• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dépot et suivi du dossier BDF de Lyon

Démarré par alexlyon, 27 Août 2011 à 15:26:47

« précédent - suivant »

Smilysoul

Un petit coup de fil demain à votre gestionnaire peut être ?
Sinon on attend la réponse avec vous  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 01 Septembre 2011 à 22:54:04
Un petit coup de fil demain à votre gestionnaire peut être ?
Sinon on attend la réponse avec vous  ;)
Ben... il dit ça, Alex :
CitationJe voulais appeler mais bon, je me suis dis si tous le monde fais ça, les pauvres
C'est vous qui voyez !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alexlyon

Bonjour,  ;)

Alors aujourd'hui, n'ayant toujours pas de courrier je me suis donc décidé à appelé mon conseillé BDF.

Alors je suis content car elle m'a dit que mon dossier est recevable et que maintenant ils allaient faire une proposition à mes créanciers. Je n'en sais pas plus, mais je me dit que ça devrais bien ce passer maintenant.

Donc si j'ai bien compris, il me faut donc attendre le recommandé ou il y à la procédure décidé par la commission et le renvoyer au plus vite?

victoire

Maintenant que vous êtes recevable vous ne payez aucun créancier.
La bdf va négocier avec vos créanciers
Et vous recevrez un plan si tout le monde est d'accord.
En attendant cagnottez. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

bbbo bbbo bbbo en voilà une bonne nouvelle  ;)

Je vous ai changé de section et surtout profitez en pour souffler  ;)

alexlyon

En faite en rentrant j'avais le recommandé que je suis allé récupéré donc j'ai des questions maintenant.

Alors je ne dois plus payer mes créanciers, mes j'ai un crédit immobilier donc dois-je appelé mon banquier demain pour qu'il bloque le prélèvement de septembre?

Dans le courrier, la mensualité retenue par la commission est de 244.75, cela correspond à ce que je suis capable de rembourser aux créanciers?

Aujourd'hui j'ai un découvert de 800€, la banque va l'annuler et me remettre à Zéro?
J'ai eu des frais de rejet de prélèvement ainsi que frais commission d'intervention après la date de recevabilité, la banque doit elle me les rembourser?

alcyone

alors vous ne payez plus rien même le crédit immo  ;)

CitationDans le courrier, la mensualité retenue par la commission est de 244.75, cela correspond à ce que je suis capable de rembourser aux créanciers?
oui

CitationAujourd'hui j'ai un découvert de 800€, la banque va l'annuler et me remettre à Zéro? ....
oui d'ici quelques temps, le montant du découvert sera recrédité dans la mesure où vous allez le rembourser au même titre que les autres crédits  ;)

Smilysoul

Citation de: alexlyon le 06 Septembre 2011 à 18:43:26
Alors je ne dois plus payer mes créanciers, mes j'ai un crédit immobilier donc dois-je appelé mon banquier demain pour qu'il bloque le prélèvement de septembre?
Un petit courrier d'opposition à votre banque concernant ce crédit
ou autres crédits que vous n'auriez pas révoqués ...
afin de ne pas avoir de prélèvements malgré votre recevabilité  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: alexlyon le 06 Septembre 2011 à 18:43:26J'ai eu des frais de rejet de prélèvement ainsi que frais commission d'intervention après la date de recevabilité, la banque doit elle me les rembourser?
Pour ceux-là, je ne suis pas certaine que vous obteniez gain de cause, mais tentez-le !
Lettre de réclamation concernant les frais bancaires

bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alexlyon

Bonjour à vous,

Alors voilà le suivi : réception d'un recommandé.

Mon dossier est orienté vers un traitement amiable. Je pense que c'est pas trop mal, me faut patienter pour voir la proposition et qu'il n'y ai pas de recours de la part des créancier.

alcyone