• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

recherche des astuces sur les courses

Démarré par cheval62, 22 Juillet 2011 à 06:35:03

« précédent - suivant »

cheval62

bjr je sais si c'est bon endroit mais bon comment faites vous pour avoir des  caddies a 100euros et manger toutes la semaine viandes inclus? moi impossible il y des astuces?

j'ai tres souvent pour 140 euros

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cheval62

re je suis 4 personnes adultes enfin 50 43 18 14

ZOUNOURS

Aldi ou Lidl....mais attention aux steacks hachés..... bbbo

Blague à part, c'est difficile de rester en dessous de 100 euros pour 4 adultes. Il faut faire l'impasse sur les apéros et les petites gâteries.........et de la viande, on en mange pas tous les jours.....

Ma grand-mère, qui avait 11 enfants et pas beaucoup de sous, faisait souvent des crêpes, des gaufres, des plats familiaux qui tiennent au corps.....

On va en revenir à ces méthodes si ça continue..........

Courage..........
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

victoire

Certains bouchers de grandes chaines font des colis viande à des prix imbattables!!
Ils sont souvent près des supermarchés discount. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

marinette

ou alors les marcés en fin de journée.....

les marchants font des ristourne intéressant!!!!

moi je vis avec environ 5 ou 6E parjour!!!
bon certes je suis seule...

1 poulet, me dure 4 repas
1 roti, j'arrives a 3 repas!!!!! 

cheval62

oui il ya le cochon en promo à inter mais bon la ca va un peu sous, pas encore de remboursement c pour ca apres c durdur de pas depasser 100e

victoire

Sinon,autre astuce, si vous connaissez une autre famille,mettez vous à 2 pour l'achat de la viande sur les marchés: vous négociez la viande sur de plus grosse quantité et ce n'est pas négligeable!!!!

Là , je ne parle pas de viande ni nourriture, avec une amie, nous avons acheté un nouvel aspirateur à deux.
Elle habite l'étage au dessus.
Pourquoi acheter 2 aspirateurs? Il est clair que l'entente doit être de mise... ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

cheval62

moi pas danger c'est vieille femme mechante qui a 80ans . alors oui faut trouver la viande en gros mais part chez moi c difficile de trouver

victoire

Par MP, donnez moi votre lieu d'habitation.
Je vais vous en trouver des boucheries à la chaine qui vous font des colis.
Avez vous un grand congélateur? ça évite les allées retours. ;)

marinette

sinon, lorsque ma retraite tombe...680€
je me fais des envelopes.... 4 pour le mois.....c a d 1 envelope par semaine.... et ci jamais j'ai du restant, ce qui es rare, mais ca m'arrive!!!
ca va dans 1 cinquiéme envelope.. pour les urgences ou autre....
c'est claire c'est pas facile....
les soldes, je me suis offerte un T shirt a 4 E....
chez moi le plus cher c'est la bouffe des chiens.... mais là j'ai pu "négocier" au pres de la coopératif, pour avoir 1 prix éleveur!!!!   42€ au lieu de 68 pour 7 kilos qui dure 2 mois!!!

marinette

Citation de: victoire le 22 Juillet 2011 à 17:30:48
Par MP, donnez moi votre lieu d'habitation.
Je vais vous en trouver des boucheries à la chaine qui vous font des colis.
Avez vous un grand congélateur? ça évite les allées retours. ;)

vrai... chez moi au village, je viens d'avoir 1 pub .... des prix super intéressant pour la viande.... et de plus ils le livre a domicile.   c'est 1 p....xi

ZOUNOURS

Puisque avez l'air de tant tenir à la viande....nous on en mange pas beaucoup....

Déjà parce que ce n'est pas utile d'en manger tous les jours, on fabrique assez de toxines...et on peut manger des oeufs, boire du lait... l'effet est le même...

Alors, j'en reviens à la viande : puisqu'on en achète très peu, on l'achète chez le petit boucher du coin....le samedi et parfois le dimanche... Elle est très bonne et pratiquement pas plus cher qu'en supermarché ou en supérette et.....on se régale !

Pas souvent, mais du bon............
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

lisette75

Citation de: marinette le 22 Juillet 2011 à 17:32:53
sinon, lorsque ma retraite tombe...680€
je me fais des envelopes.... 4 pour le mois.....c a d 1 envelope par semaine.... et ci jamais j'ai du restant, ce qui es rare, mais ca m'arrive!!!
ca va dans 1 cinquiéme envelope.. pour les urgences ou autre....
c'est claire c'est pas facile....
les soldes, je me suis offerte un T shirt a 4 E....
chez moi le plus cher c'est la bouffe des chiens.... mais là j'ai pu "négocier" au pres de la coopératif, pour avoir 1 prix éleveur!!!!   42€ au lieu de 68 pour 7 kilos qui dure 2 mois!!!
les prix eleveur quand on a une grande famille d'animaux ? Oh, ça me plait ça !

lisette75

Victoire, j'habite dans les Vosges, c'est qui tes grossistes en viande ?