• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

au secours!!!!!

Démarré par valy92370, 22 Juin 2011 à 11:45:17

« précédent - suivant »

valy92370

bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site. Je me sens complétement perdue. A cause de moi, j'ai mis ma famille dans un tel état de surendettement, que je ne peux plus me regarder dans une glace... J'ai honte et je me sens tellement coupable! Je ne sais meme pas comment j'ai pu atteindre ce point de non retour. Je voudrai m'endormir pour toujours..... Je sais qu'il y a la solution de depot de dossier de surendettement mais que ça ne se passe pas toujours bien et que les conséquences sont terribles. qu'est ce que je dois faire? Va t-on me bloquer tous mes comptes, va t-on me laisser un peu d'argent pour nourrir ma famille? Jai besoin d'aide,s'il vous plait....  Merci.

                                                 amicalement.            valy :'(

alcyone

Bonjour valy et bienvenue sur le forum
Pas de panique hein, il y a des solutions  ;)
Je vous mets un peu de lecture et surtout je vous change de section, ensuite je reviens vers vous.

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

victoire

Vous trouvez un endroit pour parler sans être jugée. ;)
Je vous embrasse.
Le premier pas est fait et va entraîner les suivants. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

valy pour répondre à une question, le fait de dépôser un dossier va vous protéger.
Bien entendu la BDF vous laissera de quoi vivre  ;)
Mais pour mieux vous répondre, il faut que vous remplissiez le tableau que je vous ai mis en lien.
Allez courage on est avec vous  ;)

cricmuche

Valy, j'ai déposé mon dossier aujourd'hui, et le très gentil monsieur de l'accueil à qui je l'ai donné m'a dit, alors que je lui posais cette question : et en attendant ? m'a répondu avec un grand sourire : vous vous nourrissez, vous payez vos charges personnelles, et voilou

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

valy,
On est tous passés par là et les étapes à venir sont nombreuses.
Ni honte ni culpabilité. S'endormir pour toujours est une énorme erreur, croyez moi. La vie est belle, même en surendettement. Je dirais même qu'elle est plus belle car on reprend le contrôle des événements et on met les choses en perspective. Courage! Il y a une porte de sortie que vous ne voyez pas encore mais elle est très proche. Donnez nous des nouvelles!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

valy92370

bonjour , merci à tous pour vos si gentils messages. J'ai fait la démarche et déposer un dossier à la banque de france ou nous avons été très bien reçus. Je viens d'avoir confirmation de l'enregistrement du dossier et maintenant il faut attendre. Je ne demande qu'une chose, c'est que l'on accepte mon dossier et enfin je pourrai respirer et le plus important à mon coeur rendre le sourire de mon petit bonhomme et mon amour de mari qui me soutient dans cette épreuve....  merci à tous. je vous embrasse amicalement.   valy ;)

alcyone

C'est une bonne chose de faîte Valy  ;)
du coup je vous ai changé de section.

bisane

Valy, vous le remplissez, le tableau ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valy92370

j'ai rempli le tableau mais je ne sais comment faire pour vous l'envoyer....

alcyone

vous l'insérez en bas de votre premier message
Vous cliquez sur "options supplémentaires" "joindre un fichier"  ;)

julia26

CitationJ'ai fait la démarche et déposer un dossier à la banque de france
C'est une bonne chose de faite  !! attendons maintenant  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

zorah0412

c'est bien valy...et gardez le moral! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

valy92370

j'espère que vous avez bien reçu mon fichier chére Alcyone.... Merci

bisane

Il est parfait, votre tableau, sauf qu'il y a tous les noms des créanciers...
Merci de le modifier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...