• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Aidez moi

Démarré par CRICRI59, 07 Juillet 2011 à 10:23:13

« précédent - suivant »

alcyone

votre découvert de 700 € est un découvert autorisé ?

CRICRI59

He non
malheuresement mon découvert autorisé est de 380 euros pour ce mois ci j'ai déjà 116 euros de frais d'impayé de prélévement.

Par ailleurs je pense déposé mon dossier de surendettement après mon rdv avec l'assitante sociale mais elle me dit qu'il y a un delai de  3mois
Pour quoi pour la reponse si c'est recevable ???? si ce n'est pas recevable que faire ????

merci pour les reponses et à demain
bizzzzzzzzz

alcyone

alors Cricri vous pourrez retirer votre argent jusqu'à la hauteur du découvert autorisé pour le mois d'août et le déposer sur la banque jaune  ;)
et pour l'instant vous allez monter ce dossier et le déposer et après vous attendrez la suite des évènements  ;)

CRICRI59

salut a tous

je suis allée ce matin rencontrer l assistante sociale qui m a conseille fortement d aller chercher un dossier de surendettement et de commencer a la remplir..je la revois pour voir si il est bien rempli et le depose à la banque de france !!

elle m a dit qu il fallait ouvrir un compte a la Banque jaune et y faire deposer mon salaire d aout (comme vous l aviez dit!!)car elle me dit que la banque va toujours preleve la somme du credit que j ai avec eux !!! elle m a confirmé le délai d atente de 3 mois et me dit d envoyer 50 euros à chaque créancier tous les mois ce qui fait un total de 300 euros (ouf je pense que je commencerais à souffler en aout prochain)

je comence a remplir mon fameux dossier et la lettre de saisie que je vous enverrai en piece jointe pour votre avis ! voilà je voulais vous tenir au courant  merci merci merci encore mille fois pour vos conseils tres judicieux !!
et maintenant je vais faire mes changements de rib pour prelevements tel secu et assurance !! a plus

alcyone

Citationla lettre de saisie
vous voulez nous saisir  ;) :D

Sérieusement oui vous pourrez la mettre en ligne en l'anonymisant et on vous aidera  ;)

C'est une bonne chose l'aide de cette assistante sociale  ;)

bisane

bbbo bbbo bbbo

Citationelle m a dit qu il fallait ouvrir un compte a la Banque jaune
Il semblerait que les conseils donnés sur ce forum commencent à être appliqués par les pros... Tant mieux !  ;)

Ne l'chez rien !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CRICRI59

Salut !!!
j ai comencé a remplir mon dossier ....j'ai fait ma demande de chéquier auprès de la banque jaune...tout avance doucement !!
par contre j'ai oublié de vous demander hier je suis allée aux impots car deux prelevements d impots sur le revenu rejeté et ils m ont dit que cela n est plus possible de lprélever mensuellement je dois attendre le mois de septembre caar je devrais payer 530 euros (solde) je ne sais pas si je dois les rajouter dans mon dossier de surrendettement ou alors faire un paiement de 4 mensualités de 130 euros de sept à decembre....cela est il embetant si les impots sont dans le dossier ??? vont ils faire une saisie sur mon salaire ???

biz et merci d avance des reponses et bonne soirée et pour le 22/10 je ne vous ai pas oublié les nordistes !!

alcyone

Ce sont vos impôts de l'année en cours ?

bisane

Rajoutez au dossier, au cas où...
Et tentez une demande de remise gracieuse...

CRICRI59

Concernant les impots oui cela concerne mes impots sur revenus de cette année !!! et cocnernant la demande de degrevement je vais essayer mais cela marche t il vraiment ??? car je travaille vont ils accepter ou cela va t il retarder .....????
ce qui me fait peur c est une saissie sur salaire !!

alcyone

cricri je me suis permise de remettre votre question sur votre fil initial  ;)

alcyone

Cricri qui ne tente rien n'a rien alors oui essayez cette demande de dégrevement  ;)

bisane

Citationcela marche t il vraiment
Pas à tous les coups !
Mais nombre de forumeurs en ont obtenu un !  ;)

CRICRI59

coucou

voilà je vous envoie la lettre de saisine afin davoir votre avis ....
comme je n'ai pas vraiment de motif pour le surrenttement (moins de ressources ou des depenses exceptionnelles) j'ai pris copie sur vos modéles
merci encore !! demain je vais voir l'AS avec mon dossier rempli afin d avoir son avis !!!

alcyone