• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier irrecevable confirmé par le JEX... et maintenant ?

Démarré par PETITEFLEURJAUNE, 17 Février 2010 à 20:18:35

« précédent - suivant »

celtic

Coco

Il n'y a pas de profession bonne ou mauvaise, mais de bonne ou de mauvaise personne.

Effectivement il doit connaître   pas mal d'info


celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

PETITEFLEURJAUNE

Merci coco zetes un amour  ;Doui oui je connais cette liste bisane mais bon bans la liste ne figure pas le canapé en angle panoramique pour 8 personnes mdr  ;Dmais vu l'état dans lequel il est : à savoir cassé à un endroit, et décousu sur l'autre  ??? ???

et j'ai un plasma aussi mais un vieux, tout griffé car ma fille à fait ses premiers dessins dessus  ;D

je stress pour les choses des enfants (mes enfants ont des consoles derniers cri (ma grand mère est généreuse avec eux a Noel) et je ne voudrais pas qu'on leur prenne par exemple  ::)

bisane

Ils ne prendront rien aux gamins, PFJ... sauf si, vraimentc'est exubérant  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PETITEFLEURJAUNE

ooooooouf ma fille n'a pas encore de sac luxueux  ;D (faut bien rire hein)

non non des consoles Wii machin truc et psp machin chose c'est tout, enfin c'est pas mal mais bon.......... mon seche linge te ma machine à lavé ont laché last week, les nouveaux sont au nom de mon papa  ;)


PETITEFLEURJAUNE

Bon j'ai une question importante, est ce qu'un crénacier peut faire "opposition" auprès de mon notaire (pour bloquer la somme que je lui dois) si il n'a pas de dossier via la justice en cours  ???par exemple pour ceux qui ont des IP je sais qu'ils vont le faire, mais ceux pour qui je n'ai rien reçu encore c'est possible ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouknet

Coucou Petitefleurjaune,

Padon de ne pas vous avoir répondu tout de suite. Toutes vos interrogations me rappellent des moments pénibles...mais qui finissent par passer. A l'époque nous n'avions (paradoxalement) pas grand chose de valeur, et le peu que nous avions nous l'avons revendu pour conserver le minimum en tenant bien compte de la liste des choses "saisissables". Le peu qui restait à notre nom n'était plus assez "intéressant" pour que les créanciers engagent des frais pour le saisir. Après le PV de carrence, ça s'est vraiement calmé...


Je pense que vous avez déjà reçu pas mal d'excellents conseils concernant les choses auxquelles vous tenez encore. Concernant les consoles de vos enfants, c'est leur grand-mère qui leur a affert: a-t-elle conservé les factures? Si oui, elle peut vous les transmettre. Rien n'empêche personne de vous "prêter" certaines choses, et si vous pouvez prouver que ce n'est pas à vous, on ne peut normalement pas vous le prendre...

Pour répondre à votre dernière question, je ne pense pas qu'un créancier qui n'a pas d'IP puisse bloquer quoi que ce soit chez votre notaire. Quand nous avons vendu notre maison il y a dix ans, nous les avons informés que nous vendions (nous pensions naïvement que cela allat les mettre dans de bonnes dispositions), et nous étions sûrs qu'ils allaient "sauter" sur le chèque direct... Eh ben non.

Allez, courage! Au moins il ya quelques huissiers sympas qui se préoccupent de la présence des enfants... Ce n'est pas tous les jours qu'on en rencontre, ça redonne espoir en l'humanité!
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. " Twain

PETITEFLEURJAUNE

Ok les filles merci mais quand vous dites IP c'est juste l'envoi ou la finalisation ? (je veux dire le vrai titre executoire quoi) car j'ai reçu moultes IP cette semaine, donc d'ici a ce que soit jugé il sera trop tard ca sera vendu..... c'est bien ça  ???

qu'avait vous fait de l'argent de votre maison chouknet ? ??? vous n'aviez pas de cr"dit affecté ?

bisane

PFJ, j'espère que vous avez fait opposition pour chacune des IP !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

#24
PetitFleur, histoire de vous arracher un sourire, je mets en ligne 3 minutes une photo...
Si ce gardien de canapé (l'huissier peut toujours tenter mais à ces risques et péril) vous intéresse on peut s'arranger.

PetiteFleur, photo sortie...
Nounou d'enfer!

PETITEFLEURJAUNE

hhhhhhhhhho wé mdr isi  ;D ce sont vos louloux  ???trop choux  ;D

wé mais un canapé dora mddddddr la c'est gagné d'avance, de toute façon je suis certaine qu'ils ne vont pas le prendre, pendant que j'étais sur le fofo mon titi de 18 mois s'est emparé du marqueur indélébile que j'utilise pour envoyer mes colissimo  :o :oremarque on pourrait dire que maintenant c'est une oeeeeeeeeuvre  ;D ;Dw" en tout cas ca m'a bien fait rire, surtout vu la taille du chien  ;D ;D

ISI

PetiteFleur, Diamant défend avec ferveur le moindre canapé! d'où ma proposition!
Il n'y a que la miss au serre-tête qui soit à moi!
Nounou d'enfer!

PETITEFLEURJAUNE

elle est magnifique  ;)sa chevelure me laisse reveuse

gaella


  coucou  isi 


  charmante  , quand je regarde sa chevelure   elle me rappelle ma fille il ya quelques années(  ma fille a 11 ans)  , je me console ma petite dernière   " on la surnomme  boucles d'ores "     bises  :-*  gaella

ISI

Nounou d'enfer!