• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier irrecevable confirmé par le JEX... et maintenant ?

Démarré par PETITEFLEURJAUNE, 17 Février 2010 à 20:18:35

« précédent - suivant »

chouknet

Petitefleurjaune,

Pour répondre à votre question, le crédit immo ne faisait pas l'objet d'une hypothèque. Dès que nous avons vendu la maison et avant d'avoir touché l'argent, nous avons averti la banque du crédit immo qui n'a pas bougé. Puis nous sommes arrivés comme des fleurs à la commission du département où nous emménagions avec notre dossier sous le bras et la ferme intention de rembourser le crédit immo. Cela n'a absolument pas pesé dans la balance et on nous a laissés dans la nature avec un nouveau rejet et aucune perspective que ça s'arrange.

Alors nous avons décidé d'utiliser l'argent de la maison pour rembourser prioritairement des prêts octroyés par des proches, puis, histoire de se mettre à l'abri et sur les conseils d'une assoce, nous avons racheté une pitit voiture (au nom d'une personne de la famille) histoire de pouvoir continuer à aller travailler et tout simplement à vivre, parce que quand-même, ça ne les dérangeait les huissiers ou même le greffier du tribunal de nous dire que nous n'avions pas besoin d'un véhicule avec trois enfants, dans un trou perdu, et qu'on n'avait qu'à s'installer près de notre lieu de travail et y aller à pieds... :P

Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, parce que maintenant c'est ce qui sera le plus dur à faire passer si on représente notre dossier. mais à l'époque, nous l'avons fait un peu comme "un réflexe de survie"...
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. " Twain

chouknet

Surtout ne le prenez pas comme une incitation, mais vous ne risqueriez aucune représaille vis à vis de la justice: ce n'est pas du pénal, mais du civil! Ce serait ajouté au reste, c'est tout! Par contre, le gros inconvénient (et je le mesure maintenant) c'est la difficulté à faire passer votre dossier par la suite... Ca grille pour longtemps, ce genre de choix... Il faut vraiment peser le pour et le contre. Nous c'est ce qui nous coince maintenant, dans une situation où j'aimerais vraiment pouvoir sortir mes zzzzamours de ce m.....r. Alors réfléchissez bien, si vous souhaiter retenter un dépôt dans dix ans...
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. " Twain

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

Coucou PFJ :)

Je viens donc vers vous vous donner la réponse de mon compagnon concernant les saisies.Il faut savoir qu'un huissier quand il saisit ne rentre JAMAIS dans ses frais ,il en engendre même d'autres.Il saisit uniquement pour faire pression sur le débiteur.Je résume ce que m'a dit mon chéri : l'huissier saisit ,ça ne lui sert à rien (je parle des meubles bien sûr),mais il le fait quand même.Au final tout le monde est perdant,ce système est d'une perversité incroyable !

Bises

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

sosrene

alors si j'étais sure de n'avoir aucune repressailles au niveau de la justice, je penserais à l'avenir de mes enfants qui sont en bas age plutot qu'à etre honnete (on ne nous en a pas laissé la possibilité alors  Roulement des yeux)

Bonjour PFJ,

Ca me fait un peu froid dans le dos...   :o   
Vous voulez que vos enfants grandissent dans un monde sans foi ni loi? Seraient-ils heureux de vivre sans avoir eu des exemples qui leur apprennent des  valeurs basics   ???

René - qui se fait déjà un peu vieux et ringard  ;) ;) ;)

PETITEFLEURJAUNE

Non vous avez raison mais avouez quand même qu'ils n'encouragent pas les gens à l'etre quand on fait tout ce qu'il faut pour et qu'au final  :-\ :-\

Man

Bonjour PFJ,

Pour moi, l'honnêteté paie toujours, un jour ou l'autre  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

mouche

Bonsoir à tous,

Il faut faire très attention quand-même, car la vente d'un bien immobilier ce n'est quand-même pas le prix d'une baguette de pain !!!!!!

Ok, cela relève du droit civil,   mais si la banque du crédit immo vous accuse par la suite de détournement de fonds,  alors cela ira tout droit au pénal.

L'amende sera lourde et les conséquences aussi...   

Il faut rembourser le prêt immo et s'il vous reste quelque chose,  alors mettez ça à l'abri pour les jours creux.

Vous savez, et José vous le dirait aussi :  il ne faut pas jouer avec le feu...

Je ne suis pas ici pour vous faire la morale, mais je veux vous préserver de suites compliquées...

Bises et @ ++++++++  les filles et les gars (coucou René) !!!!!!

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

Jose33120

Bonsoir a tous,


Tu as raison mouche et c'est bien mon expréssion.  car non seulement on se brule, mais les conséquence serais désastreuse dans le dossier qui est celui la.

La banque portant plainte pour détournement de bien et vol. la correctionnelle et les peines seraient dramatique. Pour vous d'abord, de fortes ammandes, et prison. votre honneur mis en cause et tous ce qui s'ensuit pour une question d'argent. Cela n'en vaut pas la peine. La souffrance de vos proches.

LA SAGESSE VEUT QUE L'ON  Y METTE PAS LE FEU.  ON NE JOUE PS AVEC CA;^

même pour de l'argent. je ne juge personne mais la prudence et les conseils. Mais aprés tout le monde est libre de faire ce qu'il veut.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

ISI

PetiteFleur, avec les sous de la vente de la maison, tu rembourses en priorité le crédit immobilier de la maison.
Je te dis ça parce-que c'est la loi et parce-que tu le vaux bien, qu'on s'occupe avec douceur et fermeté de ton cas.
Tu as de merveilleux enfants qui ont avant tout besoin de leur maman  et, si tu te démerdes bien, en te foutant des interdits, ils vont gribouiller sur le canapé panoramique que tu pourras ainsi garder.
Bisou en ce lundi matin...
Nounou d'enfer!

PETITEFLEURJAUNE

Bonjour à vous tous et toutes

Oui effectivement après des heures de recherches sur le net, j'ai peur aussi qu'on m'accuse d'organisation d'insolvabilité et ça relève du pénal  ::) ::) alors souvent pour ce genre de procés c'est du sursis mais bon  ::)

On dit que l'honneteté paye  :owé j'attends toujours hein  ;D

ISI

Eh! t'es pas seule à attendre! :P
Tu prends un ticket et tu fais la queue...
Voilà ce qui arrive avec les blondes: elles veulent passer avant tout le monde... :D ;D
Nounou d'enfer!

Man

#42
Bonjour à tous,

Eh les filles, pas gentilles ce matin  :P
Eh bien, attendez et vous verrez ;) Et puis, quand on est honnête, on dotr sur ses 2 oreilles  :D
Pour ma part, j'ai vu  :P :P :P

Bonne journée à tous.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

ISI

Nounou d'enfer!

Man

CitationT'as raison... je vais au coin!
Pas besoin Isi, je donne pas de punition  ;D ;D ;D
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.