• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

irrecevabilité: Zozo jongle entre négos et menaces d'huissiers

Démarré par zorah0412, 10 Août 2011 à 10:27:46

« précédent - suivant »

bisane

Et j'imagine que vous ne savez pas pour lequel c'est....
En tout cas, il y a 2 stratégies possibles :
- vous faites traîner, et consacrez cette mensualité à d'autres
- vous récupérez au contraire cette IP dans les meilleurs délais, et vous serez fixée pour savoir comment aménager votre budget remboursements...

L'^ne opterait pour la 2° solution...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Si Bisane,
j'ai deux "formulaires". donc c'est pour les 2.
Je tenterai bien la deuxième sur votre recommendation. Dois continuer à payer cette mensualité fantôme en attendant?
Je suppose qu'il vaudrait mieux sauf que ce mois ci, budget très serré du fait de la taxe d'habitation et je n'ai réussi à payer que les crédits réaménagés et formalisés. Donc aucune possibilité de tenter des sommes "de contact" avant décembre! :-\
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

De toutes façons, il ne faut plus rien leur payer !
Vous êtes en attente d'une décision de justice, donc l'absence de paiement se justifie pleinement.

zorah0412

C'est exactement c que je comptais faire.
J'ai aussi gardé tous leurs mails qui me proposent une "solution amiable": 108 euros par mois considérés par eux comme acomptes avec révision de la somme au bout d'un an.... :-\

Voici le courrier que je leur avais envoyé le 7/08/11:

"Constatant que vous aviez repris les prélèvements sur mon compte sans m'en avertir dès le 5 aout dernier, et ne pouvant faire face à ces échéances, je vous ai envoyé un courrier A/R le 7 aout vous proposant un arrangement amiable en vous versant 108 euros par mois. (chèque joint au courrier)

J'ai pris bonne note de votre courrier du 11 aout me confirmant, en introduction, que la déchéance du terme de mes contrats va être appliquée et qu'une procédure de recouvrement de ma créance va être engagée à mon encontre devant le tribunal compétent.

Aussi, à votre demande dans ce même courrier, je vous joins :
mon dernier bulletin de salaire
mon dernier relevé de compte
la copie de ma carte grise
Mes charges: (copie loyer, EDF, GDF, assurances)
mon RIB
Mes coordonnées téléphoniques figurent en entête de chaque courrier que je vous adresse : 06 XXXXXX.
mes allocations CAF
Enfin, je vous prie de me confirmer comme demandé dans mon A/R du 7 aout, l'annulation des assurances facultatives associées aux deux prêts sus-mentionnés pour en baisser les mensualités;"

Au passage, je n'ai jamais eu de réponse sur les assurances!

puis nouveau mail de ma part le 11/09/11:
Je vous remercie d'accepter ma proposition.
Vous comprendrez que cette solution amiable doit être formalisée par écrit, par le biais d'un avenant à mon contrat ou d'un nouveau contrat, et ainsi respecter le cadre légal en la matière: détails des sommes dûes, TEG, montant de la mensualité......
Ces 108 euros par mois ne sont pas des acomptes mais la poursuite du règlement des mensualités de mes deux crédits.
Par ailleurs, ces deux crédits ont un TEG différent. J'ai donc besoin de connaitre les dispositions légales de cet arrangement.
Dans l'attente de recevoir un document respectant ces dispositions,

Puis leur dernière réponse le 12/09/11:
Je fais suite à votre courriel. Je vous confirme que la déchéance du terme de vos deux contrats a été appliquée.
Vous êtes donc redevable de la totalité des sommes dues soit 5834,23 euros et 4318,60 euros.
Toutefois,  afin de vous permettre de régler votre dossier à l'amiable et de vous éviter des frais d'exécution qui sont à votre charge, un accord de paiement vous a été accordé de façon provisoire (pendant 12 mois)
Il s'agit bien d'acomptes venant en déduction de vos dettes.
Une requête en injonction de payer a été déposée devant le Tribunal d'Instance. Le juge fixera alors par ordonnance le montant de la condamnation ainsi que le taux d'intérêt applicable. Cette ordonnance vous sera signifiée par un huissier de justice.
L'échéancier vous sera adressé lorsque le titre exécutoire aura été obtenu.

C'est encore la fête de la république bananière cette histoire.... Et j'ai un autre créancier qui me fait le même coup!
Désolée pour la longueur du mail  :-\

bisane

CitationDésolée pour la longueur du mail
Ben... c'est instructif !
Et ça va faire de bananes cacahuètes pour l'audience !  >:D

zorah0412

Oui, c'est ce que je pense!
L'audience n'est pas encore là!!! On a le temps!
Inutile de monopoliser du temps pour quelque chose qui n'arrivera pas avant quelques mois...(euhhh rassurez-moi  ???)
Bon, j'ai planté le décor. On avisera. Je vais aller chercher l'ip sans me presser non plus. Disons dans la quinzaine à venir. Je ferai opposition.
Et on verra après! ;)
Je me permets une toute dernière question....Dois-je informer le créancier que je suspends mes paiment jusqu'à la décision du tribunal, histoire de lui faire mordre la poussière ou pas?

bisane

Ben... si vous allez la chercher bientôt, l'audience peut être rapide...
Mais si ça traîne et qu'entre temps vous prenez d'autres engagements, vous risquez de vous retrouver coincée...

C'est mieux que vous l'informiez, oui !

zorah0412

Merci Bisane!!!!
Donc je retiens:
- je vais chercher l'IP "assez rapidement"
- J'informe le créancier que je suspends mes paiements en attente de la décision du TI ;)

bisane

zorah0412

zorah0412

Au cas où je serais dure d'oreille...ou plutôt de boite à lettres  ;D, l'huissier m'a envoyé les 2 copies d'IP en me demandant de venir les chercher rapidement.
Faut pas être pressé comme ça, m'sieur l'huissier, je vais venir ;D

alcyone

zorah0412

bisane

Disons que votre huissier respecte très strictement la procédure !  ;)

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée