• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

fil pour se dire au revoir, quand on sort du fofo

Démarré par cricmuche, 06 Septembre 2011 à 23:02:58

« précédent - suivant »

Nadia

c'est la dépression qui ne guérit pas une fois ca va et l'autre fois pas du tout là c'est le cas j'en ai marre, je me sens inutile, bonne à rien, je m'ennuie et je sais que je pourrais jamais reprendre à travailler déjà vu mon âge et vu mon état et mon traitement
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

lilinne

ben c'est ça la dépression...

tu vois quand le psy ou la personne qui te suit?

t'es pas inutile tu le sais pas mais ces sentiments... je comprends...

les hauts les bas ça fait partie du truc malheureusement :-\

on est la avec toi tu le sais ça ;)

zorah0412

travailler.....pas facile!
S'occuper, oui! ;)

tu avais trouvé des pistes nadia!
Il faut approfondir! ;)
Et rester réaliste. des clubs de tricots où tu habites...pas facile!

Ou bien alors tu te lances! tu en montes un!
Tu construis un vrai projet!
tu le mets sur papier et tu vas à la mairie avec ton projet pour prêts de salle, etc.......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Pleurer, ça fait du bien parfois.
Se sentir inutile, s'ennuyer ... se sont les symptômes propres de la dépression.
Essaies de te donner des petits objectifs à tenir, exemple ce soir, je lis un bon bouquin 1/2heure avant d'aller me coucher (je ne connais pas tes gouts, choisis une activité que tu aimais bien  ;)). Et pour demain, pareil ... je prépare un petit repas pendant 1/2h, je vais faire une ballade etc ...
Petit à petit ces activités vont redevenir un plaisir, avec l'aide du temps, du traitement et d'un soutien psy.

Courage et on est là  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Tout à fait d'accord avec persev!
et à chacun son style!  ;)
persev a trouvé le sien ;)

perso, incapable de me concentrer sur un bouquin...mon esprit vagabonde sans arrêt. les journeaux, ça va! ;)
Les ballades et la cuisine...pas la patience et ça me gave vite ;)

Tu vois, on est tous différents!!!!!!

Difficile de te donner des pistes! C'est en toi que tu dois trouver le moyen de te régénerer.
Avec un bon suivi psy! Et là...j'ai quelques doutes...mais bon, je suis pas docteur non plus...je suis un rat! :D :D :D :D :D :D

mais je sens toujours ce sentiment de culpabilité sous-jascent.......
Tant qu'il sera là...........tu ne t'en sortiras pas Nadia!
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Bon ben j'ai plein de boules à mon boulier mais je continue de respecter..... ;)
dans 5 mn, suis dératisée!  :D :D :D :D :D :D :D :D

zorah0412

22h05 à ma montre à quartz!
Je respecte! ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*

à demain!  :-* :-* :-* :-* :-*

Comailles

Nadia

merci les filles de votre soutien, en même temps cela faisait un bout de temps que j'avais besoin de pleurer donc ca m'a fait du bien, ce matin je n'ai pas la boule à la gorge et le poids sur la poitrine qui m'opressait tant.

je veux pas me lancer dans un autre bénévolat pour le moment tant que je sais pas pour les restos du coeur c'est ce qui me plairait le mieux,si je suis pas prise j'appelerais le secours catholique et le secours populaire.

j'ai aussi la piste de maisons de retraite pour rendre des visites ou autres, je sais que dans certaines maisons de retraite ils existent de bénévoles qui viennent pour lire un livre, faire des jeux,etc....

je ne revois mon psy qu'en décembre, il m'a dit que si cela n'allait pas avant je pouvais l'appeler mais pour quoi faire,la solution est en moi mais encrée bien profondement.

je sais aussi que la dépression ce sont des hauts et des bas, là je suis dans le bas de la côte.

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Persévérance

Coucou,

La côte va être remontée progressivement  ;)
Je confirme pour le bénévolat en maisons de retraite (éventuellement tu peux aussi voir au niveau des hôpitaux mais c'est parfois un peu dur moralement donc ça dépend des personnes).

Courage  :-*
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Nadia

Citation de: Persévérance le 27 Septembre 2012 à 10:44:28
Coucou,

La côte va être remontée progressivement  ;)
Je confirme pour le bénévolat en maisons de retraite (éventuellement tu peux aussi voir au niveau des hôpitaux mais c'est parfois un peu dur moralement donc ça dépend des personnes).

Courage  :-*

les hôpitaux c'est pas mon truc car parfois ca peut être dur et je suis sensible, mais je vais appeler les maisons de retraites.

zorah0412

demande dérogation jusqu'à 22h30 ce soir.....boulier full......c'est bon? ;D

nounours

moi j'ai pas le droit de te donner des dérogations donc je te la donne  ;D ;D >:D >:D

moi par contre vais pas faire de vieux os cela bouillonne dans ma tête  :P
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

22H30, dernier délai >:D >:D

Aucun report ne sera accepté sous peine de perdre toutes les minutes en crédit >:D >:D

zorah0412

C'est noté!
et en plus toi, t'as délégation de signature donc je fais gaffe! :D :D :D :D :D

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*