• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

histoire de rire un peu

Démarré par cathy, 18 Février 2010 à 22:09:35

« précédent - suivant »

cathy

Modèle de lettre destiné à un créancier :

"Cher monsieur,

J'ai l'honneur d'accuser réception de votre correspondance en date du 12 avril dernier par laquelle, pour la troisième fois, vous me réclamez le remboursement de l'argent que je vous dois.
Sachez tout d'abord que je ne conteste nullement ma dette et que j'ai l'intention de vous rembourser aussitôt que possible.

Cependant, je voudrais vous informer que j'ai encore beaucoup d'autres créanciers, tous aussi honorables que vous, et que je souhaite rembourser également.

C'est pourquoi, je me vois dans l'obligation, chaque mois, de procéder par tirage au sort.

Ainsi, je mets tous les noms de mes créanciers dans un chapeau et j'en tire un au hasard que je m'empresse de rembourser immédiatement.
J'ose espérer que votre nom sera tiré bientôt.

Certain que vous saurez appréhender les motivations de ma démarche, et convaincu que vous ferez partie des heureux lauréats du tirage, je me permets d'espérer de la patience de votre part.

Dans l'intervalle, je vous adresse mes sincères salutations et je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de mes sentiments distingués.

P.S. : Vu le ton fort peu courtois de votre dernier courrier, je vous informe que vous ne participerez pas aux 2 prochains tirages !"

courrier reçu par Belgacom, histoire véridique...

"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

stacy

;D

vraiment ecxelent j'en rigole encore  ;D

Qui à dit que la vie est un long fleuve tranquille ?
ne serait-elle pas monotone si tel était le cas ?

bisane

Cathy, vous en avez beaucoup, des comme ça ?  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

;D ;D ;D ;D ;D ;D Un peu d'humour dans ce monde de brutes...
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

ISI

C'est trop mignon! :P
mais il n'ont pas dû apprécier à sa juste valeur!
Nounou d'enfer!

ZOUNOURS

Bonjour,

Assez rigolo, en effet... cette blague avait été postée je pense par "Rebond", alias Michel, sur l'ancien forum...

Si je ne me trompe.....

BIZ

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

celtic

@ZOUNOURS affirmation exacte.

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cathy

je n'ai pas connu "l'autre forum", enfin j'y suis allée poster une fois ou deux et dans le mm temps vous m'avez indiqué ce lien... donc j'ignorais que certains connaissaient cette "lettre", je ne l'ai découverte qu'hier en cherchant des blagues à mettre ici concernant les créanciers
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

celtic

cathy,

Vous avez bien fait car j'ai pris plaisir à la relire

merci

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ZOUNOURS

Coucou Cathy,

Ce n'est pas grave. Cela ne lui enlève pas son charme à cette blague...

Et puis, il y a des personnes qui ne sont jamais allées "de l'autre côté de la rivière" et qui ne la connaissaient pas....

Je me demande ce que ferait par exemple C.....lem.... si je leur envoyais un courrier de ce genre !

Bon week-end !

BIZ

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

cath

trop bonne cette histoire
ca ma fait bien rire
allez chiche on l envoie ;D ;D
tout est plus beau quand la vie est en rose

Têtedemule

EX-CEL-LENT !!!!  :D

Mais je  n'oserais pas envoyer une lettre comme ça...  :-[
Ne pas perdre espoir... Chuis tétue ;-)

vivil

excellent ce courrier...effectivement, le tirage au sort je n'y avais pas pensé lol!!!!

il faut en avoir du culot

Jose33120

Bonsoir

Moi je la trouve trés bien. Ces requins ils font bien du rentre dedans, pas aimable, insultant, et pourquoi en effet ne pas mettre un peu de sel dans sa soupe lorsqu'elle n'est pas assez salé, hein.! on peu avoir un peu h'umour de remps à autre avec un créancier en......r.

A qui le premier ?  les debats sont ouvert.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Fanneke

En tant qu'Agent de recouvrement, il arrivait que des clients me disaient ça aussi hihhi,
Ils faisaient un tirage au sort du créancier qui allait être payé ce mois-ci ou autre ... Ca me faisait bien rire en tout cas moi.

Non, il ne faut pas avoir honte d'envoyer ce genre de courrier !

J'ai bossé en tant que conseillère téléphonique dans le Pap (vente par correspondance), et des clients nous envoyaient des mots d'amour, des photos dénudés, des petits cadeaux (qu'on osait pas toucher), mais franchement, nous avons bien eu du plaisir parfois avec ce genre de lettres !!!

Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...