• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

1er depot de dossier inquietude pour mon decouvert.

Démarré par hitmanea, 04 Septembre 2011 à 11:43:16

« précédent - suivant »

hitmanea

elle avait reçu les 2 premiers recommandé. là c'est le dernier courrier

bisane

Comment ça un refus de tous ses créanciers ?  :o :o :o ??? ??? ???
Elle était recevable et c'est ça qu'ils ont contesté ? Ou c'est le plan qu'ils ont contesté ?
A-t-elle fait un recours ou demandé les mesures recommandées ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hitmanea

elle a reçu un courrier de la banque de France lui expliquant que tous ses creanciers avaient refusés l'arrangement. son dossier avait etait declaré recevable par la BDF  avec meme une mensualité de base afin de rembourser tous ses cranciers.

bisane

Donc elle a dû recevoir un courrier constatant l'échec de la phase amiable et l'invitant à demander les mesures imposées et/ou recommandées...

hitmanea

la BDF lui demande de remplir un petit coupon demandant de poursuivre son dossier de surendettement. elle va don passer  devant le juge??

hitmanea

je suis tres inquiette car j'ai des credits au sein de société de credit et aupres de ma banque qui ne sont pas prets à mon avis à perdre de l'argent par ces temps de crise! je me bats pour elever seule mon fils, et j'ai fait des credits sans dire à certains organismes que j'avais des credit ailleurs. je lis sur beaucoup de forum que ça a motivé le refus du JEX. alors certe je n'en suis pas encore là mais je vois mal des creanciers accepté sans se battre vu la tonne d'avocat qu'ils ont à leur service!!!!

zorah0412

hitmanea,
ne croyez pas qu'ils ont une tonne d'avocats à leur service! Beaucoup ne se présentent pas aux audiences ou ne sont pas envoyés !!!
et en plus, vous n'en êtes pas là!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

hitmanea

je sais bien mais mon amie a un peu le meme profil que moi...

bisane

Citation de: hitmanea le 03 Janvier 2012 à 21:06:22
la BDF lui demande de remplir un petit coupon demandant de poursuivre son dossier de surendettement. elle va don passer  devant le juge??
Dans l'immédiat, pas forcément chez le juge...
A propos des mesures imposées et/ou recommandées

Il faut vraiment que votre amie fasse la demande des mesures recommandées !

hitmanea

je viens de prendre le temps de lire le details sur les recommandations. je suis un peu plus rassurée. par contre je me pose une question fatidique. en effet lors de mon depot de dossier et de son acceptation en novembre 2011 je n'avais pas de travail. j'ai signé un CDI debut decembre ce qui change bien sur ma situation. ( financiérement pas vraiment car j'ai du coup  300 euros de nourice de ma poche et 250 euros de gazoil tous les mois car je bosse tres loin) mais pour la BDF ça change je pense! je me demande si je leur dis que j'ai un CDI si mon dossier va devoir repasser en commission et donc de nouveau attendre etc... pouvez-vous m'eclairer?

Comailles

Bonjour Hitmanea,

Oui il faut le signaler à votre gestionnaire ;)
Le dossier ne repassera pas en commission pour la recevabilité ;)
Il sera étudié avec ces nouveaux élèments.

Pouvez vous mettre votre tableau ( du premier message) à jour?

hitmanea

ça risque de remettre en cause ma recevabilité?

Comailles

hitmanea

je n'arrive pas à enregistrer un nouveau tableau dans mon premier post. je le mets ici

hitmanea

par contre je leur fait une lettre recommandée avec ma nouvelle fiche de paie et les nouveaux frais de garde?