• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

demande de renseignements

Démarré par vjmi, 20 Août 2011 à 19:04:32

« précédent - suivant »

vjmi

Oui il y a une hypothèque de Geb.
Le fondement du bonheur est dans la paix de l'âme.

bisane

Un petit détail : faites attention avec la mutuelle, et essayez de régulariser au plus vite, car sinon vous risquez une radiation... tout en étant obligés de payer l'intégralité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vjmi

vjmi

Bonsoir a tous, j'ai eu rendez-vous aujourd'hui avec ma banque pour essayé de voir les possibilités qui m'était donner. Mais aucun dialogue, il n'ont rien voulu entendre.Existe t-il une loi qui impose un minimum reste a vivre aux personnes a découvert.
Merci de vos réponses.

bisane

Citation de: vjmi le 22 Août 2011 à 18:57:06Existe t-il une loi qui impose un minimum reste a vivre aux personnes a découvert.
Malheureusement, non !
Mais vous pouvez essayer de faire valoir ça : ATD, saisie-attribution, compte bloqué et SBI (Solde Bancaire Insaisissable)

vjmi

Je vous joint la lettre de saisine que je pense envoyé merci de votre aide.

Madame, Monsieur,

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.
En effet, nous nous trouvons actuellement, pour une durée indéterminée, dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes.Ces crédits, réduits au minimum au départ, et correspondant à  notre capacité de remboursement, ont rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à régler d'une part nos échéances, et de l'autre nos charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à l'alimentation et l'habillement.
Nous vivons en concubinage avec 2 enfants et nous sommes propriétaire. Nous reconnaissons nos erreurs et entêtement. Nous pensions, à tort, pouvoir nous en sortir sans aide. L'étude du dossier, fait avec notre conseillé bancaire, nous a bien évidemment, démontré le contraire.
Notre préoccupation majeure était d'honorer nos prélèvements bancaires tous les mois.
Comme vous pourrez le constater, aux vues de nos bulletins de salaire, à ce jour, nos revenus mensuels s'élèvent à 2700 €.
Or, nous devons faire face à des révolving, des prêts à la consommation, ainsi qu'un découvert bancaire. Le montant total est de 127188 €.
Vous constaterez que cette situation est, en l'état, inextricable et que la prompte intervention de la Commission s'avère absolument nécessaire et indispensable.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remerçions de votre attention et nous vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

alcyone

Vous pourriez peut-être un peu développer les évenements qui vous ont amené à cette situation.

Gwen

Bonsoir  vjmi

Citationet que la prompte intervention de la Commission s'avère absolument nécessaire et indispensable

Personnellement, je ne mettrai pas cela, un ou une gestionnaire pourrait mal le prendre  ::)
plutôt

Nous espérons qu'en faisant appel à la commission, nous trouverons une solution à nos soucis financier.

Mais c'est vous qui voyez  ;)

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

bisane

vjmi

Bonjour a tous,
Je suis allé ce matin retiré un dossier a la BdF.
Alcyone, je pense que vous avez raison pour la phrase je la modifie de suite.
Merci encore.vjmi

alcyone

CitationAlcyone, je pense que vous avez raison pour la phrase je la modifie de suite.
pour la phrase à modifier c'est Gwen qui vous l'a soumise moi je pense qu'il faut développer un peu les évenements qui vous ont amené à cette situation  ;)

vjmi

Désolé pour l'erreur, en tous cas merci beaucoup.

vjmi

Faut-il que je fasse évalué ma maison, pour le dossier BdF, si oui a qui m'adresser, et combien cela va me couter.
Merci de vos réponses.

bisane

Une agence devrait vous faire cela gratuitement... et oui, il faut le faire...

vjmi

Bonjour, si une agence estime notre bien gratuitement, est-ce qu'elle me délivrera un papier avec l'estimation
( ce dont j'ai besoin ) ou ce sera un estimation oral.
Merci.