• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Besoin d'aide pour constituer mon dossier...

Démarré par btrdams, 02 Août 2011 à 17:59:36

« précédent - suivant »

btrdams

Bonsoir,

J'aimerais avoir quelques renseignements avant de completer a nouveau mon dossier de surendettement. J'ai remplie un dossier en Aout 2009, j'ai bénéficier d'un moratoire de 18 mois qui s'est terminé en Mai 2011, depuis je n'ai pas Re deposer.
Lors du 1er Dossier j'ai deposer avec ma conjointe ( nous vivons en union libre ) hors a l'epoque j'ai contracter ses credits a mon seul nom, elle ne figure sur aucun papiers (contrat....) Nous avons en commun une dette qui est une taxe habitation seulement. Je souhaite savoir si je peux cet fois re deposer seulement a mon Nom???
Merci de votre aide.
Cordialement Mr V

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

victoire

Vous n'êtes pas mariés aujourd'hui avec votre conjointe? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Smilysoul

bonjour et bienvenue
Citation de: btrdams le 02 Août 2011 à 17:59:36
Je souhaite savoir si je peux cet fois re deposer seulement a mon Nom???
oui vous pouvez déposer seul ce nouveau dossier
pouvez vous remplir le tableau qui se trouve dans le lien que vous a mis Victoire afin que nous puissions mieux connaitre votre situation  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Citation( nous vivons en union libre )

Victoire .........................AU COIN!!!!!
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

Citation de: catsen le 02 Août 2011 à 19:20:24
Citation( nous vivons en union libre )

Victoire .........................AU COIN!!!!!
Oh!!non!!!...pffttt.... ;)

catsen

Pourquoi n'avez vous pas redéposez en mai?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

btrdams

Bonjour, J'ai actuellement reçue le dossier mais comme expliquer en haute je ne souhaite pas faire apparaître ma conjointe en co débitrice, nous avons en commun une dettes d'un ancien bailleurs le reste est uniquement des crédits a la conso emprunter a mon seul nom. Nous ne sommes pas marier mais je constate que sur le dossier ils mettent " co debiteur : Personne qui doit régler une ou plusieurs dettes recensées dans la déclaration de surendettement"  Donc elle est obliger d"y figuré etant donner qu'il y'as une dettes en commun ??? Je n'arrive pas a remplir le tableau. merci d'avance

btrdams

victoire

Citation de: btrdams le 21 Septembre 2011 à 16:30:54
voici mon tableau
Il est vide. ??? ???
Pourriez-vous l'insérer dans votre premier message.
Merci ;)

alcyone

Vous allez le déposer seul ce dossier mais vous devez indiquer que vous vivez en union libre.
Et pour la seule dette qui la concerne et bien vous la notez en co-débiteur.

Pour le tableau :
Il faut l'enregistrer sur votre ordi
ensuite vous le remplissez et l'enregistrez à nouveau
puis vous allez sur votre 1er message
vous cliquez sur "modifier"
et là dans vous cliquez "options supplémentaires"
vous cliquez sur parcourir et cherchez votre tableau
et après vous cliquez sur "joindre" et le tour est joué  ;)

btrdams

enfaite je dois la noter Co debitrice dans le dossier ? a la 1er pages

victoire

Citation de: Smilysoul le 02 Août 2011 à 18:08:48
bonjour et bienvenue
Citation de: btrdams le 02 Août 2011 à 17:59:36
Je souhaite savoir si je peux cet fois re deposer seulement a mon Nom???
oui vous pouvez déposer seul ce nouveau dossier
pouvez vous remplir le tableau qui se trouve dans le lien que vous a mis Victoire afin que nous puissions mieux connaitre votre situation  ;)

Vous pouvez déposer seul.

alcyone

Citationenfaite je dois la noter Co debitrice dans le dossier ? a la 1er pages
non
mais par contre vous faîtes une petite note explicative pour la dette de loyer précisant que pour cette dette elle est co-débitrice  ;)

btrdams

Merci beaucoup, je recommence avec le tableau et je vous le joints demain car je dois partir. Merci beaucoup de votre aide