• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

entre surendetter et en grosse difficulté

Démarré par needhelp, 30 Juillet 2011 à 14:41:39

« précédent - suivant »

victoire

Pour les créanciers, vous gardez un paiement de contact. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

oui mais dans l'ordre vous révoquez d'abord vos prélèvements et versez des mensualités de contact et une fois que votre dossier est prêt vous le déposez  ;)

needhelp

pui je continuer a payer mes prélèvement normalement j'ai les moyen de le faire en attendant la décision de la BDF
j'ai un peu peur de leur réaction?
la réalité est un cauchemar pour ceux qui rêvent

alcyone

si vous le pouvez et que ça vous rassure alors faîtes le  ;)

ZOUNOURS

Si vous avez le moyen de les payer en attendant, ils vont se demander d'où vous sortez cet argent et pourquoi vous déposez !

Suivez le conseil des amis(es) : révoquez les prélèvements et versez une mensualité de contact.

Faites un budget dans lequel vous n'intégrez pas ce que vous donnez à vos parents, mais seulement avec leurs propres ressources.

Et payez aux créanciers ce qui est en accord avec ce budget.

Ne laissez aucune autorisation de prélèvement. Ils sont capables de prélever n'importe quoi...ça s'est déjà vu....

Bonne nuit !

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

OK avec Zounours, et je le dis autrement...
Si vous ne les aidiez pas, vos parents ne pourraient en aucune façon respecter leurs mensualités. Tenez-vous en donc à ce qu'ils pourraient effectivement faire.

Et, de votre côté, vous allez avoir des frais à assumer, qu'il convient de prévoir d'ores et déjà... pour ne pas vous retrouver dans la même situation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

needhelp

j'ai mis totalement a jour mon tableau j'ai réuni toute les infos mais je sens ma mère inquiète
j'ai lu pas mal de poste avec des dossier recevable mais avec des créancier qui refusait le plan pour raison diverses

mes parent ont une capacité de remboursement intéressante je pense mais mon père est a un an de la retraite (ou peut etre deux)
et comme on a 7 créancier différent sa ne leur fera que 142e par mois j'ai peur qu'il refuse même si c'est dans leur intérêts

pour ceux qui ont passé cette epreuve et si vous avez acces a mon tableau donner moi votre avis svp
la réalité est un cauchemar pour ceux qui rêvent

alcyone

Need dans le tableau  vous avez laissé la TH annuel il faut la diviser par 12  ;)
Vos parents ont eu une capacité de remboursement intéressante et si dans 2 ans ils sont à la retraite ils pourront toujours redéposer  ;)

bisane

Et en 2 ans, la dette aura déjà bien fondu !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...