• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

help

Démarré par giano, 07 Juillet 2011 à 21:57:31

« précédent - suivant »

giano

merci alcyone c'est réconfortant de lire cela mais si vous etes passés par là
vous comprenez aussi très bien ce que je peux ressentir au fond de moi ( honte, se sentir bête à manger du foin et j'ai rien contre les bêtes qui mangent du foin, comment j'en suis arrivé là et tout plein de choses qui se mélange au fond de ma tête et de mon ventre, le regard de ma femme, dépitée, attrsitée et tout le reste )
je sais que vos messages sont optimistes mais là je suis en bas de la montage et je vais commencer à grimper et pour l'instant je trouve que le sommet est innacessible.
Je sais je fais ce que je peux pour la métaphore.
Après la pluie vient le beau temps !

CHATEL

Giano

Je me suis posée les mêmes questions face à mes enfants; j'ai dû aller jusqu'à vider leurs comptes bancaires que je leur avais ouverts pour régler 2 mois de loyers de retard, mais c'était cela où une procédure en paiement et expulsion.

Le 3 de chaque mois, j'étais à découvert de plus de 1.200 € et le mois n'était pas fini.

Vous n'avez pas à avoir honte: ce qui est fait est fait. Ce qui importe maintenant est que vous repreniez votre vie en main et que vous avanciez avec votre épouse et vos enfants, et que vous soyez protégés des créanciers par ce dossier.

Nous restons à côté de vous Giano et cela va le faire ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

jean s

Pourriez vous éclairer ma lanterne et me faire savoir qui vous a dit que vous auriez droit au chômage et selon quelle procédure j'ai là une grosse lacune en droit du travail semble t-il!

giano

c gentil merci

je sais qu'il faut y aller sans se poser de questions mais là je suis entre 2012 et en pleine tempete

mais bon j'arrete de faire le caliméro et j'attaque

Mes petits bouts se réveillent

A plus tard

jean s

J e me permets d'insister car vu les problèmes à résoudre il ne faudrait pas faire une erreur qui vous priverait de toutes ressources

alcyone

giano on ne peut que vous comprendre on est tous passé par là, ce sentiment de honte on l'a tous eu mais vous allez voir démarche après démarche vous allez retrouver l'estime de vous même  ;)

giano

c'est le pole emploi qui m'a dit cela quand j'ai repris mon activité

maintenat, je n'ai pas d'écrit de leur part

Pour mon boulot, c réglé depuis ce matin, je peux a priori exercer ma profession malgré un fichage BDF.
C'est quand on veut entrer dans l'actvité que l'on ne doit pas être fiché

A plus tard, c'est le concert dans les chambres des enfants  >:D >:D

CHATEL

Giano

Vous allez vous accrocher et vous en sortir non d'un zeus!

On se met en mode attaque maintenant et on quitte la politique de l'autruche.

Bon courage pour les loulous  ;) ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

alcyone

Chatel tu as oublié "Tonnerre de Brest"  :D :D

CHATEL

Non d'un zeus !!!! ou avais-je la tête  nananère nananère

victoire

NON DE DIOUS!!! ;) :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

jean s

Citation de: giano le 09 Juillet 2011 à 16:20:01
c'est le pole emploi qui m'a dit cela quand j'ai repris mon activité

maintenat, je n'ai pas d'écrit de leur part

Pour mon boulot, c réglé depuis ce matin, je peux a priori exercer ma profession malgré un fichage BDF.
C'est quand on veut entrer dans l'actvité que l'on ne doit pas être fiché

A plus tard, c'est le concert dans les chambres des enfants  >:D >:D

Je vous conseille de téléphoner à pôle emploi de leur demander ce qu'il se passerait en cas de démission ou de licenciement et de revenir lundi soir me dire ce qu'il vous aura été répondu (je suis assez au fait du droit du travail)

giano

effectivement
ce serait bien d'avoir un écrit

Pour l'instant ce n'est pas ma proccupation et je peux conserver mon emploi qui génère des revenus semsiblement plus conséquent que les assedics que je percevai. Ce n'est donc pas à l'ordre du jour.

Ce qui est dur dans mon job par rapport à nos dettes, c'est que, pour faire simple, je donne des conseils et des solutions à des personnes qui ont de l'argent voire beaucoup d'argent en leur disant comment gagner plus d'argent ou payer moins d'impots.
Il ne se passe pas une semaine sans que je voie des patrimoines de plusieurs dizaines voire centaines de milliers d'euros et ça c'est parfois dur à vivre.
On a pas tous les memes problèmes >:D >:D >:D

giano

sinon, j'ai une question :

j'ai bien compris que dès que je fais une demande de surrendettement , je suis fiché FICP
si jamais la demande est refusé ou qu'en attendant la réponse je trouve une alternative, suis je quand meme fiché et pour combien de temps ?

victoire

Vous avez le droit de faire marche arrière... ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque