• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

au secours!!!!!

Démarré par valy92370, 22 Juin 2011 à 11:45:17

« précédent - suivant »

alcyone

Ca c'est une question à laquelle il est toujours difficile de répondre mais le mieux est d'attendre patiemment en adoptant la zen attitude  ;)

bisane

Le grain de sable pour vous risque plutôt de venir d'un recours d'un créancier...
Mais vous n'en êtes pas là !
A chaque étape suffit son attente...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CHATEL

De toute façon, si recours, il devait y avoir: ne vous inquiétez pas. On vous aidera  ;)

En attendant, restez sereine et profitez de ce week pour souffler  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

valy92370

ok. merci; bon week-end à tous et toutes.    valy

Fantomette

Valy

je profite de 5mn pour essayer de vous rassurer ; je sais que vous avez lu mon fil puisque vous m'avez écrit un petit mot très sympa récemment et je vous en remercie

ça fait un an que j'ai pris réellement consccience de la cata dans laquelle j'avais mis ma famille...je savais depuis longtemps que je ne prenais pas les bons virages mais je n'arrivais à m'en sortir ; quand j'ai vu l'état du dossier je ne pouvais imaginer en parler à mon mari qui en savait pas gd chose et encore moins à mon entourage dont certains sont aisés..j'ai donc pris un soir la décision d'en finir me disant que ce serait plus simple..et puis j'ai regardé la photo de mes enfants et de mon mari et j'ai compris à ce moment que je les aimais par dessus tout et qu'il y avait peut être qq chose d'autre à faire pour avoir encore le bonheur de passer du temps avec eux et de les rendre heureux ; c'est à partir de là que je me suis inscrite sur ce forum qui m'a permis de me retenir à un petit fil et qui me soutient depuis...sans lui je serais pas partie sur le même chemin

aujourd'hui je voulais vous dire que je partais avec un sacré handicap : 20 crédits, 200000 € à rbser ! et pourtant le forum ici y a cru, et m'a encouragé à déposer, à parler à mon mari..bref j'ai été déclaré recevable ; inouï compte tenu du montant ; certes j'ai une maison qui va aider à rbser mais la bdf voulait absolument qu'on trouve une autre solution ; je revis de jours en jours même si tout n'est pas fini mais je me sens mieux car je ne débloque plus d'argent par ci par là (quel bonheur)..

c'est pourquoi aujourd'hui il faut y croire ; assainir votre situation révoquer et répartir votre budget disponible en attendant la recevabilité..attendre chaque étape sans trop penser à la suivante (là je sais j'applique pas moi même) et venir vous confier dès que ça va pas...

Fant'
Dernière ligne droite..... :)

valy92370

bonjour fantomette,
je viens de lire votre message qui m'a beaucoup réconforté, comme ceux des autres personnes. J'espère que la bdf me sortira aussi de cet enfer qu'est l'endettement. Je suis inquiète quand à leur décision car je n'ai pas de biens immobiliers et que dans mon dossier j'ai dejà un rachat de crédits que je rembourse depuis 4 ans et demi, et qu'ensuite j'ai replongé dans les reserves que j'avais résiliées mais qui sont restées ouvertes. Alors quand un coup dur arrivait, je me disais je vais prendre un peu et je rembourserai en deux ou trois fois... J'ai aidé mes deux fils ainés très souvent qui ramaient avec leur maigre salaire ou le chomage. Ils ne m'ont jamais rien demandé, c'est moi qui ai voulu les aider, c'est normal pour moi,je suis leur maman et je les aime par dessus tout. Et puis j'ai la chance d'avoir un mari formidable, gentil et tellement aimant. Il me faisait confiance pour le budget familial et malheureusement , j'ai dérapé... Quand je lui ai annoncé la situation, il m'a prise dans ses bras et m'a dit" ne t'en fais pas, on s'en sortira, le plus important c'est que tu sois la avec moi et nos enfants". Je croise les doigts et prie le ciel pour que la decision soit en notre faveur.Pour l'instant, j'ai envoyé un courrier aux creanciers avec la photocopie de la lettre de depot de dossier a la bdf,et leur ai demandé une diminution des mensualités. Si leur réponse est négative, je révoquerai les prelevements et leur reglerai ce que je peux. J'ai pris rv avec ma conseillere à la banque pour voir tout çà. J'avertirai la bdf de mes initiatives. Encore mille mercis pour votre soutien et bonne chance à vous.      amicalement.     Valy

bisane

Citationj'ai envoyé un courrier aux creanciers avec la photocopie de la lettre de depot de dossier a la bdf,et leur ai demandé une diminution des mensualités. Si leur réponse est négative, je révoquerai les prelevements et leur reglerai ce que je peux.
Il aurait fallu commencer par révoquer les prélèvements. Faites-le de toute urgence, Valy.
Si vous en venez à accumuler des frais de rejet, votre situation va s'aggraver à vitesse grand V !

valy92370

ok. mais ne vais je pas avoir des soucis avec la bdf? Dois je leur faire savoir que je revoque les prelevements? Merci pour vos reponses.

bisane

Valy, j'ai l'impression que vous n'avez pas pris le temps de lire le message d'accueil que vous avait mis Alcyone (1ère réponse que vous avez eue), et en particulier ce billet : vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire, où nous conseillons systématiquement cette démarche.
Aucun des forumeurs n'a eu des problèmes à cause de ces révocations avec la BDF.

valy92370

d'accord, cette fois j'ai bien compris. Je viens de rédiger les lettres aux créanciers ainsi qu'à mes deux banques et je les envoie dès demain. Merci pour vos bons conseils. a très bientot.  amitiés.  valy

catsen

Oui Valy ces conseils sont éprouvés et approuvés

Courage je suivrai votre progression
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cricmuche

allez, Valy, vous avez agi en votre âme et conscience, vous n'avez rien fait de mal, vous avez entourés les vôtres d'amour, et vous allez vous en sortir

Des  :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

valy92370

merciiiii... j'ai l'intention de reprendre en main mon budget et si tout se passe bien, je rendrai le sourire au miens.... Et ceux qui me casseront les pieds je les  ccbat. (quand meme pas à ce point là). biz à tous (tes)

sabfred

Bonjour! Je viens aussi de déposer mon dossier et j'ai les mêmes inquiétudes que vous! Soyons forts!!!! Je pense que nous aurons une réponse presque en même temps! A bientôt!
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

valy92370

salut, oui vous avez raison!! allons de l'avant... ;)