• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier en cour j'ai peur qu'il vende ma maison

Démarré par tara, 30 Août 2011 à 09:59:48

« précédent - suivant »

tara

merci de me prevenir je vais appeler un avocat lundi je lui demanderai directement

nade

bonjour Tara (et Alcyone  ;))

j'ai faitune recherche internet et j'aitrouvé un "barème indicatif des honoraires".
Je ne connais pas ce monsieur, hein, j'fait pas d'pub!!!
mais si ça peut donner un ordre d'idées  ;D

http://www.mts-avocat.net/French/tarifsducabinet.pdf
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

Comailles

Citation de: tara le 25 Septembre 2011 à 11:40:59
je ne trouve pas les bareme avocat merci de me guider

C'est le barème d'aide juridictionnelle que vous cherchez ?
Si oui, il est ici:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=143.0

tara

merci de votre aide je sui perdu en se forum m'aide a tenir merci

Comailles

Citation de: tara le 25 Septembre 2011 à 11:58:47
merci de votre aide je sui perdu en se forum m'aide a tenir merci

Posez vos questions, on vous aidera ;)

nade

Tara,

Je viens de lire votre fil depuis le commencement, et je me permets quelques questions :
avez-vous ouvert un compte à la banque du facteur?
Si non, il y a urgence à le faire...
Si oui, avez-vous demandé à ce que tous les virements (salaire, CAF, remboursements sécu,...) se fassent sur ce compte?
Avez-vous mis en place les prélèvements automatiques des factures (EDF, GDF, ...) sur ce nouveau compte?
Et pour l'angoisse de la vente de votre maison, comme l'a écrit Celtic (et Vic aussi, je crois ???)
vous pourrez argumenter en démontrant que les logements pour une famille de 6 personnes, cela ne se touve pas facilement et que le montant du loyer, si vous en trouvez un (de logement) ne vous permettra peut être pas de faire face à vos obligations...
en tout cas, bon courage Tara, et demain est un autre jour  ;D
aujourd'hui c'est dimanche  >:D (coucou Comailles) alors profitez bien de votre petite famille (enfin petite, petite ::);)
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

bisane

Si vous n'avez pas droit à l'aide juridictionnelle, voyez aussi avec l'assistance juridique de vos assurances maison ou auto...

Tara, ce serait bien que vous fassiez le point de votre situation...
Où en est votre dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandradu11

Bonjour ,

Je viens de lire votre fil et surtout un post précédent , je ne veux pas mettre de pression mais moi famille de 6 personnes avec maison et bien proposition d'un plan : 24 mois de moratoire avec vente de la maison !!!

Et je dirais que je suis dans le même cas , car j'ai dû me reloger par des problèmes de toitures en location je me retrouve a payé 800 euros de loyer au lieu de 672 euros de prêt immo mais bon je n'ai plus a assumé quoi que se soit en travaux etc .....

Courage à vous !!!!
A bientôt Sandra .......

victoire

Chaque commission n'est pas constituée de personnes différentes et aussi leur sensibilité.
Chaque cas est unique... ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Comailles

Oui Tara chaque cas est unique ;)

Tara, qu'avez vous reçu comme documents de la BDF?

Et vous n'avez pas mis votre tableau, si vous n'arrivez pas à le remplir, envoyez moi les éléments par Message Privé, je le ferais pour vous ;)

tara

je n'est pas ouvert d'autre compte je paie toute mes autre facture sauf les pret revolving  depuis septembre 2011 je paie que 240 euro de loyer en retirant l'apl
  j'ai recu ma recevabiliter  mais il est sur qu'il veule vendre ma maison c la personne qui soccupe de moi qui me la confirmer plusieur fois car jai  46000 de dette revolving et 70000 d'immobilier et ma maison et evaluer a 135000 
aujourdhui si je vend  il y a beaucoup de negatif jai fais simulation sur caf sur loyer de 800 euro je n'aurai que 300 apl  puis mon mari et a 5 minute de son travail on aura plus de frais de voiture si on doi partir car il n'y a pas de maison de location tres proche 
je sui en train de voir pour arreter mon conges parental et reprendre un travail  mai pas evident avec 4 enfant et encore un en basage
on va tenter daller jusqu'au tribunal entre temps on va rembourser des dettes
mais tous et confu pour moi je vie plus plus le gout de rien je sai qu'il y a pire que nous mai partir de chez moi je ne le supporterai pas c pour sa que je vien chercher du reconfort et des solution a nous en sortir  et merci a tous de votre soutien 

Comailles

Et bien vous voyez, vous aurez des arguments pour vous defendre ;)

J'insiste sur le tableau, il faut le remplir pour que nous puissions vous aider au mieux ;)

tara

je vais le faire de suite   il y a u des herreur sur le papier de bdf que jai fai il on compter des interet sur un credit il y a a pe pres 2000euro d'erreur

victoire

Citation de: tara le 25 Septembre 2011 à 14:46:30
je vais le faire de suite   il y a u des herreur sur le papier de bdf que jai fai il on compter des interet sur un credit il y a a pe pres 2000euro d'erreur
Cette erreur est à signaler à votre gestionnaire BDF. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Comailles

Vous pouvez scanner les documents et nous les envoyer par mails?