• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

entre surendetter et en grosse difficulté

Démarré par needhelp, 30 Juillet 2011 à 14:41:39

« précédent - suivant »

needhelp

bonjour a tous et félicitation pour ce site vous avez probablement redonné gout a la vie a des centaine de personnes (voire même sauver des vie) selon ce que je lis depuis maintenant kelke jour.

voila ma situation:
ou plutôt celle de mes parents les 2 travailles en cdi depuis plus de 10 ans,mon pere 59ans 1600e et ma mere 54ans 1300e
ma mère a contracté des crédits (revolving pour la plupart) avec en tout 2160e de mensualité (total 60000e a remboursez)
notre loyer et de 600e
moi je suis au chomaj depuis un an et je donne tout a mes parents depuis au moins 8 ans avant je travaillais)
comme le faisait ma grande soeur ojourdui décédée depuis 1 ans et demi
les difficulté ont commencé...
ma femme est enceinte et je ne pourrai pas tenir sans revenu très longtemps encore mai je ne peux pas abandonner mes parents
g essayer de prendre un crédit faire des rachat de crédit mais pas possible pour mes parents qui a eux seul sont endetter a 95%
il me reste le dossier de surendettement mais impossible car mon père ne doit jamais jamais jamais être au courant!!!!
ya t il une solution ?peut on déposer un dossier de surendettement ? serait il recevable (a votre avis ) et si oui ma mère peut elle se débrouiller sans mon père ? ma banquiére me dit ke oui mai une fois deposez plus de marche arriere j'ai peur de gacher la vie a ma mere ou gacher celle de ma femme mon enfant et finalement la mienne... help
la réalité est un cauchemar pour ceux qui rêvent

bisane

Heu... voilà qui va être compliqué !

Avant de vous répondre, ce serait bien que vous remplissiez ce tableau, en faisant une feuille pour vous et votre propre famille, et une pour vos parents.

Que se produirait-il selon vous si votre père apprenait la situation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

needhelp

je vais remplir le tableau ce soir ma mere a caché les document mais ds lensemble c 2150 au total de mensualité et un total de credit de 60 000 a rembourser
mon pere et ma mere sont en depression depui le deces de ma grande soeur
j'ai toujours vecu chez mes parents moi je n'ai aucun credit je me contente de donner tous salaires ou mes indemnité chomaj a ma mere
je me suis marié au mois d'avril et j'avais pour projet de m'occuper de cette situation des que j'aurais retrouver un travail mais ma femme est tombé enceinte et je dois logiquement prendre mon envol au plus vite (petit logement)
mon pere est depressif grave c'est pour cela qu'il ne doit rien savoir

needhelp

dans l'ensemble

revenu du foyer= 1600+1300
loyer= 600
total des mensualités= 2150
taux d'endettement= 94%
reste pour vivre=150

c'est là que j'interviens je gagne 1090 d'indemnité chomage que je donne directement a ma mere (elle a ma carte)
mais la je vais bientot plus pouvoir

merci a vous rien que d'en parler ca soulage lol
je tiens a vous dire egalement ke je suis tres positiviste et ke je sais kon s'en sortira tous

Smilysoul

on attend le tableau mais vos parents ont de la chance d'avoir un fils comme vous ... bravo  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Et reste que dépressif ou pas, et même si vous restiez vivre chez eux, il est peu probable que la situation puisse durer ainsi, et qu'il soit encore possible de la cacher longtemps à votre père...

needhelp

c'est ce que je craignais en tout cas merci pour ces reponses et bon courage pour tous les autres vous etes vraiment cool mais je préfère encore chercher une autre solution que de mettre mon pere au courant je prefere vous laisser vous concentrer sur dotre sujet ou il ya une solution possible

victoire

Une solution existe aussi pour vous et votre famille. ;)
Le dossier de surendettement.
Prenez le temps de réfléchir.
Un jour ou l'autre votre papa l'apprendra.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Need, vous avez refermé la porte après ma réponse... je la précise, donc...

Quelles pourraient être les solutions ?
- un rachat de crédit : celui-ci ne pourra être fait que par vos parents, et, s'i tant est qu'ils l'obtiennent, ils ne le pourront qu'avec leurs 2 salaires, donc en étant co-signataires... donc en informant votre père
- au vu de votre capacité financière, vous ne pourrez vous, au grand jamais obtenir de crédits à cette hauteur
- le dossier de surendettement, même déposé seule par votre mère (sauf que ce serait difficile à justifier...) entraînera forcément des restrictions budgétaires dont votre père s'apercevrait

Si vous ne faites rien de tout ça, il est à craindre que les créanciers de votre mère ne s'adressent à la justice, avec les saisies qui s'en suivront. Et là, non seulement votre père sera, de fait, informé, mais il risque de tomber de très très haut !

Need, vous pouvez chercher une solution miracle, du style prêts en particuliers, qui sont à 99,9% des arnaques (je laisse juste la marge pour ne pas porter une accusation qui se révèlerait inexacte).
Mais je crois vraiment qu'il va falloir que vous affrontiez, tous ensemble, la réalité, et que vous preniez le taureau par les cornes !

needhelp

merci je suis entièrement d'accord avec vos message seulement voila j'ai essayé de le faire comprendre a ma mère et elle m'a parlé des risque de suicide et sa ma refroidi ...
je discute de cela avec un ami ki était prés a fair un crédit a son nom mai celui la ne pouvant dépasser 15 000e j'ai préférer refuser

il ma ensuite di ken parlant avec sa banquiere de ma situation elle conseiller fortement un dépôt de dossier de surendettement et kune fois la solution trouver par la banque de france en parler a mon pere serai plu facile mais c risquer si il refuse ou si il demande a voir mon pere meme si la banquiere a dit ke tout ce passer par courrier

en tout je ne ferme jamais la porte a vos conseil (c quand meme moi qui viens vous deranger a la base lol) c jsute ke cette situation meme extremement contraignante pour moi et ma femme est preferable je pense

je lis bocou distoire sur le forum et je cherche a savoir concrètement pui je gerer le dossier uniquement par courrier ou juste en presence de ma mere?

victoire

Il sera difficile de ne pas échanger avec votre papa.

Essayons ensemble et en attendant de le dire, de faire un point sur votre situation en remplissant le tableau. ;)

ZOUNOURS

Bonsoir Need.....

Je ne peux que confirmer ce que disent mes amis(es) : le dossier de surendettement est la SEULE SOLUTION !

Ne vous mettez pas en tête de faire un rachat de crédit. Déjà, c'est impossible, vous ne trouverez personne pour vous prêter, sans garanties.

Toutes les autres solutions "bricolées" sont des empl'tres sur une jambe de bois....

Tôt ou tard, vos parents vont plonger et vous entraîner dans leur chute ainsi que votre famille que vous êtes en train de fonder !

Si vous ne faites pas ce que l'on vous conseille, vous allez voir arriver les vautours (les créanciers) et croyez-moi, pour le coup, votre père sera au courant et de quelle façon !

Je parle en connaissance de cause. J'ai 14 ans de surendettement derrière moi et je viens de redéposer un 3ème dossier pour le solde des dettes.

Sans cette procédure, nous n'aurions jamais pu continuer à vivre normalement.

Courage.........

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

needhelp

merci zounours j'ai lu attentivement tout vos conseil dans les otres situations et il me semble des plus sages
j'ai bien aimé la metaphore sur la jambe de bois lol
je remplirai le tableau au plus vite
pour le moment nous navons ocun probleme pour payer les mensualité et avoir de koi vivre decemment je me plain pa (trop) pas de relance de creancier ou de decouvert
c vrai ke sa risque de ne pas durer
je pense ke si je peu mener le dossier de surendettement sans mon pere je le ferai
une foi le plan mis en place je lui en parlerai
moi et ma petite soeur elle aussi recement marier avons prevu de donner 200e chacun pour mes parent o cas ou le restant a vivre apres le plan etait un peu juste pour mes parents el est pour le dossier BDF uniquement si nous pouvions le faire sans ke mon pere ne soit o courrant

bisane

Tous les échanges avec la BDF se font par courrier.
Mais qu'est-ce qui justifierait que votre mère dépose seule ?
Je suppose qu'ils sont mariés... à ce titre, les créanciers risquent de se retourner contre votre père, si votre mère bénéficie d'un plan...