• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

irrecevabilité: Zozo jongle entre négos et menaces d'huissiers

Démarré par zorah0412, 10 Août 2011 à 10:27:46

« précédent - suivant »

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

 :-* :-* :-* :-*

retenir toutes les dates c'est pô facile!!
en plus le temps passe tellemtn vite...

zorah0412

Citation de: lilinne le 25 Mars 2012 à 13:28:37
:-* :-* :-* :-*

retenir toutes les dates c'est pô facile!!
en plus le temps passe tellemtn vite...
oui c'est vrai mais en même temps, il le faut! Les enjeux sont très importants!
Donc à moi de m'organiser autrement.
je sais pas pourquoi, j'ai flippé sur une date ce matin...mais le rat se tape des flips régulièrement là où il n'y en a pas...ou peu! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne


Comailles

Zozo, serieusement je pense qu'il faut que tu te notes les dates en toutes lettres, cela sera plus simple pour toi ;)

Si tu as des doutes sur le dates, appelles la greffière ;)

zorah0412

Citation de: Comailles le 25 Mars 2012 à 13:44:33
Zozo, serieusement je pense qu'il faut que tu te notes les dates en toutes lettres, cela sera plus simple pour toi ;)

Si tu as des doutes sur le dates, appelles la greffière ;)

absolument! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ANGELINA

Bonjour Zorah,

Bien qu' assistée d' une avocate j' ai fait un tableau IP avec les dates limites de retraits, d' opposition, d'audience et de report.

Je dois juste faire un point avec l' avocate, c' est idiot mais j'ai peur qu' elle rate des trucs :D :D :D

J' espère te rencontrer le 26 mai ...

:-*
Angélina

zorah0412

Citation de: ANGELINA le 25 Mars 2012 à 18:55:08
Bonjour Zorah,

Bien qu' assistée d' une avocate j' ai fait un tableau IP avec les dates limites de retraits, d' opposition, d'audience et de report.

Je dois juste faire un point avec l' avocate, c' est idiot mais j'ai peur qu' elle rate des trucs :D :D :D

J' espère te rencontrer le 26 mai ...

:-*
Angélina

je serai là le 26 ;) moi aussi j'aimerais te rencontrer  :-* :-* :-* :-*
c'est bien ton tableau!
Moi j'ai pas d'avocat. Et pour les IP executoire comme on a eu....ben je vais moi même le jour même au greffe pour faire opposition. Comme ça, je maîtrise!
Tu vois, mon IP exécutoire est déjà prévue en audience le 4 avril. ;)
Donc le fou d'huisser est déjà bloqué pour les saisies éventuelles ;)
:-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ANGELINA

Si je comprends bien le greffe te donne une date quand tu te déplaces....

Alors que par courrier tu attends... Je vais demander à mon avocate d' appeler le
greffe pour avoir une date.
Je pensais que l' oppo bloquait mais apparemment c' est l' obtention d' une date.

Par contre je n' ai pas reçu le courrier de l' huissier m' informant de la saisie.
Je crois qu' il a  8 jours pour le faire sinon la saisie est nulle.
Mais j' ai un recommandé à aller chercher, j' imagine que c' est le nuissier zélé qui aura attendu
le dernier jour pour m' écrire.   >:D >:D

Angélina   

zorah0412

Citation de: ANGELINA le 25 Mars 2012 à 19:23:13
Si je comprends bien le greffe te donne une date quand tu te déplaces....

Alors que par courrier tu attends... Je vais demander à mon avocate d' appeler le
greffe pour avoir une date.
Je pensais que l' oppo bloquait mais apparemment c' est l' obtention d' une date.

Par contre je n' ai pas reçu le courrier de l' huissier m' informant de la saisie.
Je crois qu' il a  8 jours pour le faire sinon la saisie est nulle.
Mais j' ai un recommandé à aller chercher, j' imagine que c' est le nuissier zélé qui aura attendu
le dernier jour pour m' écrire.   >:D >:D

Angélina   
non, je me suis déplacée au greffe pour faire oppo le 9/03 à la première menace de saisiee de l'huissier
en date du 06/03. Et la semaine dernière, j'ai reçu une date de convoc par le tribunal. ;)
Disons qu'il faut faire oppo tout de suite après la première menace ou à réception par l'huissier du titre exécutoire
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ANGELINA

Mon avocate a fait opposition dès que j 'ai reçu l' OIP exécutoire...mais cela n' a pas empêché le
nuissier zélé de demander la saisie... >:D >:D

zorah0412

Citation de: ANGELINA le 25 Mars 2012 à 19:43:49
Mon avocate a fait opposition dès que j 'ai reçu l' OIP exécutoire...mais cela n' a pas empêché le
nuissier zélé de demander la saisie... >:D >:D

L'oppo non, mais la date d'audience  :P :P :P :P :P
Moi j'ai déjà prévenu l'huissier et le créancier de la date d'audience...qui suspendait toute saisie. je ne pense pas qu'ils s'y risquent...... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CHRISTINE

Citation de: ANGELINA le 25 Mars 2012 à 19:43:49
Mon avocate a fait opposition dès que j 'ai reçu l' OIP exécutoire...mais cela n' a pas empêché le
nuissier zélé de demander la saisie... >:D >:D
Angelina il me semble que c'est à vous  à faire opposition à l'IP et non à l'avocat, par contre zo  a raison elle maitrise vraiment son dossier, comme cela elle n'a pas de mauvaises surprises, et là nous pouvons lui dire" CHAPEAUX ZOZO". Préparer bien le terrain avec votre avocat, vérifiez tout ce qu'il fait, demander les dates d'audiences, les dates de report, ses conclusions ....car je sais de quoi je parle en vous disant ceci, ne le l'cher jamais ;) ;) ma zo je parlerai demain soir je pense avec toi, j'ai des journées de dingue actuellement  :-* :-* :-* :-*

bisane

Citation de: CHRISTINE le 25 Mars 2012 à 22:41:19Angelina il me semble que c'est à vous  à faire opposition à l'IP et non à l'avocat
Non, Christine, ça, c'est indifférent.
Et Angelina suit bien son dossier, avec une avocate qui le lui permet !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Oui, ce peut être l'avocat qui fait oppo. ça ne change rien.
Sur cette IOP exécutoire, j'ai juste eu de la chance que le tribunal soit rapide pour fixer une date d'audience, c'est tout.
L'avocat d'Angelina et Angelina elle même suivent bien les dossiers. ;)
Dans mon cas, avoir mon oppo en main me permet d'éviter les hausses de tensions mais ça, c'est une autre histoire ;D ;D ;D
:-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!