• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Quelques questions avant dépôt

Démarré par Lucco, 12 Juillet 2011 à 16:37:54

« précédent - suivant »

Lucco

Bonjour,
Je me vois contraint de déposer un dossier de surendettement dans les jours à venir. (J'aurai du le faire il y a bien longtemps...)

Mes questions avant le dépôt sont les suivantes :
Ma femme et moi sommes marié depuis 2005 avec un contrat.
Nous avons en commun 2 prêts immo (achat maison et travaux). Les autres prêts sont à mon nom.
Nous avons entamé une procédure de divorce en 2009 et avons reçu un courrier nous indiquant que nous étions séparé.
Depuis le 1er janvier 2011 nous nous sommes remis ensemble.
Ma domiciliation actuelle est dans le 33 tandis que la sienne est dans le 74.
Comment présenter le dossier ? 1 pour moi et 1 pour ma femme ?
Nous allons rendre l'appartement du 33 à la fin du mois pour réduire les frais, est ce que je dépose le dossier directement dans le 74 ?

Je vous remercie par avance de vos réponses,

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum lucco  ;)
Avant de répondre à vos questions je vous mets un peu de lecture.

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

alcyone

En fait si vous comptez retourner vivre avec votre femme je pense qu'il serait mieux de déposer un dossier à deux dans le 74  ;)
Si vous voulez bien remplir le tableau et nous en dire un peu plus sur votre parcours nous pourrons vous aider au mieux.

Lucco

Merci Alcyone de vos réponses. J'ai posté le tableau afin de mieux vous éclairer !!!

Notre histoire est simple : Je gagnai très bien ma vie et mon épouse également. Achat d'une belle maison dans le 33.

Séparation, je m'entête à vouloir garder la maison mais je n'arrive pas à obtenir la desolidarisation de mon épouse pour le crédit d'achat plus les travaux (LCL).
Le point final est arrivé en juin 2010 avec le dépôt de bilan de la société que je dirigeai alors.

Je rebondi, retrouve un poste qui un jour (si cela fonctionne) pourra me redonner un certain confort mais pour le moment c'est le SMIC.

Voilà !!!

victoire

Je ne le vois pas le tableau. ;)
Comme la majorité d'entre nous ici,c'est un accident de la vie qui vous a mené dans cette situation. :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Citation de: victoire le 12 Juillet 2011 à 17:19:36
Je ne le vois pas le tableau. ;)
Moi non plus...

Alcyone a raison, Lucco, pourquoi ne pas déposer à 2 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...