• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

irrecevabilité: Zozo jongle entre négos et menaces d'huissiers

Démarré par zorah0412, 10 Août 2011 à 10:27:46

« précédent - suivant »

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

CHRISTINE

normal de se soutenir, notre force c'est notre bataille et bientôt nous aurons le retour de notre acharnement.

Bon et bien bonne nuit les petits, j'ai les paupières très très lourdes à demain les filles

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: bisane le 23 Mai 2012 à 21:52:56
Les négos vont vous valoir, si tout va bien, une certaine mansuétude de la part du juge pour les pénalités, taux d'intérêts, article 700... mais ça, c'est déjà dit.
Il faut en revanche comparer vos calculs et les leurs concernant vos versements, et je n'en ai vraiment pas le temps.

Les comptes sont OK! vérifié......
Par contre dans les négos, le déroulé des événements ne reflète pas la réalité.
par exemple: ils disent que j'ai attendu la déchéance du terme pour négocier: faux!
Et bien d'autres choses encore........3 ou 4 points sont faux

dernière question:
- puis-je argumenter ces éléments en séance?
- puis-je refaire des conclusions (rien sur le juridique mais en contrant leurs assertions....)....ce qui me semble tard  :P, et demander éventuellement un report......Ils en ont eu deux.......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

virginiefj

Zorah bonsoir,
cela ne servirai à rien de refaire des conclusions. Vous avez argumenter ils ont contrer c'est normal!

Vous pourrez effectivement insister sur la chronologie des faits à oral lors de l'audience afin que le juge est les deux versions. Mais cela ne servira pas d'insister point par point sur ce qui est vrai ou faux.

A l'oral reprenez vos arguments en les maintenant. si dans les conclusions adverses des choses vous gene parlez en dans votre oral comme s'il s'agissait d'un simple argumentaire de votre part sans en rajouter ni dire "la partie adverse dit que mais c'est faux".

Enfin le report ne me semble pas du tout une bonne idée. Vous avez eu leur conclusion en reponse et vous n'acvez pas à reconclure, le renvoi ne serait donc pas justifié.

Bon courage zozo et si vous avez besoin que je jette un oeil sur votre brouillon d'oral je serais pas là ce WE mais à partir de mardi

bisane

#6576
Zor, votre combativité est exemplaire, mais le donquichotime risquerait de vous épuiser !
Vous réagissez, ce qui est bien compréhensible, du haut de votre bonne foi.
Sauf que vous avez déjà détaillé dans votre argumentaire, pièces à l'appui, des négociations entreprises. A quoi servirait-il de le répéter ?
On peut peut-être juste rajouter que les allégations sont fausses, et encore, ce serait à prendre à la loupe.
Je crois vraiment que le jeu n'en vaut pas la chandelle !

Vous avez dit, la partie adverse a dit. Le juge tranchera.
Lequel juge ne tranche, "au fond", que sur des poins de droit, en tenant plus ou moins compte, selon les situations, des cas personnels.

Au risque de me répéter, et sauf erreur de calcul à souligner, je crois que tout est dit dans vos premières argumentations !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Bing avec Virg ! Même pas mal...  :D
On dit la même chose... très différemment !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

OK! merci à vous deux pour votre accompagnement indéfectible!
Donc on y va comme ça!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Ecoute Virg et Bisane

QUE MA FORCE SOIT AVEC TOI .... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Les lieux d'aisance se révélant parfois être des lieux d'inspiration, demandez au juge qu'il impose une saisie sur salaire !


Et j'attends les foudres de Virg !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

virginiefj

Citation de: bisane le 23 Mai 2012 à 23:00:34
Bing avec Virg ! Même pas mal...  :D
On dit la même chose... très différemment !  :P
j'ai rien senti moi :D :D :D :D

zorah0412

Moi non plus!

merci virg pour ce conseil! : parlez en dans votre oral comme s'il s'agissait d'un simple argumentaire de votre part sans en rajouter ni dire "la partie adverse dit que mais c'est faux".

j'aurais eu sinon tendance à le faire! ;)

je souhaiterais soigner ma conclusion. je vais faire une ébauche.......(juste 2 ou 3 lignes).
je vous la soumettrai lundi! ;)
Là, j'ai besoin de prendre du recul ;) ;) ;)

MERCI encore!!!!!!!! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

virginiefj