• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Un grand merci a vous tous !!!

Démarré par nel23, 05 Août 2011 à 14:00:44

« précédent - suivant »

nel23

Bonjour à tous,

En cherchant des renseignements quand nous nous posions la question de savoir si on déposait un dossier ou non avec mon mari je suis tombée sur ce forum. (146 337,89 € dont pret immo 83 198 € un total de mensualité de 2500 € avec 1900 € de revenu - Le plan a été établit à 775 €/mois)

Je dois vous dire qu'il m'a été d'une grande aide, pour monter mon dossier, et pour suivre le déroulement de la procédure, car nous n'avons pas fait appel a une aide extérieure.... de grand moment d'angoisse quand on attend la réponse de la BDF, des moments de soulagements quand le dossier est jugé recevable !!
Des hauts et des bas comme vous tous, quand un créancier fait appel... et puis le fameux courrier qui vous dit que le plan est définitif... quelle joie !!!

Je crois que nous avons eu de la "chance" car cela a été assez rapide pour nous,  dossier déposé le 13 janvier et plan signé le 27 juillet. Nous sommes propriétaire Seul mon mari a déposé un dossier car moi je suis auto entrepreneur à mon domicile. De ce fait , la question de la vente de la maison ne sait pas poser, mais malgrè tout la banque ou nous avons notre crédit, m' a imposé de régulariser le découvert et les mensualités impayées en tant que co-empruntrice sous peine de poursuite !!

Heureusement que nous avions mis de l'argent de côté tous les mois sinon nous aurions été très mal !

Quand je vois comment j'ai stressé à cause de créancier qui sont près a tout
je me dit que ceux qui vont au Jex, je les comprends parfaitement dans leur moment de détresse et de se dire que ca ne finira jamais !!

Ce message pour vous dire qu'il faut garder espoir et ne jamais lacher prise !!
Toutes mes pensées vont vers vous et se dire qu'il ne faut pas hésiter à déposer un dossier, le plus dure est de franchir le pas !!

Bon courage a vous tous ...

Fantomette

merci de votre message

et oui le jex une belle épreuve en soi et dans mon cas l'attente jusqu'au 30/08/2011...mais gardons espoir votre témoignage est là pour cela...

fant'
Dernière ligne droite..... :)

Smilysoul

Bonjour Nel
et merci pour votre témoignage ...
n'hésitez pas à intervenir sur les différents fils ne serait ce que pour faire profiter de votre expérience ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alcyone

Bonjour Nel et bienvenue sur le forum  ;)
oui votre expérience pourrait nous être d'une grande utilité  ;)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

La devinette du jour : comment un sous-marin peut-il faire valoir ses remerciements ?

Nel, merci de vos mercis !
Et il semble en effet que vous ayez eu de la chance !

Citationje suis tombée sur ce forum
J'espère que cela s'était fait sans mal !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Bisane

Il faut le dire qu'un nombre important de gens sans se signaler, se servent du forum (où d'un autre quelque fois  :D)  pour avancer vers une solution. Et ça il faudra que l'on le fasse reconnaître par Jean Louis... mais aussi d'autres.

Je ne sais pas pourquoi j'échoue pour accrocher des responsables à la lecture du forum. Ils sont tous dans leur tour d'ivoire. Il y a plus de gens près à critiquer

Joël