• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

maman en détresse

Démarré par maman en détresse, 10 Juillet 2011 à 10:07:54

« précédent - suivant »

bisane

Madame, Monsieur;
Je fais suite à votre courrier du XX/03/2012, intitulé ULTIME RECOURS AVANT DEPOT DE REQUETE.
Afin d'éviter le recours à une décision de justice, et les frais que cela entraînera mécaniquement autant pour vous que pour moi, je vous saurai gré de me faire parvenir dans les plus brefs délais :
- le détail de cette dette, dans la forme que prévoit l'article 4 du décret n°96-1112 du 18 décembre 1996
- le mandat qui vous autorise à procéder à son recouvrement
- l'historique complet de ce compte
Je procèderai en fonction du contenu de ces différents documents à toute diligence afin de régler cette dette dans les meilleures conditions pour vous et pour moi.
Je vous souhaite parfaite réception de ce courrier, et vous prie d'agréer mes sincères salutations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maman en détresse


Bonjour Bisane,

un grand merci pour ce courrier...c'est vraiment très gentil de votre part !

je vous souhaite une excellente journée !


grosses bises !
:-* :-*

M&D

maman en détresse

bonjour tout le monde,

aujourd'hui un courrier de Cof..co ,c'est   la 1ère fois !

Int....leur a transmis le dossier.....!!

je continue a ignorer leurs courrier.......comme pour les autres  je pense ??

bon après'midi  !!

bisous  :-* :-*



victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Si intrum leur a renvoyé le dossier, à mon avis, c'est que ça sent très très bon !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maman en détresse

Citation de: bisane le 16 Avril 2012 à 16:40:57
Si intrum leur a renvoyé le dossier, à mon avis, c'est que ça sent très très bon !  >:D

Bonjour Bisane,
en fait ils disent ceci :

La société CA-CF  Fifi  (le créancier)nous a mandaté afin d'engager la procédure judiciaire à votre encontre et qu'avec Intrum il n'y a pas eu d'accord de façon amiable .
Compte tenu que nous n'avons reçu aucune contestation de votre part, la créance de notre cliente est exigible.
c'est pourquoi en vertu de l'article 484 et suivants du nouveau code de procédure civile, pour demander sans délais un titre de condamnation, nous constituons ce jour un dossier que nous adresserons au tribunal afin d'ontenir dans les prochains jours, une ordonnance de référé a votre encontre qui vous exposera à des coûts supplémentaires s'élevant au minimum à 167,61€ .
cependant nous sommes prêts à vous accorder une ultime possibilité de reglér votre dette en plusieurs fois .

signé le service judiciaire.

cette société est basée à SAINT PRIEST  et le courrier a été envoyé en normal .

j'ai un peu parcouru le net sur cette société de recouvrement Cof..co et j'ai lu que c'était INT...qui l'avais racheté   ::)  vrai ou faux  ???  je n'en sais rien...!

bisane

Pardon, j'avais compris que c'était revenu à la société de crédit...

Ce que vous citez en tout cas ne veut pas dire grand chose... et surtout ce que viennent y faire l'article 484 et suivants du code de procédure civile !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maman en détresse

Citation de: bisane le 16 Avril 2012 à 19:33:20
Pardon, j'avais compris que c'était revenu à la société de crédit...

Ce que vous citez en tout cas ne veut pas dire grand chose... et surtout ce que viennent y faire l'article 484 et suivants du code de procédure civile !

tout le paragraphe.....c'est mot pour mot ce qui est écrit.....l'article 484..... je ne sais pas ce
vaut cet article... ???

bisane

Ben en l'occurrence, rien du tout !  ;D

Cela fait référence à des ordonnances en référé... qui n'ont pas grand chose à faire en la circonstance !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maman en détresse

Citation de: bisane le 16 Avril 2012 à 21:48:52
Ben en l'occurrence, rien du tout !  ;D

Cela fait référence à des ordonnances en référé... qui n'ont pas grand chose à faire en la circonstance !

donc c'est encore du bluff comme je m'en doutais , mais dans le doute j'ai préféré soumettre...!!
je m'attends même à une lettre d'huissier d'un autre département que le mien, ils en ont un attitré ;)
d'après ce que j'ai pu lire des témoignages !!

merci Bisane, je vous souhaite une très bonne journée!
:-* :-*


maman en détresse

bonjour tout le monde,

je viens vous faire un petit coucou en espérant que  tout le monde va bien .

de mon côté pas plus de nouvelles que ça....2 lettres d'huissiers venues d'un autre département chacune....que je classe bien...

de la part de mon fils , il vous remercie toutes et tous, de votre soutien moral, de vos conseils précieux....pour tout...mil mercis.

je vous souhaite une très bonne journée.
:-* :-*

M&D

alcyone

Bon courage et bonne journée à vous aussi  ;) :-*

bisane

 :-* :-* :-* à vous et votre fils, MeD !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...