• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier declaré recevable mais creancier forme un recours suivi par le juge

Démarré par vivil, 21 Février 2010 à 18:46:41

« précédent - suivant »

Jose33120

Bonjour Vivil,

Je serais plus entousiasmé que mon amie ISI(coucou) . Je vous dirais simplement que c'est beau d'avoir des enfants. Certe la situation de l'endettement n'est pas forcemment favorable, mais un bébé rien ne le remplace, c'est la vie, c'est la joie, c'est l'amour, mais c'est aussi les pleurs.Mais pour moi rien ne remplacera l'amour de son enfant.

merci pour cette formidable nouvelle. prenez en soin de  ce  futur bb.

Concernant la bétise que votre mari vouait faire et que vous avez arrêté à temps. Oui pour moi vous avez bien fait. Faut déposer un dossier en Banque de france. Vous aurez plus de garanties que de la restructuration. Ainsi qu'également beaucoup plus de souplesse dans le dossier de surendettement.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

celtic

vivil bonjour,

je vous cite mon cas, j'ai obtenu un plan de la B.D.F qui est en fait une super restructuration de crédits moins de 5 ans à rembourser alors que j'en prenais pour 10 ans avec un rachat de crédits qui m'a été refusé à maintes reprises.

Au début vous nous disiez avoir cherché à faire un rachat tous refusé, et maintenant une société serait prête a accepter ???pourquoi à votre avis se revirement.

Pour le bébé, je suis d'accord avec ISI
CitationMais, ce qui compte à ce niveau, c'est surtout ce que vous ressentez et vous et votre conjoint... rien d'autre.

BISOUS

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Vivil, profitez sereinement de cette bonne nouvelle !

Quant à la restructuration... sans doute pas une bonne idée dans votre cas,même si la "procédure" aurait été plus rapide !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vivil

bonjour,

je viens vous apprter quelques nouvelles après quelques semaines. Le début de ma grossesse n'a pas été rose mais bon tout le monde va bien c'est l'essentiel.

Nous sommes entrés dans une nouvelle étape de notre long chemin vers la sérénité. Nous sommes en train de constituer notre dossier de surendettement. Mon mari a eu RDV cet après midi avec C..us et ce soir je finalise le dossier.

Par contre j'ai un gros doute, la personne que mon mari a vu lui a donné les grandes lignes pour rédiger la lettre de saisine et elle a conseillé à mon mari afin d'expliquer les dettes de parler de son addiction aux jeux et d'une mauvaise gestion de nos finances. J'ai un gros doute sur cet argument car il me semble que vous m'aviez conseiller de ne pas parler de dettes de jeux??? Je suis assez perplexe... vous en pensez quoi?

Elle a également dit à mon mari que le dépôt du dossier ne suspendait pas les poursuites des différents organismes? là aussi il me semblait avoir lu le contraire???

d'avance merci

bisane

Bouuuhhh ! Une revenante !  :D

Vivil, vous êtes dans quelle région ?

Citationelle a conseillé à mon mari afin d'expliquer les dettes de parler de son addiction aux jeux
Heu....

CitationElle a également dit à mon mari que le dépôt du dossier ne suspendait pas les poursuites des différents organismes? là aussi il me semblait avoir lu le contraire???
Non, là, elle a juste !
Les poursuites peuvent... être poursuivies !  ;)
A partir de la recevabilité, cela vous protègera des mesures d'exécution.

vivil

merci bisane...je suis sur la region parisienne

celtic

CitationPar contre j'ai un gros doute, la personne que mon mari a vu lui a donné les grandes lignes pour rédiger la lettre de saisine et elle a conseillé à mon mari afin d'expliquer les dettes de parler de son addiction aux jeux

Crésus a conseillé de l'indiquer je suis surprise ??? Bisane et les autres vont vous donnez leur avis

CitationElle a également dit à mon mari que le dépôt du dossier ne suspendait pas les poursuites des différents organismes? là aussi il me semblait avoir lu le contraire???

Le dépôt ne suspend pas les poursuites des créanciers , il faut attendre un plan finalisé( accepté par vous et les créanciers) de la B.D.F pour que les poursuites s'arrêtent
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Citationil faut attendre un plan finalisé( accepté par vous et les créanciers) de la B.D.F pour que les poursuites s'arrêtent
Oui, mais les mesures peuvent être suspendues à partir de la recevabilité...

Pour les jeux, je maintiens mon heu...

Je me montre un peu indiscrète, du coup, parce que j'aime bien comprendre...
Vivil, vous avez les coordonnées de la personne qu'a rencontrée votre mari ?
Si oui, vous pouvez me faire un MP ?

vivil

merci celtic effectivement c'est ce qu'a c onseillé cr...us mais j'ai un gros doute car autant la première personne que mon mari avait vu été super autant aujourd'hui, mon mari a trouvé cette personne desagréable et ne répondait pas à l'ensemble de ses questions....son objectif était de boucler le RDV le plus rapidement possible, alors je me pose des questions sur ce qu'elle a conseillé

vivil

Citation de: bisane le 02 Juillet 2010 à 19:53:16
Citationil faut attendre un plan finalisé( accepté par vous et les créanciers) de la B.D.F pour que les poursuites s'arrêtent
Oui, mais les mesures peuvent être suspendues à partir de la recevabilité...

Pour les jeux, je maintiens mon heu...

Je me montre un peu indiscrète, du coup, parce que j'aime bien comprendre...
Vivil, vous avez les coordonnées de la personne qu'a rencontrée votre mari ?
Si oui, vous pouvez me faire un MP ?

malhaureusement non, mon mari avait RDV dans les locaux de l'association dans le 18ème

bisane

Dommage !
J'aurais pu tenter d'avoir des explications...

Reste que je ne mettrais pas ce contre-argument dans votre lettre de saisine...

Vivil, vous faites une 1ère rédaction de la lettre de saisine, et vous nous la soumettez ?

vivil

Citation de: bisane le 02 Juillet 2010 à 20:25:05
Dommage !
J'aurais pu tenter d'avoir des explications...

Reste que je ne mettrais pas ce contre-argument dans votre lettre de saisine...

Vivil, vous faites une 1ère rédaction de la lettre de saisine, et vous nous la soumettez ?

ça marche...merci beaucoup

vivil

voici mon premier jet...qui ma foi me satisfait pas du tout car j'ai l'impression d'avouer notre mauvaise foi....mais bon je ne vois pas comment expliquer notre endettement du au jeu...

Une ligne est manquante, car je dois refaire les calculs...

je vous remercie de me dire ce que vous en pensez :

"Madame, Monsieur,

Nous soussignés M.X et Mme X demandons à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.
Cette demande est justifiée par le fait que nous ne pouvons faire face à nos dettes.

Nous avons en effet contracté au fil des années plusieurs crédits, pour faire face aux dépenses liées aux biens d'équipement, frais imprévus, situations inattendues...

Ces crédits, réduits au minimum au départ, et correspondant à ma capacité de remboursement, ont rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à régler mes échéances, et de l'autre mes charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à l'alimentation et l'habillement.

Durant des années, nous avons réussi tant bien que mal à équilibrer nos comptes. Mais cela est devenu beaucoup plus compliqué suite à la naissance de notre fille.  Nous avons donc été tentés d'utiliser les réserves mises à notre disposition et/ou (cela, dans votre cas particulier, vous devez le préciser !) de souscrire de nouveaux crédits, pensant que cela nous aiderait à faire face aux charges courantes.

Nous faisons aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire notre budget, et que ces crédits ont aggravé notre situation financière et fragilisé notre quotidien.

A ce jour, Nous sommes mariés depuis mois 2004, avons une petite fille de X ans à charge et un bébé prévu pour la fin de l'année.
N
ous sommes fonctionnaires depuis 2002 et nous disposons de revenus estimés mensuellement à 4000 euros.
Nos charges mesuelles fixes sélèvent à XXX €.
Les mensualités des crédits souscrits s'élèvent à...., pour une dette totale de x euros.

Malgrès l'absence de retard dans le paiement de nos charges courantes, vous constaterez que dans l'état actuel des choses nous ne pouvons honorer nos créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de notre foyer et assurer ses besoins vitaux. Nous ne pourrons pas nous sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention et  vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées."

ISI

Vivil,

il faudrait peut-être ajouter un petit historique des accidents de la vie, en dehors des dépenses liées au jeu.

Celtic, je discute parfois avec un gestionnaire de chez moi, et le jeu conduit généralement à l'irrecevabilité ici...
Nounou d'enfer!

vivil

Citation de: ISI le 02 Juillet 2010 à 21:29:37
Vivil,

il faudrait peut-être ajouter un petit historique des accidents de la vie, en dehors des dépenses liées au jeu.

Celtic, je discute parfois avec un gestionnaire de chez moi, et le jeu conduit généralement à l'irrecevabilité ici...

oui mais mis à part le jeu, je ne vois pas, nous n'avons pas été malades, ni au chômage, ni du survenir aux besoins d'un membre de notre famille...donc là je sèche