• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

au secours!!!!!

Démarré par valy92370, 22 Juin 2011 à 11:45:17

« précédent - suivant »

valy92370

je prends bonne note de tous vos conseils et vous tiens au courant de mes demarches et de la suite des choses. merci. et biz à tous(tes) :-*

bisane

Valy, je crains que vous ne confondiez révocation et prélèvement...
Il faut révoquer tous vos prélèvements qui ne concernent pas vos charges courantes...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph31

Citation de: Fanneke le 07 Juillet 2011 à 21:54:20
C'est bizarre, mais moi ma banque a tout révoqué sans problème, même leur propre crédit !!!

Je confirme, la mienne aussi "même leur propres crédits".

Sans être affirmatif, je pense qu'il y a anguille sous roche
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

steph31

Citation de: bisane le 07 Juillet 2011 à 22:24:09
Valy, je crains que vous ne confondiez révocation et prélèvement...
Il faut révoquer tous vos prélèvements qui ne concernent pas vos charges courantes...

Pour préciser:

Vous devez révoquer tout les crédits et uniquements les crédits.

Et concernant les prélèvements des charges courantes (loyer, EDF, téléphone, assurances....) il faut tous les basculer rapidement sur la Jaune;

(un simple coup de téléphone en leur donnant verbalement ou par mail vos coordonnées RIB de la jaune suffit pour qu'ils agissent rapidement)
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

steph31

Et pour plus de précision, chose que j'ai fait pour accelerer les prélèvements sur la jaune, je leur ai dit que j'avais fermer mon compte de ma banque principale "la Société généreuse" et croyez moi qu'ils ont fait très vite pour basculer mes prélèvements (EDF, assurances, SFR.....) afin d'être règlés dans les plus brefs délais.....

valy92370

bonjour, j'ai bien compris que c'était les credits qu'il faut révoquer. Mais ma conseillère m'a dit que les deux prélévements qui restaient à révoquer en fait n'avaient pas d'autorisation , que les organismes qui prélevaient ne leur avaient pas renvoyer l'autorisation( ce que j'ai du mal aussi à avaler) . De toute façon, je vais imprimer mon dernier relevé et  surligner tout ce qui est à révoquer et ce dès cet après midi. De plus, elle a du voir ma lettre recommandée avec toutes les références des prélevements que j'ai bien pris soin d'indiquer. Si elle me pose probléme, je ferai alors immédiatement ce que vous me dites, autrement, je préfererai le faire après les vacances. Comme je vous disais, le service du personnel n'est pas très, disons, coopératif quand il s'agit de changement... Surtout en période de vacances et de plus, ils sont en train de mattre à jour les statuts de tous les agents de la commune car la précédente mairie avait mis un merdier pas possible dans les dossiers. Vous comprenez? Mais si il y a urgence, alors j'agirai...    Merci à vous . Je reviendrai plus tard sur le forum car je dois aller bosser ::)  et je vous tiens au courant.  biz

steph31

Non, il ne faut pas attendre après les vacances, il y a urgence de faire le necessaire au plus vite !

Smilysoul

Citation de: valy92370 le 08 Juillet 2011 à 09:13:38
Mais ma conseillère m'a dit que les deux prélévements qui restaient à révoquer en fait n'avaient pas d'autorisation
??? je ne comprends pas ?
votre conseillère laisse passer des prélèvements sans autorisation de votre part  ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

valy92370

bonsoir, elle m'a dit que les organismes ne lui avaient pas renvoyé leur autorisation. Ce qui m'a aussi étonnée. Bref!!Je suis allée cet après midi à la banque, elle n'était pas là, aussi j'ai donné à une de ses collègues mon relevé(photocopie) avec tous les prelevements que j'ai surligés en vert fluo des credits que je voulais révoquer, seulement les crédits comme je l'ai indiqué dans la lettre recommandée avec ar que je lui ai envoyée. Je rappelle demain matin pour savoir si ce document lui a été remis. Si elle ne bouge pas , dans ce cas, je ferai ce que vous m'avez conseillé: je basculerai tout sur mon compte jaune. J'attends de la revoir une seconde fois car je veux etre  sure que nous nous sommes bien comprises, je n'aime pas les malentendus... J'espére qu'elle pourra me recevoir demain. La banque est ouverte la journée.
J'ai reçu une lettre de la banque de france me demandant des documents supplementaires. Ils me demandent l'explication de chèques que j'ai déposé sur mon compte mais je n'ai plus le récipissé. pensez vous que si je leur donne le détail sans le récipissé ,ça passera? J'espère que ça ne va pas compromettre mon dossier..     merci pour votre soutien.  biz.  valy

victoire

Faites une attestation sur l'honneur.
Maintenant,gardez-tout!!! ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

valy92370

ok. promis, je garde tout... Bonne soirée. :-*

bisane

CitationIls me demandent l'explication de chèques que j'ai déposé sur mon compte
Ben... vous savez ce que c'est, ou pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph31

Quelle somme représentent ces chèques ? et pourquoi la BDF demande ça ?

valy92370

bonjour, en fait il s'agit de 4 sommes différentes: un chèque de 30 euros en date du 12/03(c'était un cadeau d'anniversaire), 861.50 euros en date du 06/04 qui comportaient plusieurs chéques dont mon salaire emploi famille et 2ou 3 autres cheques car j'avais fait des courses pour quelques personnes et ils m'ont remboursée par chèque, 280 euros du 06/05 dont je ne me souviens plus  donc je vais chercher et 60 euros aussi du 27/05 que je dois rechercher aussi. Il va falloir que je demande à ma famille car c'est le moment des anniversaires( mon mari et mon fils mathéo) et tout le monde me donne des chèques et comme ça nous faisons un cadeau groupé. C'est comme çà que j'ai pu acheter un beau vtt tout neuf pour mathéo. Si vous aviez vu la joie sur son visage quand on lui a offert, un vrai bonheur!!!! voilà! Dommage que je n'ai pas pu en déposer un avec un 1 et six zéros derrière!!! ;)  bonne journée. biz.  valy

valy92370

petit rajout, je ne sais pas pourquoi la bdf me demande ça? Surtout pour des sommes telles que 30 ou 60 euros..... ???