• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

help

Démarré par giano, 07 Juillet 2011 à 21:57:31

« précédent - suivant »

giano

BOnjour

je suis à deux doigts de faire un dossier de surrendettement. Ma banque vient de refuser des prelevements de credit. J'ai un découvert important 8000 euros. Je suis travailleur independant, j'essaie en vain de restructurer ma dette depuis le debut de l'année. Bien que mon endettement après restructuration ne soit pas trop élevé ( moins de 40 % ) on me refuse systématiquement mon dossier car on me demande 3 ans d'ancienneté et je n'en ai que 18 Mois. SI quelqu'un a une solution elle sera la bienvenue.
Merci
Après la pluie vient le beau temps !

Comailles

Bonjour Giano et bienvenue,

Pouvez vous nous detailler un peu plus votre situation ( type de credits, revenus, charges etc).

Je vous poste le message d'accueil ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

giano

re,
comme je suis petit nouveau et que j'ai besoin de me défouler je passe par là après avoir lu quelques messages dont certains m'ont fait rire ( euromillion, ... moi aussi il faudrait que je joue )
plus sérieusement, comme je l'ai dit je dois attendre encore 18 mois ( ou au mieux 6 mois ) pour q'un éventuel requin de banquier accepte de me racheter mes crédits. Le problème c'est qu'en attendant je suis coincé, refus de prelevement et chéques rejeté lundi prochain si je n'ai pas 8000 euros minimum d'ici là.  >:D

Dans tout cà, je pense à ma femme et mes trois petits bouts (5 3 et 1 ans ) c'est dur dur

Si une âme charitable pouvait me venir en aide, me donner une solution, me remonter le moral, me faire rire ... ça serait bien venu  ;)e

giano

????
j'ai pas tout compris
je vais ou là ?  ???

En fait, ce qui me gêne c'est qu'en gros dans 6 mois, mon rachat de credit peut etre accepté
le problème c'est que si je dépose une demande de surrendettement, je serai automatiquement fiché
et je ne pourrai plus faire de rachat. Ca fait maintenant 6 mois que j'essaie le regroupement en vain à cause de mon problème d'ancienneté alors qu'avec mes revenus ca passe.
Maintenant, je suis dans le rouge et ma banque a sorti les flingues . En gros si je n'ai pas trouvé 8000 euros ( et je cherche ! ) pour lundi, je serai FCC et après je risque aussi d'être FICP.
Ce n'est pas faute d'avoir chercher à faire des regroupements de prêt depuis plusieurs mois.
Quand je pense qu'avec mes revenus, en terme d'endettement ça passe, j'enrage >:D

bisane

Ben pour que des âmes charitables puissent vous venir en aide, il faudrait qu'elles en sachent un peu plus...
Et je vous change de section... et regroupe vos fils...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

giano

merci de vos réponses
c'est quoi et je vais ou pour le changement de section
j'ai rempli le tableau pour que vous m'aidiez
je peux le renvoyer dans un message mais je fais cela dans quelle section ?
Enfin, comment je regroupe mes fils ?

Merci et désolé je débarque sur le site  :D

catsen

Ben ici vous ne trouverez pas 8000 €......

et d'ici lundi ça va être dur de faire un miracle
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Pardon, hein, mais vous nous avez un peu embrouillés en créant 2 fils...

Si vous devez être fiché lundi FCC, c'est qu'il y a un peu urgence, à moins que vous ne puissiez régulariser très vite les chèques impayés !
Et s'il s'agit bien de 8 000 €... ben l'âne en a les pattes sciées...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

A cette heure il n'y a pas grand monde pour vous répondre, je vous propose d'attendre demain mais on n'aura pas de solutions financières à vous donner de toutes manières

Vous dites que vous êtes travailleur indépendant, quel statut exactement? et depuis quand?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CHATEL

Bonsoir Giano

Il serait peut-être judicieux de nous en dire un peu plus sur votre situation financière.

Si cela fait des mois que vous tentez un rachat de crédit, pardonnez-moi mais c'est que votre situation est plus que fragilisée, et doute fort qu'un rachat de crédit vous permettra d'assainir vos dettes et de pouvoir assurer les remboursements y afférents.

Remplissez ce tableau pour que nous puissions vous aider utilement ;)

On est là pour vous aider hein  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

giano

Pour mon statut, je suis mandataire, je suis donc assimilé salarié et je ne suis pas salarié ni CDI ni CDD. Je travaille depuis novembre 2009 pour cette société. D'un point de vue fiscal, j'ai le choix entre BNC comme les professions libérales ou salarié classique avec frais réels ou pas.

Pour info, je suis conseiller en gestion de patrimoine indépendant avec mandat auprès d'une compagnie d'assurance... >:D

Le cordonnier mal chaussé  >:D >:D >:D

Sinon,
c'est bon pour le fil, je suis allé dans avant le surrendettement merci  ;D

pour les 8000 euros je vais avoir avec la famille, je ne vois pas autrement  >:D

Pour le reste, il faut que je trouve un moyen de restructurer ma dette et c'est bien là que cela coince.
Sauf à ce qu'on me prouve le contraire je ne crois pas avoir besoin d'aller en surrendettement mais j'ao l'impression d'y aller à grands pas car là, je n'arrive plus à faire façe à mes dépenses.
Pour mon problème d'ancienneté et mon statut non salarié, je nepeux pas remonter le temps  >:D
Je ne peux pas vous joindre le tableau à ce mail. je suis sur mac et je ne sais pas le convertir pour pouvoir l'envoyer.En le remplissant je m'apercois que j'ai surtout besoin d'apprendre à gérer mon budget >:D
Merci

giano

j'ai un ordre ordi autre que mac
je vais ainsi pouvoir vous envoyer le tableau
a tout a lheure

merci  ;D

CHATEL

Vous avez choisi quoi au niveau fiscal ?

Pour ou non le surendettement:il faudrait que nous en sachions plus sur vos revenus, charges et les dettes. ;)

Dettes professionnelles ou personnelles ?

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

victoire

Je pense que vous avez pris une sage décision. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

giano

j'arrive dans cinq minutes avec le tableau et les réponses à vos questions

a tout de suite