• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Emission France 2 - Vivre dans le mensonge- l'engrenage du surendettement

Démarré par severinerodin, 24 Août 2011 à 18:48:54

« précédent - suivant »

alcyone

Citationou tout simplement ils ne disent pas parce que ça leur semble de leur responsabilité de gérer et qu'ils pensent s'en sortir, ou même parce qu'ils se sentent coupables de ne pas arriver à gérer l'ingérable
et ça je pense que c'est vrai pour beaucoup d'entre nous  >:(

victoire

Citation de: alcyone le 25 Août 2011 à 13:59:08
Citationou tout simplement ils ne disent pas parce que ça leur semble de leur responsabilité de gérer et qu'ils pensent s'en sortir, ou même parce qu'ils se sentent coupables de ne pas arriver à gérer l'ingérable
et ça je pense que c'est vrai pour beaucoup d'entre nous  >:(
personne ne veut affoler ses proches....
Je suis certaine que les organismes de crédits ont des listings des bons "emprunteurs". >:D
Ils ne prennent pas de risques et savent qu'au final ils seront gagnants.
Quelle société de m..de.
J'aimais quand j'étais petite car dans ma région, les supermarchés n'existaient pas!! >:D >:D >:D
Les plaisirs simples sont les meill ;)eurs!!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

et on payait l'épicier à la semaine si on était payé à la semaine, ou à la quinzaine

le fait d'avoir son salaire tous les mois peut être aussi un problème, d'accord ça correspond à la même chose mais ce n'est pas la même répartition

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

Citation de: catsen le 25 Août 2011 à 14:14:21
et on payait l'épicier à la semaine si on était payé à la semaine, ou à la quinzaine

le fait d'avoir son salaire tous les mois peut être aussi un problème, d'accord ça correspond à la même chose mais ce n'est pas la même répartition

Ouuiiiii!!!!!
Je prenais mon vélo et je passais chercher la liste des courses chez le boucher,à la ferme...
C'était bien!!!
Maintenant, les enfants ils pensent que le lait tombe du ciel... ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

:D :D :D

ça me rappelle que j'allais faire les courses à pied (j'habitais Paris) et que j'avais avalé mon chewing gum.....

on m'avait dit qu'avaler un chewing gum ça collait mes boyaux

j'ai laissé toutes les courses chez le boucher pour rentrer en hurlant ;D ;D ;D

les commerçants me connaissaient bien, c'est fini ça tu peux plus laisser ton gamin se ballader dans les rues avant 15 ans.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

Citation de: catsen le 25 Août 2011 à 14:22:23
:D :D :D

ça me rappelle que j'allais faire les courses à pied (j'habitais Paris) et que j'avais avalé mon chewing gum.....

on m'avait dit qu'avaler un chewing gum ça collait mes boyaux

j'ai laissé toutes les courses chez le boucher pour rentrer en hurlant ;D ;D ;D

les commerçants me connaissaient bien, c'est fini ça tu peux plus laisser ton gamin se ballader dans les rues avant 15 ans.....
:D :D :D :D :D :D :D :D :D
excellent!!!!!!
Aujourd'hui, c'est dramatique : virtuel, violence...
Je n'arrive plus à suivre. >:D >:D >:D >:D
Le panier en osier, attaché au porte bagage....

MARRAINE02

25/08/11

Bonsoir SEVERINE,

Je me suis demandée si en posant des questions telles que vous les formulez
vous saviez que vous alliez avoir sur ce forum des réponses précises de personnes surendettées avec une hyper sensibilité intérieure due à la lutte quotidienne de survie

Si vous ne le saviez pas vous l aurez appris sur ce forum où pourtant les gens sont ouverts

Reformulez vos demandes et vous aurez sürement des témoignages
LE TERME "mensonge" appelle à la culpabilité qui n engendre jamais rien de positif même si dans le surendettement on ny échappe pas

QUE VEUT DIRE VIVRE AU DESSUS DE SES MOYENS ? J ai eu des feuilles de paie négatives alors qu elles sont aujourdnhui interdites par la loi mais il fallait tout de même payer le loyer etc
Regardez l enquête qu a fait fait il y a quelques mois une association de consommateurs qui aide les surendettés je ne sais plus son nom mais Bisane et JOEL doivent le connaitre :
C est seulement 16% des surendettés qui vivaient au dessus de leurs moyens et qui consommaient au delà de leurs possibilités
84%  c était pour survivre suite à des aléas de la vie ou parce que des personnes de leur entourage les avait mis dans une situation indépendante de leur volonté
Ce forum reflète cela 

Peut être dans le milieu des médias soit on est très  bien payé suite à un travail reconnu et donc à l abri de la survie soit on ne plait plus et on est foutu dehors et on ignore ce que devient la personne donc les médias ignorent le problème du surendettement pour les gens qui y travaillent 

Encore que je ne suis pas convaincue que dans ce milieu ceux qui veulent savoir quelque chose ne le sachent pas

j apprécie les émissions de Béatrice SCHOENBERG je suis étonnée qu elle vous ait demandé un tel intitulé pour votre émission

En partant sur la culpabilité des surendettés qui mentent vous allez VERS une impasse

Je vous souhaite de comprendre ce qui se passe pour pouvoir mener à bien votre mission nous en serions les premiers ravis

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

PLUDESOUS

Hmm dans un éclair de luminosité, je me dis que nous ne devrions plus répondre sur ce fil, avant que severinerodin se manifeste.....

En s'exprimant on lui donne quand même quelque chose pour cette émission.... Dont elle pourrait se servir.

Je dirai silence..... a elle de nous dire quoi aussi vu ce que nous avons exprimé.

Motus et bouche cousue.!