• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Surendettement lié à un divorce + perte d'emploi + jeu

Démarré par mimi74, 30 Juillet 2011 à 19:53:22

« précédent - suivant »

mimi74

bonjour,
je vais deposer un dossier de surrendettement lundi, j aimerai savoir si dans ma lettre expliquant pourquoi j en suis arrivee la!!! je dois mettre qu a une periode j ai joué a des jeux en ligne ou pas, puisque une partie de mes dettes sont du a cela.
merci

Smilysoul

bonsoir Mimi je déplace votre message dans la bonne section
pouvez vous nous mettre en ligne votre lettre de saisine  ;)

(j'ai effacé ce même message que vous aviez déposé sur un autre fil)
donc s'il vous plait restez sur celui ci pour poser vos questions  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mimi74

desole, je comprend pas grand chose en ce qui concerne les forums.

Smilysoul

vous avez retrouvé votre fil c'est déjà ça  ;)
donc pouvez vous nous recopier votre lettre en retirant les éléments personnels ?
ces jeux en ligne était une addiction ? avez vous été aidé pour cela ?
Des questions désolé ... pour vous aider  ;)
Georges Bernanos

mimi74

je ne l ai pas la, chez moi je n ai plus internet, dedans j explique les dfficultes et les probleme que j ai eu ( divorce, perte d emploi car c etais l entrprise de mon mari, reprise d etude salaire de 650 euros, ect...) plus un passage a vide ou je me sui mis a jouersur internet ce qui m a edette encore plus, je ne joue plus depuis un ans, je voulais savoir si je devais le signifier dans ma lettre

mimi74

un ami m a aider, et puis c etais surtout un passe temps au depart, et apres j ai fais comme tous les autres je jouais pour rattrapper se que j avais perdu, donc oui c etais une addiction

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum !  ;)

Grosso modo, votre endettement est de combien, et combien représentent les dettes de jeu ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

on a oublié de vous transmettre le message d'accueil
pouvez vous remplir le tableau ci dessous  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Georges Bernanos

mimi74

environ 60000 euros, dont la moitie sont pour le jeux, ca fais plus de dix ans que je ne m en sort pas, et a force les dettes on augmentés, plus le jeux qui a tout empiré

bisane

Et j'ai changé le titre de votre fil, pour qu'il n'y ait pas de confusion !  ;)

Essayez de remplir le tableau figurant dans le message de Smily, on pourra mieux vous conseiller...

Sinon, dîtes-nous au moins vos revenus, et les mensualités de remboursement que vous assumez actuellement.

mimi74

je gagne 1280 euros et je rembourse environ 1000 euros, j ai bien preparé mon dossier, e je donne 50 euros a chacun de mes creancier depuis deux mois, je n avais pas de retard, et j avais demandé le reamenagement de mes credit pour que les mensualités baissent car avant elle depassaient mon salaire. c est juste cette lettre qui me pos probleme, dois je parler du jeux ou pas, mais si j en parle pas le nombre de credit sera incoherent

victoire

Citation de: mimi74 le 30 Juillet 2011 à 20:29:37
je gagne 1280 euros et je rembourse environ 1000 euros, j ai bien preparé mon dossier, e je donne 50 euros a chacun de mes creancier depuis deux mois, je n avais pas de retard, et j avais demandé le reamenagement de mes credit pour que les mensualités baissent car avant elle depassaient mon salaire. c est juste cette lettre qui me pos probleme, dois je parler du jeux ou pas, mais si j en parle pas le nombre de credit sera incoherent

Etes vous suivie pour ce problème de jeu par un médecin? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Votre question est délicate, car le jeu peut être considéré comme un endettement volontaire.
Mais, comme vous le dîtes, il peut aussi justifier de certains "dépassements".

Quant à nous, sans le tableau, et sans votre lettre de saisine, il nous est difficile de nous prononcer...
Vous habitez dans quel département ?

mimi74

non j ai arreté par moi meme il y a plus d un an c'etais la solitude qui m a fais demarré, l ennui, ca ne me passe meme plus par la tête de rejouer,

victoire

Citation de: mimi74 le 30 Juillet 2011 à 20:35:01
non j ai arreté par moi meme il y a plus d un an c'etais la solitude qui m a fais demarré, l ennui, ca ne me passe meme plus par la tête de rejouer,

C'est une bonne chose. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque