• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

irrecevabilité: Zozo jongle entre négos et menaces d'huissiers

Démarré par zorah0412, 10 Août 2011 à 10:27:46

« précédent - suivant »

bisane

J'entends le stress et le reste...
Sauf qu'ils sont border-line avec la loi, ces huissiers, et qu'il serait bien que cela leur soit rappelé !
Dans le texte, la signification à domicile ne doit se faire QUE si la signification à personne n'est pas possible !


Ca sent plutôt bon pour la dernière IP en date, en tout cas, Zor !   ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: ANGELINA le 19 Avril 2012 à 21:44:05
xxl! xxl! xxl!
En ce qui me concerne rien d'autre pour le moment à part la saisie
sur mon vieux compte.

Pourtant je laisse le minimum sur mon compte....ça me rassure....après le gros coup de
stress que j' ai eu. >:D >:D

:-* :-*
Bon ben c'est cool!
ils nous en mettent des coups de stress ces dingues!!!! :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: bisane le 19 Avril 2012 à 21:59:51
J'entends le stress et le reste...
Sauf qu'ils sont border-line avec la loi, ces huissiers, et qu'il serait bien que cela leur soit rappelé !
Dans le texte, la signification à domicile ne doit se faire QUE si la signification à personne n'est pas possible !


Ca sent plutôt bon pour la dernière IP en date, en tout cas, Zor !   ;)
j'espère, Bisane  xxl! xxl! xxl! xxl!
Curieusement, je ne stresse plus......
les Ip, même executoires....
mais ça peut revenir vite  >:D
Vous me connaissez  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

Citation de: bisane le 19 Avril 2012 à 21:59:51
J'entends le stress et le reste...
Sauf qu'ils sont border-line avec la loi, ces huissiers, et qu'il serait bien que cela leur soit rappelé !
Dans le texte, la signification à domicile ne doit se faire QUE si la signification à personne n'est pas possible !

Pour ma part sur la dernière IP que j'ai été retirée, il est écrit : signification à personne : impossible, raison : personne ne répond !!

c'est un peu léger, non ?????

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

bisane

Citation de: newstart le 19 Avril 2012 à 23:21:29c'est un peu léger, non ?????
Oui et non !
Dans ce cas, il doit donc vous laisser un avis de passage !
La seule chose qui l'autoriserait formellement, dans ces circonstances, à ne pas attendre que vous alliez retirer l'IP serait qu'il n'y ait aucune trace de vous (boîte à lettre, sonnette, listes d'occupants...) à l'adresse où il s'est rendu.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

ok, donc il m'a bien laissé un avis de passage et le lendemain courrier pour me signaler qu'une IP m'attend à son étude  (pas de copie de l'IP, juste les doc officiels comme quoi il est passé). Sur ce courrier donc il signale qu'il n'a pas pu me remettre cette IP. dans la justification de l'identité, il met : vérifié sur boîte aux lettres + voisins

mais je squatte le fil de Zo, hop hop hop je repars sur le mien


:-* :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

bisane

#6021
Citation de: newstart le 20 Avril 2012 à 07:55:41
ok, donc il m'a bien laissé un avis de passage et le lendemain courrier pour me signaler qu'une IP m'attend à son étude  (pas de copie de l'IP, juste les doc officiels comme quoi il est passé). Sur ce courrier donc il signale qu'il n'a pas pu me remettre cette IP. dans la justification de l'identité, il met : vérifié sur boîte aux lettres + voisins
Donc la question ne se pose même pas !
Etonnant tout de même qu'il ne vous ait pas envoyé copie de l'IP...
On refait le point ce WE sur cette question !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: newstart le 20 Avril 2012 à 07:55:41
ok, donc il m'a bien laissé un avis de passage et le lendemain courrier pour me signaler qu'une IP m'attend à son étude  (pas de copie de l'IP, juste les doc officiels comme quoi il est passé). Sur ce courrier donc il signale qu'il n'a pas pu me remettre cette IP. dans la justification de l'identité, il met : vérifié sur boîte aux lettres + voisins

mais je squatte le fil de Zo, hop hop hop je repars sur le mien


:-* :-*

Tu peux squatter mon fil tant que tu veux NS ;)
D'autant que nos problèmes se rejoignent sur bien des points.... ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: bisane le 20 Avril 2012 à 08:28:29
Citation de: newstart le 20 Avril 2012 à 07:55:41
ok, donc il m'a bien laissé un avis de passage et le lendemain courrier pour me signaler qu'une IP m'attend à son étude  (pas de copie de l'IP, juste les doc officiels comme quoi il est passé). Sur ce courrier donc il signale qu'il n'a pas pu me remettre cette IP. dans la justification de l'identité, il met : vérifié sur boîte aux lettres + voisins
Donc la question ne se posemême pas !
Etonnant tout de même qu'il ne vous ait pas envoyé copie de l'IP...
On refait le point ce WE sur cette question !  ;)

Je n'ai jamais reçu une copie d'IP par courrier. Seulement des avis de passage puis des courriers de signification d'IP à aller chercher. mais jamais la copie de l'IP elle même ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Suite à l'appel d'un nuissier de bordeaux hier sur mon lieu de travail,
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=5598.msg267048#msg267048
J'ai reçu une sommation de payer par mail.....si vous n'appelez pas, nous engageons une procédure judiciaire à votre encontre....ben voyons....même pas de mon département le nuissier. Et comme j'aime bien tout faire par écrit, j'ai envoyé un petit mail gentil ce jour que je mets en ligne, ça peut servir à d'autres:

Madame,

Je fais suite à votre appel téléphonique sur mon lieu de travail hier et à votre mail du même jour concernant ma créance Sofconcon.
Je prend note que Sofconcon a confié mon dossier à nuissier bêta, qui agit, en l'espèce, en tant qu'agent de recouvrement de créance.

Je tiens à souligner que j'ai maintes fois tenté de négocier un arrangement amiable avec Sofconcon pour rembourser cette créance :
•   mon fax du X 2011
•   mon A/R du X 2011
•   mon A/R du X 2011
•   mon A/R du X 2011 à l'attention du Directeur du recouvrement de Sofconcon.
•   mes différents appels téléphoniques à Sofconcon, machin et quiseconsumme

Mes diverses propositions ont toutes été refusées. J'ai également demandé le détail exact des créances dues. Je n'ai jamais reçu de réponse.
Enfin, malgré le retrait de mon autorisation de prélèvement en X 2011 et ma proposition d'effectuer des règlements par chèque, Sofconcon a continué pendant 2 mois à tenter de prélever sur mon compte bancaire en violation de la loi TEPA.
Aussi, je ne vois pas l'utilité de vous rappeler ce jour. En revanche, j'attends toujours une proposition de remboursement amiable de Sofconcon selon les diverses possibilités que j'avais proposées.
Par ailleurs, vous avez justifié votre appel sur mon lieu de travail car nous m'avez laissé plusieurs messages sur ma boîte vocale auxquels je n'ai pas répondu. En effet, mon numéro de téléphone a changé suite à un dépôt de plainte pour harcèlement et atteinte à la vie privée d'autrui, actuellement en cours d'instruction.
Je vous demande de ne plus m'appeler sur mon lieu de travail mais je reste toutefois à votre entière disposition par mail ou courrier pour répondre à vos questions ou étudier toute proposition formulée par écrit.

Cordialement,
un rat  ;D >:D

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alcyone


zorah0412

 ;)

à adapter bien sûr en fonction des situations...et mentir un peu ne fait pas de mal avec les requins...je n'ai pas encore changé de n° de téléphone...mais ça peut les freiner dans leur élan >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: catsen le 20 Avril 2012 à 14:55:42
comment ils ont eu ton mail???

Sofconcon a mon adresse mail ;) Ce qui est normal puisque prêt souscrit sur internet et à remplir dans le contrat. Je donne aussi mon adresse mail pour les négos pour aller plus vite. ça ne me dérange pas, du moins pas autant que le téléphone ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 20 Avril 2012 à 09:31:56
Citation de: bisane le 20 Avril 2012 à 08:28:29
Citation de: newstart le 20 Avril 2012 à 07:55:41
ok, donc il m'a bien laissé un avis de passage et le lendemain courrier pour me signaler qu'une IP m'attend à son étude  (pas de copie de l'IP, juste les doc officiels comme quoi il est passé). Sur ce courrier donc il signale qu'il n'a pas pu me remettre cette IP. dans la justification de l'identité, il met : vérifié sur boîte aux lettres + voisins
Donc la question ne se posemême pas !
Etonnant tout de même qu'il ne vous ait pas envoyé copie de l'IP...
On refait le point ce WE sur cette question !  ;)

Je n'ai jamais reçu une copie d'IP par courrier. Seulement des avis de passage puis des courriers de signification d'IP à aller chercher. mais jamais la copie de l'IP elle même ;)
Alors là !!!!
Heureusement que NS a posé la question ainsi !!!!
L'IP ne vous a donc même pas été signifiée à domicile !!!!  grrr grrr grrr
Ils n'avaient dons ABSOLUMENT PAS LE DROIT de la faire revêtir de la formule exécutoire !  ccbat ccbat ccbat

Dans ce que vous avez reçu, avez-vous une feuille résumant les diligences accomplies pour vous trouver ?  >:( :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...