• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Redépôt dossier de surendettement

Démarré par Man, 21 Janvier 2010 à 23:16:29

« précédent - suivant »

Man

Bonsoir à tous,

Voici le résumé de mon histoire :

Séparée avec 2 enfants à charge, avec 32.000 EUR de dettes et ne pouvant plus régler mes dettes, j'ai déposé un dossier de surendettement en avril 2004. Accusé de réception par la BDF, dossier recevable, signature du plan définitif en septembre, entré en application début novembre 2004, et avec observation générale : redépôt et réexamen de situation à l'issue de la période (60 mois).

Mon plan terminant en octobre 2009, j'ai donc redéposé un dossier en juillet recevable en septembre. En novembre, échec du plan amiable, 3 créanciers ont contesté. Je suis donc en phase de recommandations.

J'ai contacté ma gestionnaire début janvier, mon nouveau plan n'est toujours pas élaboré. Alors, je patiente, et reste ZEN...  ;D

En tous les cas, ça fait du bien de vous retrouver  :D
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

ISI

Nounou d'enfer!

vero

Bonjour Man,

Pourquoi les créanciers contestent maintenant alors que la première fois, ils avaient accepté le plan !

L'angoisse, mon plan se met en place à la fin du mois et je dois redéposer dans 24 mois...

Bon courage à vous pour la suite
véro

ISI

Citation de: vero le 22 Janvier 2010 à 15:45:41
Bonjour Man,

Pourquoi les créanciers contestent maintenant alors que la première fois, ils avaient accepté le plan !

L'angoisse, mon plan se met en place à la fin du mois et je dois redéposer dans 24 mois...

Bon courage à vous pour la suite
véro

De mémoire, la capacité de Man diminue avec les 20 ans de son fils et la révision de ses allocations.
Nounou d'enfer!

Man

Bonjour Véro,

Je suis contente de votre retour parmi nous.

Pour répondre à votre question, d'après ma gestionnaire, les créanciers contestent systématiquement juste pour ne pas acceper d'emblée le plan. Il n'y a vraiment rien à comprendre !!!

Moi qui pensais, à tort, que cela irait beaucoup plus vite étant donné que c'est une continuation. Du coup, depuis mon redépôt en juillet, j'attends... Ca fait déjà 6 mois, alors que le 1er, ça a pris environ 5 mois...

Je profite pour vous donner un peu de nouvelles. J'ai eu ma gestionnaire aujourd'hui, le plan est élaboré, elle a gardé le même : 8 mois avec CR de 400 EUR, ensuite, CR de 150 EUR (mon grand aura 20 ans dont AF + ASF en moins), et effacement des dettes à la fin. Mon dossier passe en commission le 29 janvier, mais il faut attendre qu'il soit homologué par le JEX encore et ce, pas avant février  ;D

Véro, il est vrai que pour l'instant vous avez un plan seulement pour 24 mois, mais par la suite, vous bénéficierez la fameuse Loi Borloo au bout des 120 mois  ;) Je pense que cela vient du fait que vous étiez à mi-temps, et ils espèrent que vous seriez à temps complet.

Bon courage à vous aussi.

A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

Man

Oups, je t'ai oublié Isi  ;D

Merci et bisous Euh non du coup, c'est plutôt un premier gros SMAC pour ce beau nouveau forum  ;D ;D ;D
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

Michel

#6
Citation de: Man le 22 Janvier 2010 à 16:22:35

Pour répondre à votre question, d'après ma gestionnaire, les créanciers contestent systématiquement juste pour ne pas acceper d'emblée le plan. Il n'y a vraiment rien à comprendre !!!


Bonjour Man et véro,

Il y a à comprendre que pendant cette coupure de plan vous allez continuer à verser pour prouver votre bonne foi , donc quelques mois supplémentaires d'intérêts qui s'intercalent = un plan de paiement de 10 ans sur 11 ans  ???

vero

bonsoir,

Citationun plan de paiement de 10 ans sur 11 ans
Là, je reconnais bien les créanciers !!!

CitationJe pense que cela vient du fait que vous étiez à mi-temps
Oui, tout à fait, c'est pour cela que j'ai un plan sur deux ans.

Bon allez, j'ai encore le temps....

biz
véro

coco17

Bonjour Man :)

Si je ne me trompe pas c'est aujourd'hui le grand jour ?


Je vous dis ce que l'on dit en ces circonstances " M E R D E" ,et je penserai bien à vous.

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

Man

Bonjour à tous,

Oh Coco, je ne m'attendais pas à votre message, mais cela me fait énormément plaisir  ;)
Oui, c'est le grand jour, mon dossier repasse en commission avec le nouveau plan.
Ensuite, il passera chez le JEX.

Merci Coco  :-*
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

ISI

Man, ma petite vache adooooorée, merde! ;)
Nounou d'enfer!

Man

A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

lili92

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Non, dégoulinant d'amour,  de tendresse, d'amitié, d'esprit d'entraide, de soutien... :-*
Nounou d'enfer!