arrangent dans votre couple.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Citation de: bisane le 16 Juillet 2011 à 19:35:53

Je vous souhaite que les choses s'arrangent dans votre couple.

Moi, aussi!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

scarfaceom

Pourquoi 2100€ de charges pour un célibataire ne va pas le faire ??? Je ne comprends pas.
Je risque quoi?
Pour rappel :
Loyer : 780€
Pension : 707€
Crédits : 430€
soit déjà 1910€ sans le reste et avant d'emménager avec ma copine, c'était mon lot quotidien  hélas... Et si ca se termine, ca restera le cas. Je risque quoi? Un refus de la comission?

cricmuche

Citation de: bisane le 16 Juillet 2011 à 09:59:06
Ben... ya le coin du coin... malheureusement trop peu fréquenté...  >:(

tout à fait d'accord  >:D
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

victoire

Citation de: scarfaceom le 16 Juillet 2011 à 21:42:02
Pourquoi 2100€ de charges pour un célibataire ne va pas le faire ??? Je ne comprends pas.
Je risque quoi?
Pour rappel :
Loyer : 780€
Pension : 707€
Crédits : 430€
soit déjà 1910€ sans le reste et avant d'emménager avec ma copine, c'était mon lot quotidien  hélas... Et si ca se termine, ca restera le cas. Je risque quoi? Un refus de la comission?
707 EUROS DE PENSION?Combien d'enfants?
Non,ça ne change rien.

scarfaceom

En fait je paie 300€ de prestation compensatoire (pour seulement 4 ans de mariage) pendant 8 ans + 200€ par enfant... et j'en ai deux.
Lorsque j'ai été voir mon avocat, il m'a clairement signifié que je n'aurais jamais du payer de prestation compensatoire et que la pension aurait du etre max de 150€ par mois par enfant.
Résultat en 2 ans, ca fait 400*24=9600€ de mois sur mon compte. CQFD ...
Et pour info, c'était un divorce effectué par consentement mutuel ... mais signé pendant une grosse dépression...

victoire

Citation de: scarfaceom le 16 Juillet 2011 à 22:13:15
En fait je paie 300€ de prestation compensatoire (pour seulement 4 ans de mariage) pendant 8 ans + 200€ par enfant... et j'en ai deux.
Lorsque j'ai été voir mon avocat, il m'a clairement signifié que je n'aurais jamais du payer de prestation compensatoire et que la pension aurait du etre max de 150€ par mois par enfant.
Résultat en 2 ans, ca fait 400*24=9600€ de mois sur mon compte. CQFD ...
Et pour info, c'était un divorce effectué par consentement mutuel ... mais signé pendant une grosse dépression...

Vous pourriez ressaisir le juge!!!
Mince, j'aurais du me marier 7 ans!!!=300 euros.Trop tard... ??? ???
Mais la prestation n'existe plus mais depuis quand?Je ne sais plus... ;)

scarfaceom

C'est bien ce que je suis en train de faire. Seul problème, le dossier est prêt, mais j'ai pas les moyens de payer les 600€ de l'avocat....
Il m'a dit de demander 100€ de moins par enfant... pour lui c'est jouable, étant donné les conditions auxquelles ont été attribuées les sommes suite à mon divorce mais aussi au fait que je les ai maintenant beaucoup plu souvent.

victoire

Te sens tu prêt à aller devant le juge familial sans avocat? Avec un dossier béton.
Je l'ai fait et ai obtenu gain de cause pas contre le père mais pour mon fils. ;)
Bien mieux qu'avec mon avocate mais faut bosser et s'entraîner devant une glace... :P :P :P

scarfaceom

Citation de: victoire le 16 Juillet 2011 à 22:32:13
Te sens tu prêt à aller devant le juge familial sans avocat? Avec un dossier béton.
Je l'ai fait et ai obtenu gain de cause pas contre le père mais pour mon fils. ;)
Bien mieux qu'avec mon avocate mais faut bosser et s'entraîner devant une glace... :P :P :P

Le soucis, c'est que le dossier a déjà été préparé par l'avocat, les 600€, je lui dois. ...

victoire

scarfaceom