• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Aidez moi

Démarré par CRICRI59, 07 Juillet 2011 à 10:23:13

« précédent - suivant »

bisane

2) Mais non !!!!
Je persiste et signe !!!
Votre amie n'est en aucun cas responsable, ni de vos dettes, ni de vos remboursements. Il n'y a aucune raison qu'elle soit saisie !!!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

Pour la rassurer faîtes lui lire nos réponses et c'est une bonne nouvelle si elle vous fait cette attestation  ;)
courage cricri  ;)

CRICRI59

MERCI A VOUS TOUS pour vos messages de reconfort

Aujourdh'ui j'ai recu un courrier de la banque J..... qui me donne le code confidentiel pour ma carte de retrait et un avis de courrier recommandé que j'irais chercher ce soir. Je dépose certainement mon dossier mardi matin
je vous souhaite un bon week end

bizous à vous tous

alcyone

Bah les choses avancent bien cricri  ;)

Smilysoul

Citation de: CRICRI59 le 05 Août 2011 à 15:27:27
Je dépose certainement mon dossier mardi matin
y'a plus k  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

CRICRI59

Salut à tous,

le grand jour est arrivé je dépose mon dossier demain matin à la banque de france

Heureusement mon amie a fait cette fameuse attestation d'hébergement !

Mais pouvez vous me dire si c'est demain que je vais recevoir l'avis de dépos de la BDF ou vais je la recevoir plus tard ????

victoire

Bravo!!!
Vous aurez l'avis de dépôt rapidement. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

CRICRI59

oups une dernière petite question :

sur la page 8 du dossier de surendettement dans la case CAUSE DU SURENDETTEMENT que dois je cocher ????

car il n y a aucune cause précise sauf un cumul de crédit ????

merci d'avance de vos reponses toujours judicieuses

bonne journée

bisane

mauvaise gestion, ou quelque chose du genre...

newstart

Bonjour

Pour ma part, la dame de l'UDAf a coché la case "autres" et à préciser : mauvaise gestion et refus de voir la réalité du problème. Elle m'a dit : ne vous offusquez pas de ce que j'ai écrit mais ça peut aider la gestionnaire à comprendre. Me suis pas offusquée de toute façon, c'était la triste vérité.

Bon courage pour la suite
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

CRICRI59

CRICRI59

Bonjour à tous,

ça y est le grand est arrivé je viens de déposer mon dossier de surrendettement à la BDF ce matin....je suis tombée sur une jeune femme très gentille..il manque seulement l avis d impots 2010..;elle va m'envoyer un courrier de demande de pièces et je devrais lui renvoyer après;

elle pense que le dossier passera peut etre en comission d octobre et je recevrais la vis de depot dans les 2 à 3 jours qui viennent.

Donc je récapitule

1) j'envoie la copie de mon avis de depot à chaque créancier par courrier (simple ou recommandé)

2) dès que je percois mon salaire fin aout je garde 500 euros de reste à vivre et la somme de 300 euros (calculé par l'AS) je la divise en 5 soit 60 euros à chaque maison de crédit

3) l'AS m'a dit de ne pas envoyer à la banque car la banque va tous les mois retirer la somme du pret soit 478 euros même si aucun salaire ne rentre mais cela veut dire qu'en septembre prochain je serais à decouvert de 1 000 euros (que faire ???? ma conseillere banque est en congé jusque fin aout pensez vous que je prenne un rdv avec elle debut septembre??)

4) dois je envoyer l'avis de depot bdf à ma banque ????

merci pour vos reponses et à très bientot

PS je me sens vraiment mieux et commence à voire le bout du tunnel j espere meme bien dormir cette nuit car cela fait 3 mois que je ne dors que 3 a 5 heures par nuit !!

lisette75

vous allez ressentir un bon petit coup de mou maintenant que le dossier est déposé !  ;D

bisane

1) NON !!!
2) Oui
3) Vous révoquez ce prélèvement comme les autres
4) NON !!!

Et je vous ai changé de section !  ;)

lisette75

Non le bdf fait le boulot pour vous ! soyez ultra rapide chaque moi pour retirer votre reste à vivre et effectivement dans ce cas là, c'est plus facile de changer de banque car la nouvelle ne fait pas de prelevement même par pretendue erreur !  ;D