• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

irrecevabilité: Zozo jongle entre négos et menaces d'huissiers

Démarré par zorah0412, 10 Août 2011 à 10:27:46

« précédent - suivant »

feufolette

merci Zor!

Verdict est tout aussi juste, c'est peut être un peu plus pénal comme vocabulaire .

En fait  je posais la question parce que je croyais que les résultats du jugement était signifiés
par huissier, donc encore quelques "dépens " à notre charge !  :P

demain, je me réveille à la lumière du jour: je ne mets aucune sonnerie, na !  :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Citation de: feufolette le 04 Août 2012 à 22:16:19
merci Zor!

Verdict est tout aussi juste, c'est peut être un peu plus pénal comme vocabulaire .

En fait  je posais la question parce que je croyais que les résultats du jugement était signifiés
par huissier, donc encore quelques "dépens " à notre charge !  :P

demain, je me réveille à la lumière du jour: je ne mets aucune sonnerie, na !  :-*

:D :D :D :D :D
Oui, je m'y perds parfois...je suis pourtant habituée mais depuis que je suis revenue de vacances , je suis à l'ouest!  :D :D :D :D :D

je ne pense pas que le résultat du jugement soit signifié par l'huissier !
Un fois l'arrêté des créances dues, c'est le tribunal qui tranche! l'huissier est hors course!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kliver

zorah je croise mes doigts pour toi, que dans tout ce bourbier d'ip ect, tu tires ton épingle du jeu et tu avances comme tu le mérites.

tu sais que je kiffe grave la personne humaine que tu es ....

je te souhaite tout un lot de victoires plus belles et impressionnantes les unes que les autres.

je t'embrasse fort belle gosse, ton âme est bonne c'est une évidence ...

merci pour ton soutien et je suis là aussi pour toi


bisane

Citation de: feufolette le 04 Août 2012 à 22:16:19je croyais que les résultats du jugement était signifiés
par huissier
Non, ils sont envoyés par courrier.
En revanche dans le cas d'une assignation, et d'un jugement rendu en premier ressort, et donc susceptible d'appel, il faut en effet doublonner avec une signification par huissier qui, seule, fait courir le délai d'appel.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

ce qui suscite une nouvelle interrogation:

si jugement reçu en LRAR suite opposition à IP, l'appel est toujours possible (sauf montant inférieur à la limite de jugement en dernier ressort du TI  4000 € (?)

  mes excuses à Zor pour ce petit piratage de son fil  ;) :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Citation de: feufolette le 05 Août 2012 à 16:31:00
ce qui suscite une nouvelle interrogation:

si jugement reçu en LRAR suite opposition à IP, l'appel est toujours possible (sauf montant inférieur à la limite de jugement en dernier ressort du TI  4000 € (?)

  mes excuses à Zor pour ce petit piratage de son fil  ;) :-*

feuf, pas de problème pour le piratage...j'apprends aussi mais je dois avouer que je ne comprends pas ta question  ::)
Pour ma part, il n'y a pas d'appel possible d'un jugement suite à oppo sur IP.
quant au seuil des 4000 euros...là, je comprends pas..... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Je vais peut-être mettre ma réponse ailleurs aussi, mais en l'occurrence, la pollution me semble toute relative...

En effet, les jugements concernant des litiges inférieurs à 4 000 € sont rendus en dernier ressort, et ne sont pas susceptibles d'appel.
Pour des sommes supérieures, ils le sont en premier ressort, et peuvent donc faire l'objet d'un appel.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

bonsoir Zo

j'ai une petite question pour toi qui a souvent eu des IP favorables ! Est ce que, lorsque le juge a baissé de lui même la somme réclamée en IP, le motif était indiqué ???

Merci

:-* :-* :-* :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

Citation de: newstart le 05 Août 2012 à 19:16:09
bonsoir Zo

j'ai une petite question pour toi qui a souvent eu des IP favorables ! Est ce que, lorsque le juge a baissé de lui même la somme réclamée en IP, le motif était indiqué ???

Merci

:-* :-* :-* :-*

parfois oui, parfois non..... :P
ça dépend du juge.........
ce qui est assez pénible :P  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: newstart le 05 Août 2012 à 19:16:09lorsque le juge a baissé de lui même la somme réclamée en IP, le motif était indiqué ???
Ce n'est en tout cas nullement une obligation !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 05 Août 2012 à 22:28:22
Citation de: newstart le 05 Août 2012 à 19:16:09lorsque le juge a baissé de lui même la somme réclamée en IP, le motif était indiqué ???
Ce n'est en tout cas nullement une obligation !  :P

en effet Bisane,
en gros, sur 8 IP, 6 ne comportent pas de détails...seules 2 donnent le motifs de la baisse. Ces deux dernières sont issues de la même juge. ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

solena

Citation de: zorah0412 le 02 Août 2012 à 17:40:41
Bon, je me suis pas énervée... ;D
C'est vrai que je devais rappeler mona ce matin mais une réunion m'en a empêchée.

J'ai eu une dame « chef de service »  ---!!! et ai refait le coup de l'enregistrement, ai expliqué que tous les coups de téléphone était tracés, soit 9 au total (j'ai sur mon poste un outil logiciel qui me permet de tout tracer avec heures et dates). Je lui ai tout ressorti et ai demandé expressément de ne plus me rappeler au boulot sous peine de plainte. La dame m'a confirmé que je ne recevrai plus d'appels....... ::)

J'ai demandé des infos sur sa boîte de recouvrement. Elle s'appelle Synerpipi, agit pour le compte de cofigaga et m'appelle pour mon revolver manolisa. Merci le mic-mac. :P

Conversation rapide :

Mona : je veux juste que nous trouvions un arrangement si possible aujourd'hui, sinon, nous devrons expédier votre dossier au tribunal pour avoir un titre exécutoire. ;D
Zo : j'ai tenté plusieurs fois sans succès. Que proposez vous ?
Mona : nous vous proposons d'oublier les frais de retard et de régler une mensualité de 250 euros
Zo : il doit y avoir erreur. Ma mensualité était de 120 euros. Vous voulez plus du double. Ce n'est pas un accord. ffouR
Mona : qu'aviez vous proposé à mona ?
Zo : 60 euros par mois à un taux de 3.65%
Mona : mais c'est impossible ! Si vous voulez un tel taux, il faut déposer un dossier de surendettement ! :D :D :D
Zo : Vous m'avez dit agir pour le compte de cofigaga. 3.65%, c'est justement l'accord que j'ai avec eux ! ;)
Mona : nous allons donc devoir requérir un titre exécutoire. ;D
Zo : si c'est votre seule proposition , dont acte !
Mona : merci madame. Je vous souhaite une très bonne journée. Nous ne vous appellerons plus.


Pour mémoire, c'est mona qui m'avait dans un premier temps envoyé ma cops mimi ! >:D >:D

zorah0412

Solena,
vous m'avez citée mais rien écrit ?
Vous aviez une question ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

solena

Désolée, je me suis "foirée" lol
Juste te dire que j'ai deux dossiers arrivés nouvellement ds cette société de recouvrement (cofi et mona). Cette société doit donc être de la dernière mode !  ;D
Appel d'une très méchante dame (dt le numéro n'était pas caché) qui m'a "aboyé" dessus très fort quand je lui ai dit que je ne pouvais pas pour le moment accédé à sa demande. Puis elle m'a raccroché au nez après m'avoir menacée.
Elle s'appelle Fleur: quel doux prénom pour une aussi méchante femme...

zorah0412

Citation de: solena le 06 Août 2012 à 14:58:47
Désolée, je me suis "foirée" lol
Juste te dire que j'ai deux dossiers arrivés nouvellement ds cette société de recouvrement (cofi et mona). Cette société doit donc être de la dernière mode !  ;D
Appel d'une très méchante dame (dt le numéro n'était pas caché) qui m'a "aboyé" dessus très fort quand je lui ai dit que je ne pouvais pas pour le moment accédé à sa demande. Puis elle m'a raccroché au nez après m'avoir menacée.
Elle s'appelle Fleur: quel doux prénom pour une aussi méchante femme...

:D :D :D
moi aussi je me foire des fois ;)
Merci pour l'info solena!
J'étais étonnée aussi car j'ai un accord avec cofi depuis décembre dernier et j'ai traité en direct avec eux!
Je n'avais jamais eu à faire à synerpipi avant!
Moi pareil, n° non caché mais la personne que j'ai eu au téléphone n'était pas méchante. elle a juste essayé de me faire peur avec une action en justice.
Tu aurais du dire à Fleur qu'elle portait bien mal son nom! :D :D :D :D :D :D
:-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!