• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Re : Re : demande carte bancaire

Démarré par anna56, 09 Août 2011 à 12:59:06

« précédent - suivant »

anna56

Je vais ouvrir mon compte alors, vu ces bons conseils. Je vais juste attendre la fin du mois car ils demandent un chèque de 20€ !!! Ca serait dommage qu'il soir rejeté... Par contre , et je trouve ça bête... il faut impérativement un chèque de la banque ou l'on est. On fait comment quand on a pas de chéquier??? C'est pas juste pour certaines personnes. ???

zorah0412

on m'a demandé un chèque aussi mais lors du rendez-vous, peut-etre est-il possible de faire un virement  ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

anna56

Non je ne pense pas. La conseillere que j'ai eu au téléphone m'a bien précisée qu"il fallait un chèque de la banque actuelle et ce quelque soit la façon d'ouvrir le compte(rdv, tétéphone ou Internet)

zorah0412

OK. donc attendez bien la fin du mois. un chèque rejeté ferait très mauvaise impression!!!! :-\
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: anna56 le 21 Août 2011 à 12:40:54
Non je ne pense pas. La conseillere que j'ai eu au téléphone m'a bien précisée qu"il fallait un chèque de la banque actuelle et ce quelque soit la façon d'ouvrir le compte(rdv, tétéphone ou Internet)
Ben... c'est très étonnant,ça !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

anna56

Savez vous si une banque a le droit de supprimer l'autorisation de decouvert et l'usage de la carte bleue sans prévenir? merci :-\ :-\ :-\

victoire

Citation de: anna56 le 06 Septembre 2011 à 20:02:02
Savez vous si une banque a le droit de supprimer l'autorisation de decouvert et l'usage de la carte bleue sans prévenir? merci :-\ :-\ :-\
Oui...
Ce n'est pas une obligation. :-\
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

PLUDESOUS

Victoire, tu es sur? je ne veux pas remettre ta parole en doute, mais il me semble, avoir lu, quelque part sur le forum, qu'au minimum la banque doit prévenir par téléphone.

victoire

Citation de: PLUDESOUS le 06 Septembre 2011 à 20:17:18
Victoire, tu es sur? je ne veux pas remettre ta parole en doute, mais il me semble, avoir lu, quelque part sur le forum, qu'au minimum la banque doit prévenir par téléphone.
ou par courrier.
Mais ils peuvent le faire. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

PLUDESOUS

je m'incline et n'ai pas ton savoir  :D
encore une loi a changer alors.  :-*

anna56

ils doivent donc prevenir alors? car mon ami s'est aperçu ce matin que sa carte ne fonctionnait plus et sur son relevé, la mention du decouvert avait disparu et tout cela bien sur sans avoir été averti par aucun moyen que ce soit.

bisane

Nrmalement, ils doivent vous prévenir de la suppression du découvert 30 jours avant. Et vous proposer un échéancier pour le remboursement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

anna56

petite précision, que j'aurais peut etre du faire... il vient d'avoir son dossier de surrendettement accepté. peut etre on t il le droit dans ce cas?

PLUDESOUS

je ne suis pas expert, mais ils ont le droit (la banque) de vous bloquer votre compte et votre carte. C'est ce qui m'est arrivé mais sur un contact téléphonique, mais directement!
Si le dossier a été accepté, je laisse place aux experts mais j'ai retenu un truc  ;D, pas de rejet de prélevement et frais associés.

bisane

Citation de: anna56 le 06 Septembre 2011 à 20:59:00
petite précision, que j'aurais peut etre du faire... il vient d'avoir son dossier de surrendettement accepté. peut etre on t il le droit dans ce cas?
Oui !
Mais normalement, ils doivent le recréditer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...