• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Retour...

Démarré par coco17, 22 Juillet 2011 à 13:10:27

« précédent - suivant »

coco17

Bonjour ,

Après plusieurs mois de silence , me revoici donc , je me pensais blindée , je ne le suis pas, je me pensais à l'abri, je ne le suis pas, je suis anéantie , furieuse, amère, et déprimée au possible....Je pensais être protégée, je règle les mensualités de mon plan de désendettement chaque mois, sans faillir et l'impensable vient d'arriver sous forme de lettre RAR ce matin....Mon "ex" mari a redéposé en mai 2011 et vient de se voir orienter vers une PRP, en effet il ne règle plus aucune de ses mensualités ( j'attends depuis 3 mois la PA pour notre fille..) , et nous ne sommes toujours pas "officiellement" divorcés ( pas de retranscription sur état-civil , Monsieur n'ayant jamais payé sa part d'honoraires à notre avocate..) ...Visiblement les mauvais payeurs ont toujours raison.Que me reste t-il ? mon honnêteté ??? A quoi ça sert ?????

Je vous embrasse tous et toutes mes ami(e)s.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

met

Bonjour Coco !

Je suis vraiment désolée par ce que je viens de lire !! qu'il soit orienté vers une prp ne remet pas en cause ton plan ??

bisane

Ben... des retours comme ça... on s'en passerait !  >:( >:( >:(

Coco, je commence par t'embrasser... mais on n'est pas là pour ça...

Sais-tu si la dette de PA est incluse dans le dossier ?
Il bosse toujours, ou pas ?

Et on va partir à la quête de ton fil... pour que les autres comprennent !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

Bisane , oui la BDF vient de s'adresser à moi en tant que créancier de Monsieur ( 3 mois de PA en retard.), il a repris un peu ( très peu ) , en mi-temps thérapeutique, puis de nouveau en arrêt de travail , il avait le maintien de salaire , mais il a fait le c.. avec ses arrêts de travail ( il ne les envoyait pas ) et le maintien de salaire a été suspendu ( très peu de temps en vérité , mais ça lui a permis de redéposer avec un "petit" salaire ...).Je vais rédiger un courrier à la BDF cet aprème, peut-être devrais-je préciser que je suis moi même en plan de désendettement ( je ne leur ai jamais précisé et on est à la même BDF ) ?

Ce que je vois c'est qu'il file droit vers la PRP ( alors qu'il a organisé son insolvabilité , je n'ai pas peur des mots , car c'est la pure vérité ) , puis vers la pension d'invalidité ( trop content de se débarrasser de ce boulet le patron )et que moi je cours vers les emmerdes avec un grand grand E...Je bosse , je gagne ma vie ( 1400/mois ), je paye chaque mois toutes mes dettes , et lui va se retrouver tranquille à la maison avec une bonne pension invalidité ( nous avons une super complémentaire qui permet en cas d'inval de garder le salaire net..), ses dettes effacées...Elle est pas belle la vie ????
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

coco17

alcyone

coco pour la PA avez vous engagé des démarches pour la récupérer car si oui au-delà de 3 mois la CAF peut prendre le relais et se retourner contre lui  ;)

bisane

Ben... la pension d'invalidité, normalement, elle doit être intégrée au dossier...

Coco, il n'est pas question de l'enfoncer, mais fais valoir tes droits auprès de la BDF !
Par contre, je crois que ça vaut le coup qu'on travaille la bafouille...

celtic

Citation de: bisane le 22 Juillet 2011 à 17:40:30
Ben... la pension d'invalidité, normalement, elle doit être intégrée au dossier...

Coco, il n'est pas question de l'enfoncer, mais fais valoir tes droits auprès de la BDF !
Par contre, je crois que ça vaut le coup qu'on travaille la bafouille...

et nous ne sommes toujours pas "officiellement" divorcés ( pas de retranscription sur état-civil , Monsieur n'ayant jamais payé sa part d'honoraires à notre avocate..)

Ca peut être pris dans un PRP ? si Oui c'est considéré comme réglé ou pas  ???

Enorme  bisous coco
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Normalement... mais je dis bien normalement... les dettes alimentaires sont exclues des plans...

coco17

@bisane : il est bien dit sur le courrier de la BDF que les dettes alimentaires ( ainsi que les éventuelles poursuites qui s'y rattachent sont exclues de la PRP  ) et pour répondre à Alcyone oui je suis allée chez un huissier fin juin pour demander le paiement de la PA directement sur son salaire

Pour la pension d'invalidité il n'y est pas encore, mais je le soupçonne fortement de tendre vers cette solution après sa PRP , comme ça dettes effacées et en plus il bosserait plus, le bonheur total...

@Celtic : tu soulèves un point qui mériterait d'être creusé...je vais en parler mardi à mon avocate

En tout cas grand merci pour vos si promptes réponses.

Bises.

Coco.

coco17

Autre question ( désolée mais ça se bouscule..)

Comment se fait-il que la BDF accepte un redépôt alors qu'il a manifestement aggravé sa situation ? Je m'explique :

En 2008 dans la même maison le loyer mensuel en location était de : 519€/mois , cette maison que j'ai moi même habitée 20 ans était vieillotte et pour cette raison le propriétaire n'a jamais voulu augmenter le loyer, depuis il a changé d'avis car dans la commune les loyers sont entre 800 et 900€/mois..il a donc proposé à mon ex un nouveau bail ( suite à notre séparation ) avec un loyer revu à 650€/mois..La BDF ne connaissait que l'ancien loyer, ça ne les fait pas tiquer de voir une telle augmentation demandée par le propriétaire et acceptée par le locataire qui ainsi aggrave encore sa situation financière ???? Ya vraiment des choses que je ne comprends pas... :/

bisane

Ils ont dû se dire qu'il n'avait pas vraiment le choix...
Mais je pense surtout qu'ils ne se sont attachés qu'à la baisse de revenus...  >:( >:( >:(

coco17

Le JAF lui a dit il y a un an de redéposer suite à sa condamnation à me verser une PA et il ne le fait qu'un an  après ???? Si ça c'est pas de l'abus !!! grrrrrr

Bises !

Coco.

bisane

Coco, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne solution, mais tu peux t'y opposer, à cette PRP...

coco17

De toute façon , m'étonnerait que GEmalpoli s'y oppose pas...ils s'étaient dejà opposés à la recevabilité devant le TI et le TGI afin de garantir leur créance...ils vont pas laisser tomber , à moins de venir m'emm...moi ce que je crains fort..