• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

1er depot de dossier inquietude pour mon decouvert.

Démarré par hitmanea, 04 Septembre 2011 à 11:43:16

« précédent - suivant »

hitmanea

Le truc c'est que lors de l'examen du dossier je suppose que la BDF va appeler ma banque. si celle ci leur dit que j'ai fait l'autruche j'ai peur que la BDF pense que je ne veuille pas m'en sortir ...

alcyone

Non Hit je vous explique comment ça se passe ;
Votre gestionnaire examine votre dossier si il est complet il le passe en commission
La commission statue sur la recevabilité ou pas
Si il y a recevabilité c'est seulement à ce moment là que la BDF prévient les créanciers  ;)

hitmanea

mais les creanciers peuvent refuser...? vous pensez que je peux laisser ma banque sans nouvelle tout ce temps? je risque quoi?

alcyone

il y a peu de risques que la banque émette un recours à cause d'un découvert  ;)

le seul risque étant les agios  >:D

hitmanea

vous voulez dire que plus le temps passera plus je vais avoir des frais ? meme si je ne fais aucune operation sur mon compte?
logiquement le 5 je rentrerai de nouveau dans mon decouvert autorisé -700 euros. mais je ne pourrais pas rembourser les 700 euros....

alcyone

Hit pas d'inquiètude vous avez noté le montant du découvert sur votre dossier BDF et de surcroit plus tard il y aura l'arrêté des créances avec le montant exact du découvert  ;)

hitmanea

ah ça me rassure!!!! car ils ont le dons d'etre bien menaçants à la banque sur leur message!!!!

hitmanea

Citation de: hitmanea le 21 Septembre 2011 à 11:48:17
Coucou tout le monde!!! j'espére que tout le monde va bien!

dossier deposé hier matin ( enfin!!! il me manquait un seul papier que mon proprio tardait à me donner) bref...
ce matin je vais à la CAF pour leur demander si mon nouveau RIB que je leur ai envoyé il y a 10 jours pour mes allocation ( AL + Allocation de mon fils) a bien été enregistré. La dame me dit gentillement que non car le traitement prend 15 jours et que les dernier changement ont eu lieu hier. Le GROS SOUCIS c'est que cette somme sui est de 520 euros va arriver sur mon compte ecureuil où je suis à decouvert de 1060 euros et que donc ils vont aspirer cette argent pour le decouvert. j'ai regarder sur le net mais je ne trouve pas de loi permettant de refuser un virement. La dame de la CAF m'a dit que se serait la seule solution pour qu'ils me virer l'argent ensuite à la banque jaune...je suis dépitée....  :'(

Bonne Nouvelle ce matin, je vais sur mon compte Caf et le paiement va se faire sur mon nouveau compte!!!!!! ils m'ont bien fait peur ...pour rien!! enfin une bonne nouvelle!!! bonne journee tout le monde

alcyone

En voilà une bonne nouvelle  bbbo bbbo

Profitez bien de votre we alors  ;)

hitmanea

oh oui super bonne nouvelle!!! un poids de moins qui tombe à pic juste avant le weekend! pour une fois...bon weekend à tous!

nade

et oui de temps en temps des bonnes nouvelles, et on se sent tout de suite plus léger!
bonne fin de semaine, Hitmanea  ;)
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

hitmanea

exactement!!! ça redonne des forces pour la suite!!! surtout avec la lettre de ma banque ce matin ( l'ancienne) qui me demande de régulariser mon compte sous 8 jours...

alcyone

oui bah vous la laissez de côté cette lettre hein  ;)

hitmanea

Bonjour tout le monde. voilà 3 semaines que mon dossier a été déposé à la BDF. donc j'attends le passage en commission. Je me demandais comment etait calculé la capacité remboursable selon nos charges nos ressources etc... car moi j'avais mis 300 euros de courses par mois dans mes charges supplementaires (j'ai un bébé de 14 mois). merci d'avance.

alcyone

la BDF alloue un forfait en fonction de la composition de la famille auquel elle rajoute le montant du loyer  ;)