• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Recours créancier passage au tribunal le 26.09.11

Démarré par marichou71, 05 Septembre 2011 à 15:25:42

« précédent - suivant »

bisane

Merci !  ;) On s'y replonge !

CitationJe ne pense pas qu'elle est des preuves ecrites de cela. Dommage.
Oh que oui !
Mais ça peut quand-même être dit... au passage...

Ceci dit, pour la somme "manquante", il doit y avoir moyen de le démontrer, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CHATEL

Qui a remboursé les créanciers ?

Crétin ou non ?

Le moyen de preuve pourrait résulter des relevés bancaires  :P
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Heu... la date approche !
Ce serait bien que vous commenciez à rédiger un p'tit résumé !

alcyone

bisane

griotte06

marichou71

Salut tout le monde !
Déjà désolé d 'avoir été absent de ce forum ces derniers temps mais quelques soucis de santé sont venus se greffer à ce problème de passage au tribunal. Enfin bref...
Donc voilà, c'est fait, l'audience a eu lieu hier matin et en tant qu'observateur j'ai le sentiment que cela s'est pas trop mal passé. Biensûr, mon amie a eu un peu de mal à s'exprimer, à s'expliquer mais c'est vrai que c'est quand même intimidant une salle d'audience. Ce qui a été bien c'est que la juge lui a laissé le temps, je crois que ça a bien duré 1/2 heure, je m'attendais à moins.
Je vais commencer par le points négatif : mon amie a eu du mal à expliquer concretement pourquoi elle avait eu recours à de nouveaux crédits, pour quelles utilisations.
Les points positifs : je crois que la juge a été sensible aux explications de mon amie du pourquoi elle en était arrivée à cette situation, surtout elle  a été très sensible par rapports aux "soucis" de mon amie avec son ex.
2ème point positif, l'attitude de la juge par rapport  à l'avocate de C....IS quand mon amie a expliqué que la cession sur salaire n'a jamais été stoppé ; elle lui a dit clairement que C....IS auraient du arreter ces prelevements à partir du moment où le dossier a été jugé recevable. La juge a aussi à plusieurs reprises jetées des regards interrogateurs à l'avocate sur plusieurs autres points (l'avocate soi dit en passant qui a eu l'air de decouvrir le dossier le jour même et qui n'a fait que répéter la même chose que ce qu'il y avait d'éctit sur la lettre de recours de C....IS). Dernier point positif, je pense que la juge a bien compris que mon amie souhaitaient rembourser ses dettes, qu'elle faisait et est prete à faire des efforts dans ce sens mais qu'elle avait besoin que ses dettes soient réechelonnées. J'ai moi-même été appelé à la barre pour expliquer mon role en tant que caution ;je lui ai expliqué pourquoi je m'étais mis caution et que dapuis le début de l'année, je payais chaque mois 361.05 euros.
Voilà, en conclusion, je dirais que je suis sorti plus optimiste du tribunal qu'en y entrant. Mon amie a bien donné la lettre qu'elle avait préparé à la juge, lettre qui reprend ce qu'elle a dit à l'audience mais de manière bien plus claire. C'est vraiment dur de s'exprimer dans un tribunal, dans ce cadre là, avec pleins de gens derrière soi qui attendent d'y passer aussi.
Je voulais en dernier lieu vous remercier pour vos encouragements, ça fait toujours plaisir !
Délibéré le 24 octobre, y'a plus qu'à attendre.
A bientôt.

alcyone

Bonjour Marichou
Contente que cela se soit bien passé  ;)
J'ai mis la date du délibéré au calendrier et on va attendre avec vous  ;)

bisane

Citation de: marichou71 le 27 Septembre 2011 à 10:08:58
en conclusion, je dirais que je suis sorti plus optimiste du tribunal qu'en y entrant.
J'espère que votre intuition sera confirmée !  ;)

marichou71

Citation de: bisane le 27 Septembre 2011 à 10:21:06
Citation de: marichou71 le 27 Septembre 2011 à 10:08:58
en conclusion, je dirais que je suis sorti plus optimiste du tribunal qu'en y entrant.
J'espère que votre intuition sera confirmée !  ;)

On ne peut juger de rien mais j'ai bon espoir... ::)

griotte06

Marichou

on va croiser les doigts pour vous !!

nous, nous passons le 11 octobre prochain et c'est aussi face à Cr.....S que l'on va se retrouver  >:( si cet organisme envoie leur avocat sans qu'il est eu connaissance du dossier, je souhaite que ça ne peut être que positif !
il faut s'armer de patience à présent, et positiver, aller on y croit  ;)

marichou71

Enfin, l'avovate avait sans doute pris connaissance du dossier avant mais sans doute de manière très sommaire. Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est qu'elle n'a presque rien dit pendant toute la durée de l'entretien, juste répété betement les arguments mentionnés par C....IS dans leur lettre. Je sais pas combien coute les avocats pour ce genre d'audience mais je suis sur que c'est bien payé pour le peu qu'ils font.
On pensera à toi Griotte le 11 octobre

bisane

Ben... ils sont aussi payés pour rédiger les conclusions... et l'âne peut vous assurer que cela prend du temps !  ;)

bisane

J'espère que vous aurez bientôt de bonnes nouvelles !  ;)