• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

PRP homologuée par le juge

Démarré par marietherese, 22 Juillet 2011 à 03:15:08

« précédent - suivant »

marietherese

Mais le juge ne peut pas homologuer si le délai n'est pas dépassé pour les créanciers. Si avec la loi Largarde le jex doit rendre sa décision dans les 6 mois mois, ça me fait attendre jusque janvier pour la réponse définitive.

Avant il y a la contestation ou non des créanciers et ensuite peut-être un passage devant le jex si des créanciers conteste.

Non non vous ne vous êtes pas perdue !!!!!!!!!

Je vais essayer de téléphoner à la BDF demain pour savoir si des créanciers se sont manifestés. Je ne tiens pas en place !!! qu'en pensez-vous ? merci

bisane

L'homologation, s'il n'y a pas de contestation, n'est qu'une formalité !  ;)
Peu importe le temps qu'elle prend.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marietherese

Bonjour,

Bon ce matin j'ai enfin osé appeler la BDF pour savoir si des créanciers avaient fait opposition à la PRP demandée par la BDF.

Depuis le 29 juillet que la notification a été envoyée en LRAR à tout le monde, ce qui fait plus de 15 jours maintenant, la gestionnaire m'a répondu qu'à ce jour, personne n'avait mis opposition.... mais que je devais attendre début septembre afin d'être sûre que les créanciers aient bien reçu la LRAR.

Je croise les doigts.

Bonne journée

bisane

alcyone

alors on croise les doigts avec vous mariethérèse  ;)

marietherese

Merci à vous !!!!!!!

plus qu'une semaine !!!! je croise les doigts aussi !!!!!!!!!!!!

marietherese

Comme la gestionnaire m'a expliqué c'est 15 jours de délai pour faire opposition + délai de 15 jours légal pour la prise des recommandés à la poste, bon comme elle m'a dit il est sûr et certain que les créanciers ont leur service courriers qui les récupère mais c'est la loi on ne peut faire autrement.

Délai 15 jours pour faire opposition :
               LRAR reçue pour eux le 1er août, le 30 juillet étant un samedi, jusqu'au 12 août pour faire opposition

délai 15 jours pour récupérer la LRAR à la poste :
               ce qui fait fin le 26 juillet

On est bon là je crois ???

alcyone

oui ça sent bon mais vous pourriez passer un petit coup de fil à votre gestionnaire la semaine prochaine pour être tout à fait sure  ;)

marietherese

Oui je vais attendre le 2 septembre pour être sûre !!!

merci alcyone !!!

bisane

Ben... un petit coup de fil peut vous rassurer définitivement dès le 29/08 !  ;)

marietherese

Oui Bisane mais même si elle me dit qu'il n'y a pas eu d'opposition, il faut quand même attendre la décision du juge même si la BDF a demandé une PRP sans liquidation judiciaire je ne veux pas me réjouir trop vite !!

bisane

Quelle différence entre le 29/08 et le 02/09, dans ce cas ?

marietherese

je ne sais pas !!! c'est la gestionnaire de la BDF qui me l'a demandé ???!!!

marietherese

J'ai appelé ma gestionnaire ce matin puisque nous sommes début septembre comme elle l'avait demandé (enfin la nouvelle car la personne que j'avais avant est en arrêt maladie je vais finir par croire que je leur porte la poisse car ça fait la 3e depuis 2004 qui tombe malade !!!!) à ce jour personne n'a fait opposition à la PRP, mais ils veulent attendre encore un peu car un créancier peut avoir fait un recours auprès du tribunal sans qu'ils ne le sachent dans l'immédiat... d'après ce qu'elle m'a dit... comme je suis protégée vis-à-vis de mes créanciers mon cas n'est pas urgent par rapport à d'autres personnes, ce que je comprends tout à fait.
Mon dossier va partir pour homologation, je n'aurai pas de nouvelles de BDF avant la fin de l'année toujours d'après elle.

alcyone

Bon alors y a plus qu'à attendre Marietherese mais bon ça semble bien parti tout ça quand même  ;)