• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier en cour j'ai peur qu'il vende ma maison

Démarré par tara, 30 Août 2011 à 09:59:48

« précédent - suivant »

tara

bonjour mon dossier et en cour il doit passer normalement le 8 septembre je suis nouvel sur le forum pouriez vous m'aider
je vous explique  nous avons fait batir en 2004  nous navons pas assez d'argent pour finir les travaux on est tomber dans les credit revolving aujourdhui on arrive plus a vivre on paie 2000 euro par mois de dette on en gagne 3000 avec les facture a coter il nous reste 0 on a 4 enfants  j'ai aucune dette en retard ni d'impayer mais j'ai peur quil me demande de vendre ma maison
on estime la maison a   135000 est jai en dette 70000 en immo et 46000 en revolving
merci d'avance si quelqu'un m'aide

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je vous mets un peu de lecture complémentaire et si vous pouviez remplir le tableau joint et le joindre à votre 1er message comme vous l'a demandé victoire  ;)

et je vous change de section car vous n'êtes pas dans la bonne  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

lisette75

Dans tous les cas, la bdf vous demande de vendre votre maison dans le pire des cas, qui pour l'instant n'est pas averé ! Ce n'est pas une obligation, vous pouvez refuser.

amandine

Bonjour,

Surtout n'arrêtez jamais de payer le crédit immobilier, sauvegarder à tout prix votre toit. je vous parle en connaissance de cause.

Pour les autres dettes vous aviserez après.

Avez-vous eu une baisse de revenu qui aurait pu vous faire basculer ?

Courage

victoire

Citation de: amandine16 le 30 Août 2011 à 10:20:17
Bonjour,

Surtout n'arrêtez jamais de payer le crédit immobilier, sauvegarder à tout prix votre toit. je vous parle en connaissance de cause.

Pour les autres dettes vous aviserez après.

Avez-vous eu une baisse de revenu qui aurait pu vous faire basculer ?

Courage
Remplissez le tableau et résumez votre parcours de vie pour nous éclairer.
Courage!!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

CHATEL

Bonjour Tara

Si je comprends bien votre dossier doit passer devant la Commission ce 8 septembre pour qu'il soit statué sur sa recevabilité ?

Il va falloir être patiente Tara - si tel est le cas - le temps de connaître la position de la BDF.

Mais en attendant, vous continuez de vous acquitter de votre prêt immobilier ainsi que de vos charges courantes, outre vos paiements de bonne foi.

Avez-vous procédé à la révocation des autres prélèvements concernant les autres créanciers ?

Courage Tara  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

tara

merci de m'avoir repondu  je n'arrive pas a telecharger le tableau 

et pour ma maison il von me la faire vendre obligatoire  car j'ai aucun rejet  j'ai seulement du mal a vivre j'ai 0 euro pour vivre je doi demander a droite a gauche pour nourire ma famille

Comailles

Bonsoir Tara,

Je vous met le tableau dans ce message ( en bas  gauche).

Vous l'ouvrez et l'enregistrez sur votre bureau pour le remplir ;)

Smilysoul

bonsoir Tara
vous n'avez pas répondu à la question de Chatel
Citation de: CHATEL le 30 Août 2011 à 10:23:23
Avez-vous procédé à la révocation des autres prélèvements concernant les autres créanciers ?
si non faites le dès demain ! afin de pouvoir subvenir à vos besoins  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.msg12#msg12
et sachez que cela n'aura aucune conséquence sur la décision de la BDF ni des éventuels recours des créanciers !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

tara

non je n'est pas fait de revocation
j'ai du faire opposition sur mes credit revolving car je ne pourai pas donner a manger ni vivre le mois prochain maintenant pour nous on tombe au plus bas on et dans la merde desoler du terme on c plus quoi faire et sil veule vendre notre maison on survivra pa car on i tien

Comailles

Tara,

Revoquer tous vos prelevements de credits ( sauf immobilier ;)
Il faut ouvrir rapidement un compte à la banque Jaune et y faire virer vos revenus.
Vous aurez un compte "sain" avec lequel vous pourrez payer vos charges courantes ;)

Le 8 septembre c'est bientôt ;)

PLUDESOUS

Tara
ëtes vous allez voir une assistance sociale?
Allez voir l'assistance sociale de votre commune, CCAS ca pourrait être utile.

met

tara dans un premier temps il faut absolument faire ce que l'on vous a conseillé plus haut !

et ensuite attendons de voir ce que va dire la bdf, on avisera après, si vente de la maison, vous pourrez toujours vous y opposer mais on en est pas encore là, donc pas de panique

Smilysoul

Je me répète hein ? Mais ...
révoquer dès demain les prélèvements (sauf immobilier) afin de ne pas payer les mensualités du mois de septembre !
chaque chose dans l'ordre d'importance :
1 - il faut qu'il vous reste de quoi manger et vire Tara !!
2 - attendre la décision de la BDF !
accrochez vous, nous sommes à vos côtés !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos