• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier declaré recevable mais creancier forme un recours suivi par le juge

Démarré par vivil, 21 Février 2010 à 18:46:41

« précédent - suivant »

vivil

bonsoir à tous,

alors les dernières nouvelles c'est que j'ai RDV avec C.s paris la semaine prochaine. Par contre j'aurais une question, étant marié sous le régime de la communauté des biens, est ce que mon mari seul peut déposer un dossier de surendettement pour son propre compte ou dois je être également dessus?

je sais je sais drôle de question me direz vous mais ça cogite dure sous le chapeau....

ISI

Vous êtes co-empruntrice ou non des crédits?
Nounou d'enfer!

vivil

Jose33120

Vivil Bonsoir,

Citation de: vivil le 25 Février 2010 à 21:45:28
sur un seul

Etant marié sous le régime de la communauté DE BIEN le code civil DANS SON ARTICLE 1401 dit ceci :

vu la loi 85-1372 du 23 décembre 1985 mise en vigueur au 1 Juillet 86 ,

la communauté se compose activement des acquêts fait par les époux ensemble ou séparément durant le mariage et provenant tant de leur industrie personnelle que des économies sur les fruits et revenus de leurs biens propres.

l'article 1403 ajoute

chaque époux conserve la pleine propriété de ses propres. La communauté n'a droit qu'aux fruits perçus et non consomméMais récompense pourra êtredue à a dissolution de la communaité pour les fruits que l'époux a négligé de percevoir ou a consommé frauduleusement, sans qu'aune recherche toutefois recevable dans les 5 dernières années.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

vivil

merci josé et bonne journée à tous...maintenant au boulot pour la dernière journée de la semaine

PETITEFLEURJAUNE

bon j'arrive en retard mais suis la quand même  ;D des que vous serez domicilié ailleurs vous allez pouvoir re respirer un peu  ;)

bon week end ;)

Jose33120

Citation de: PETITEFLEURJAUNE le 26 Février 2010 à 19:29:23
bon j'arrive en retard mais suis la quand même  ;D des que vous serez domicilié ailleurs vous allez pouvoir re respirer un peu  ;)

bon week end ;)

Bonsoir PETITEFLEURJAUNE,

VOUS VOULEZ DIRE QUOI PAR; DES QUE VOUS SEREZ DOMICILIE AILLEURS VOUS ALLEZ POUVOIR RESPIRER UN PEU ?

je ne comprends pas trés bien. Merci d'éclairer ma lanterne.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

@ José (réponse à PFJ) : compte clean ouvert ailleurs...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vivil

en fait mon compte et le compte commun sont clean seul celui de mon mari ne l'est pas. Mais je vais lui en ouvrir un dans la même banque que moi car l'écureuil est peu compréhensible et vous assassine en frais divers...

ISI

Bonne initiative.
Vivil vous le savez sûrement, la BDF demande les trois derniers relevés de chaque compte.
Vous allez bien, sinon?
Nounou d'enfer!

vivil

je suis tendue constament et ça cogite dure mais ma pépette de deux ans me fait tenir. J'avoue que même si j'aime mon mari parfois je suis très en colère contre lui mais bon je prends sur moi et j'essaye d'avancer.

merci de prendre des nouvelles....personne de notre entourage n'est au courantet ça fait du bien de pouvoir en parler librement...

ISI

Vivil,

je suis d'avis que la colère est saine et salvatrice, quand elle est bien canalisée... C'est aussi la preuve qu'on n'est pas indifférent aux choses et aux gens...
Vous avez quand même le droit d'être en colère d'avoir à dépatouiller tout ça, d'autant que vous y faites face avec méthode, tout en tenant parallèlement au mieux votre rôle d'épouse et de maman...
Nounou d'enfer!

coco17

Bonjour vivil

J'espère que vous tenez le coup.

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

vivil

bonjour,

merci de prendre des nouvelles....je fais avec en ce moment, je passe par des phases optimistes et des phases pessimistes.

Mon mari à RDV avec c...s Paris jeudi et moi samedi avec mon banquier. Nous avons comblé les découverts banquaires. Nous avons des comptes sains. A la fin du mois, nous serons un peu à decouvert mais rien de bien inqiétant et comme je vois mon banquier, je vais lui en parler.

Ce qui m'inquietes le plus c'est la BDF, en effet, je de lire l'histoire de Diapason et il me semble avoir compris que le fait d'avoir fait un rachat de credit pouvait nous être prejudiciable dans la mesure ou la commission pourrait nous déclarer de mauvaise foi. J'avoue que je lis beaucoup et parfois ce que je lis me mets le moral dans les chaussettes. Je ne sais plus quoi penser.

de plus, j'ai également lu que sur Paris il fallait attendre 6 mois de comptes sains pour mettre le plus de cahnce de notre côté s'agissant des traces de jeu sur nos comptes...et oui certains prélevement n'étant pas passé certains mois, les sites de poker les ont présenté ce mois ci et du coup j'ai pleins de débits à ce sujet qui apparaissent...grrrrrrrrr.....bande de vautours

Ha oui, il y'a aussi les creanciers qui m'appellent au boulot. Ils sont vraiment partout car travaillant au ministère de l'interieur et en passant par le standart, ils arrivent à obtenir mon numéro...et je pense que ce n'est que le début pffffffffffff....

vivement des jours meilleurs

ZOUNOURS

Bonjour Vivil,

Oui, il vaut mieux avoir des comptes sains pour déposer...

Le rachat de crédit figure dans énormément de dossiers de surendettement. Pour ma part, c'est le cas et j'ai un plan depuis 1997...

Mais on ne peut préjuger de la décision de la BDF.

Concernant le harcèlement des créanciers au travail, vous leur dites que vous allez déposer plainte si ils continuent à vous importuner.

N'hésitez pas, cela les calmera.

Courage !

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?