• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

attendre pour déposer un dossier ???

Démarré par ZIM13, 28 Août 2011 à 19:52:20

« précédent - suivant »

ZIM13

bonsoir à tous,
me re-voila après qq temps d'absence ... j'ai attendu le jugement de liquidation de mon mari comme vous me l'aviez conseillé : la liquidation a été prononcée en date du 6/10/11.
j'ai donc suivi vos conseils (et ceux du mandataires qui s'occupe de la liquidation) et déposé un dossier à la BDF en mon seul nom (j'y ai joint la copie de jugement de liquidation).
J'ai reçu cet après midi un appel de la personne qui va suivre mon dossier : il me demande, puisque je suis mariée, de lui faire parvenir les justificatifs de ressources de mon mari !
pouvez vous me dire pourquoi il a besoin de ça étant donné que je suis seule à déposer ce dossier?
merci

catsen

Bonsoir,

c'est normal les charges sont partagées
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ZIM13

Citation de: catsen le 16 Novembre 2011 à 19:48:32
Bonsoir,

c'est normal les charges sont partagées

Ben oui ... suis je bête  ::) ... ça me parait logique ! mais faut dire que les temps sont compliqués avec tous ces soucis et donc ma capacité à raisonner fort diminuée !!!  :-\
merci en tout cas pour la rapidité, je vous tiens au courant des suites.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

on a vraiment trop de choses dans la tête ;D ;D ;D  c'est normal on est des femmes :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ZIM13

;D
.... dossier recevable
Attendons la suite  ;)

Comailles

Excellente nouvelle ;)

Je vous change de section ;)

Révoquez bien tous vos prélèvements de crédits ;)

Quelle est la date exacte de votre recevabilité?

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

ZIM13

bonsoir à tous et merci  :-*
ma date de recevabilité est le 15 décembre

bon WE à tous

Comailles

Date inscrite au calendrier ;)

Bon Week end à vous ;)

ZIM13

???
bonjour à tous
me revoilou !
enfin des news de mon dossier BDF : mensualité retenue =0. je ne peux rien remboursé vu le rapport salaire/charges.
par contre on me demande si je suis ok avec le montant des créances et je dois répondre dans les 20 jours.
pour certaines créances,  il me semble qu'elles sont "élevées". on me conseille de demander une vérification des créances : comment dois je procéder; en quoi cela m'engage t'il?? etc... ou est ce que je ne bouge pas puisque je ne peux rien rembourser? et je redépose un dossier dans 2 ans comme me l'a dit la personne qui s'occupe de mon dossier à la BDF?
suis un peu perdue, pouvez vous m'aider?

autre soucis me tombant dessus : le mandataire de mon mari (en liquidation judiciaire) vient de nous apprendre qu'il allait faire vendre aux enchères la totalité de l'appartement que nous possédons en indivision avec mes beaux parents (qui y habitent!!!) alors qu'il nous avait assuré ne faire vendre que notre part (25%) >:(
je suis ...... écroulée ! :'( mes beaux parents n'ont rien à voir avec nos problèmes !

bisane

Citation de: ZIM13 le 08 Février 2012 à 17:07:29le mandataire de mon mari (en liquidation judiciaire) vient de nous apprendre qu'il allait faire vendre aux enchères la totalité de l'appartement que nous possédons en indivision avec mes beaux parents (qui y habitent!!!) alors qu'il nous avait assuré ne faire vendre que notre part (25%) >:(
je suis ...... écroulée ! :'( mes beaux parents n'ont rien à voir avec nos problèmes !
Je suis totalement incompétente, car je suppose qu'il y a plein de "possibilités"...
J'appelle à la rescousse, Chatel, Virginie et les Dekph !  ;)

virginiefj

Citation de: bisane le 08 Février 2012 à 21:51:44
Citation de: ZIM13 le 08 Février 2012 à 17:07:29le mandataire de mon mari (en liquidation judiciaire) vient de nous apprendre qu'il allait faire vendre aux enchères la totalité de l'appartement que nous possédons en indivision avec mes beaux parents (qui y habitent!!!) alors qu'il nous avait assuré ne faire vendre que notre part (25%) >:(
Je suis totalement incompétente, car je suppose qu'il y a plein de "possibilités"...
J'appelle à la rescousse, Chatel, Virginie et les Dekph !  ;)
Bisane message reçu!!!!

Zim il va me falloir quelques elements supplementaires pour pouvoir vous sortir de cette situation:
- Quelle était la forme juridique de l'entreprise de votre mari
- Quelle est le contenu exacte de l'acte de vente et de propriété de votre appartement (nom (vous vos parents....) des personnes mentionnées en tant que proprio, statut de l'appartement= indivision simple, copropriété)
-votre regime matrimonial.

j'attends vos reponses bon courage

CHATEL

Hello Zim

Cette information vous l'avez obtenue comment ? oralement ou par écrit du liquidateur ?

Si c'est par écrit, vous pourriez également nous la transmettre sur l'adresse mail du forum, en sus des documents sollicités?  Quid du montant total des dettes ?
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus