• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Seniors surendettés

Démarré par journaliste, 26 Juillet 2011 à 11:09:40

« précédent - suivant »

journaliste

Bonjour,

Je suis journaliste professionnelle en formation au CFPJ. Dans le cadre de cette formation, je fais une enquête sur le surendettement des seniors. Je cherche des plus de 55 ans surendettés, ou qui ont été surendettés à cette période de leur vie, qui pourraient témoigner.

Je cherche à faire comprendre dans mon enquête l'enjeu, les vies qui sont derrière les chiffres statistiques. Votre témoignage est nécessaire pour cela.


Je cherche à savoir comment ils sont devenus surendettés, combien ils ont à rembourser et combien ils leur restent pour vivre. Je cherche aussi à avoir des histoires de vie : ont-ils des personnes à charge (enfants ou parents), des parcours professionnels mouvementés? Mais aussi : qui les ont aidés? Quelles étaient leurs peurs? Leurs espoirs?

Je cherche ces témoignages pour demain, avant 14h. Pouvez-vous y répondre si vous êtes concernés? Et transmettre cette demande autour de vous. L'anonymat peut être conservé bien sûr. Il me faudra les vraies identités des témoins mais je changerai les noms à l'écriture.

Merci de votre aide.

journaliste

Vous pouvez me contacter par mail à mrj.remy@gmail.com

Merci.

alcyone

Bonjour Journaliste

Il aurait sans doute vous y prendre un peu plus tôt car trouver des témoignages avant 14H ce jour, ce n'est pas évident, les connexions sont aléatoires pour les membres  ;)
J'espère tout de même que vous allez trouver.

bisane

Alc, ce'st demain avant 14h...  ;)
Reste que le délai est en effet très court !!!

A la volée, et à vous de chercher et de poster sur leurs fils, si tant est qu'ils soient prêts à témoigner... :
Cg99, Marraine02, jo22120, marinette...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

26/07/11

Bonjour JOURNALISTE,

Merci pour votre message

Je suis sénior en plan de désendettement je ne témoignerais pas :
Mon parcours est " DELICAT ET TORTUEUX " mais si vous pouvez trouver sur mon fil un contenu qui vous convient : OK

Je vous souhaite de bien réussir votre sujet encore que le temps me parait court pour le maitriser

En ce qui me concerne n inventez rien qui n est pas sur mon fil dans votre travail

BON COURAGE

BONNE JOURNEE

MARRAINE02
A BIENTOT