• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

help

Démarré par giano, 07 Juillet 2011 à 21:57:31

« précédent - suivant »

giano

je suis de retour

je rempli le tableau à nouveau et j'arrive
Après la pluie vient le beau temps !

giano

tableau en pièce jointe

statut fiscal retenu : comme un salarié avec frais réels

petite question : j'ai vu qu'en plus de ce tableau, je pouvais vous expliquer comment j'en étais arrivé là. Dois je le faire à la suite de ces mails ou y a t'il un endroit ou je dois le faire en particulier ?

Merci

alcyone

Bonsoir Giano
Vous pouvez expliquer votre situation ici sur votre fil  ;)
par contre je pense vraiment qu'un dossier de surendettement vous protègerait  ;)

giano

par ou commencer, après 10 ans passé dans la capitale et une vie au dessus de mes moyens à l'aide de revolving, je suis rentré en province.
Il y a un an passé, notre banque nous a fait une restructuration partielle mais cela n'a pas suffit. En plus nous nous sommes mariés en grandes pompes dans la foulée et pour financer cela nous avons utilisés les revolvings encore ouverts ce qui explique pour l'essentiel notre situation d'aujourd'hui.
Depuis 18 Mois, je travaille sans avoir de fixes, payé uniquement à la commission. En général, ça se passe plutot bien 3000 euros par mois de revenus ce qui permet de tenir la distance. Par contre dès qu'un mois est moins bon, n'ayant pas la pssibilité de se mettre de l'argent de côté, c'est la cata !!! Dès qu'un imprévu arrive ( panne de voiture,... ) c'est pareil la machine s'enraye. Voyant tout cela, j'ai cherché à restructurer ma dette, en gros je pourrai passer de 1730 à 900 euros par mois en réchelonant sur 12 ans. Comme j'ai des refus successifs depuis le début de l'année, en attendant je m'enfonce.
Ma femme en me suivant en province a fait une reconversion professionnelle cette année ( un M2 ) elle a en parrallèle depuis février et jusqu'à fin décembre un CDD avec un salaire fixe de 1150 euros.
)
VOilà il y a surement autre chose à dire, si besoin posez moi des questions, si cela peut vous aider à m'aider (AH, AH  ;)

giano

question a alcyone ( ou à tout autre personne pouvant me répondre ;D )

en quoi le surrendettement me protégerait ? et en tenant compte des éléments que je viens de fournir mon dossier serait il vraiment recevable ? :-\

alcyone

sincèrement Giano une restructuration de crédit ne ferait que reculer l'échéance pour preuve celle que vous avez fait l'année dernière ne vous a pas permis de vous remettre sur les rails.
Ce n'est pas un jugement hein  ;)
Je crois vraiment qu'il faut que vous acceptiez l'idée de déposer un dossier ce sera la meilleure des solutions et nous serons là pour vous aider  ;)

alcyone

oups on s'est croisé  ;)
vous seriez protégés dans la mesure où la BDF vous permettra de rembourser votre dette avec de très faibles taux d'intérêts et surtout en étant protégé des créanciers.
Avez vous pris le temps de bien lire le message d'accueil ?

giano

je viens de le relire sans entrer dans les liens

je n'ai rien vu de particuliers sur la protection par rapport aux créanciers
pouvez vous me dire ou je puis aller en particulier ? Merci

la photo de pétanque est tout a fait pour moi car j'ai vraiment les boules avec tout cela

victoire

Lisez bien le message d'accueil.
Il est vrai qu'un rachat de crédit ne serait pas la meilleure solution voire la pire. >:D
Bienvenu parmi nous.
Quels âges ont vos enfants? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

giano

giano

par ou je commence pour faire le dossier

j'ai été sur le site officiel et j'ai vu que je pouvais imprimer le dossier
dois je faire cela directement ou y  a t'il mieux a faire pour le préparer et espérer avoir une meilleure chance de recevabilité ? ;D

victoire

La lettre de saisine doit est efficace.
Ellle sera lue par la commission pour évaluer votre bonne foi.
En lui-même le dossier ne pose pas trop de problème à rédiger.
Par contre si vous déposez un dossier,ouvrez un compte à la jaune pour assainir vos compte et révoquez tous vos crédits en maintenant un paiement de bonne foi.
Bisous à vous 5 :-* :-* :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

giano

loin de moi l'idée de vouloir faire celui qui comprend pas mais ça veut dire quoi :

Par contre si vous déposez un dossier,ouvrez un compte à la jaune pour assainir vos compte et révoquez tous vos crédits en maintenant un paiement de bonne foi. ??? ??? ??? ???

julia26

Bonjour Giano

CitationPar contre si vous déposez un dossier,ouvrez un compte à la jaune pour assainir vos compte et révoquez tous vos crédits en maintenant un paiement de bonne foi.

En attendant le passage en commission de votre dossier vous continuez a verser aux créanciers des  sommes de contact
Une somme égale pour tous et selon vos moyens cela prouvera a la BDF votre bonne foi
Une fois votre dossier jugé recevable il faudra arrêter ces paiements de contact   ;)

Vous avez quelques réponses sur ce lien  ;)

Information -pratique
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Comailles

Bonjour Giano,

Effectivement le dossier de surendettement serait la meilleure solution.

Dans votre tableau, les frais de déplacement sont élevés, est ce pour le boulot?

Pour la banque jaune, il s'agit de récupérer la main sur votre budget car sur votre compte actuel, la moindre rentrée d'argent est engloutie par le decouvert ;)

Révoquez tous vos prélèvements sur votre compte actuel et transférer vos revenus et charges courantes ( loyers, edf....) sur le compte de la banque jaune.

Pour la voiture, c'est une LOA?