• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier declaré recevable mais creancier forme un recours suivi par le juge

Démarré par vivil, 21 Février 2010 à 18:46:41

« précédent - suivant »

Jose33120

Vivil bonsoir,

pouvez vous nous dire en résumer ce que vous ont dit mes amis le C.....S Paris.

Oui en effet vous pouvez partir sur 1800 EUR cela n'est pas compliqué puisque ce n'est qu'en attendant la recevabilité de votre plan de désendettement.

Bonne soirée.

josé33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

coco17

Bonjour vivil :)

J'espère que vous avez pu avancer un peu après le rdv avec C....S Paris !

Courage.

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

ISI

Alors Vivil, ce rendez-vous avec Cr...S?
Nounou d'enfer!

vivil

bonjour,

desolée de ne pas être venue avant mais plus de connexion internet, orange fait des mises à jour.

En résumé c.s à confirmer tous ce qui est dit ici. On nous a conseillé de continuer à rembourser normalement le rachat de credit et pass car ils sont domiciliés sur le compte commun, et pour les autres un quart de la mensualité, et ensuite RDV dans trois mois pour le dossier. D'après la personne, il a 75% de cahnce de passer, tout dépend des autres dossiers qui seront presenté en même temps.

voili voilou

bisane

Hello, Vivil !
Citationtout dépend des autres dossiers qui seront presenté en même temps
Comment ça ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonjour Vivil,

Bon je ne suis pas d'accord avec ce principe de savoir combien de dossiers vont passer ce jours la.Qu'il passe à 10 H ou a  h le dossier sera jugé de la même facon devant la commission de surendettement. Cela n'a rien à voir. Maintenant que le % se réussite soit en fonctions des piéces au dossiers de 75 % je compredrais mieux.

Allez vivil on croise les doigt pieds des mains et des oreille pour dire m...ci et non ce n'est pas le vilain mot.

courage vivil tout va bien se passer.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

ISI

Vivil, on espère de tout coeur que vous serez recevable.
Nounou d'enfer!

vivil

merci pour votre soutien

José, ce que la personne a voulu nous faire comprendre c'est que si notre dossier est mis dans une pile où les personnes ont eu des soucis de santé, une perte d'emploi ou autre, le nôtre risque de detonner et d'être un peu moins credible....en tout cas nous ferons tout pour que notre dossier soit béton et après nous attendrons

Michel

Je ne pense pas non plus qu'il y ait des quotas , la BDF ce n'est pas la police de la route

Bonne journée Vivil  ;)

bisane

René, si je comprends bien votre argumentation, à savoir que la commission puisse avoir un regard plus ou moins bienveillant, c'est inévitable.
Restent les éléments objectifs, et j'ose espérer qu'ils pèsent davantage dans la balance !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vivil

là je vais craquer, 3 fois que mon...que m'appelle sur mon poste de travail en passant par le standart...je ne sais plus quoi faire...

ISI

Porter plainte et le leur dire que vous allez porter plainte...
Nounou d'enfer!

clarisse

Bonjour vivil,

Restez confiante et pour M......Q,comme le dit Isi,dites-leur que vous portez plainte

pour harcèlement,mais surtout faites-le !!!

Courage,

Clarisse
"le roseau plie mais ne rompt pas"

vivil

merci rene et isi, j'avoue qu'aujourd'hui je fatigue et j'ai du mal à encaisser ce harcèlement..

par contre prevenir le standart est assez difficile dans la mesure où je travaille dans une grande administration et que le standart ne se situe pas dans les mêmes locaux...je vais plutôt mettre les points sur les i et expliquer que ma ligne pro reste ma ligne pro

Michel

Bonjour René , quota non je persiste et je pense que non mais référence au code de la consommation et son article 330-1 oui : Situation de surendettement caractérisé du débiteur de bonne foi

Si les commissions commencent à comparer les dossiers ou à prendre des décisions sur leur émotivité du jour , les surendettés n'ont plus qu'à prier que leurs dossiers ne passent pas dans une pile plus accentuée d'accidents de la vie que d'autres