• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Defichage FICP et plan en cours

Démarré par lilou50, 10 Septembre 2011 à 12:58:41

« précédent - suivant »

lilou50

Ben ce n'est pas agréable de se savoir écrit en rouge quelque part depuis des années et encore pour des années.

lilou50

lundi je vais quand même appeler cet organisme et régler l'intégralité même si cela n'empêchera pas le fichage jusqu'en 2015! mais au moins ça sera fait et clos.

bisane

Citation de: lilou50 le 10 Septembre 2011 à 19:48:13
lundi je vais quand même appeler cet organisme et régler l'intégralité même si cela n'empêchera pas le fichage jusqu'en 2015! mais au moins ça sera fait et clos.
Vous voulez régler l'intégralité de quoi ?
Si j'ai compris quelque chose, vous avez régularisé la situation. Que voulez-vous faire de plus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilou50

je veux régler l'intégralité de la somme à l'organisme qui nous a fiché en 2008...(alors que je n'étais pas au courant donc v les appeler lundi pour connaître la somme exacte) d'où un fichage jusqu'en 2015 au lieu de 2012...ça n'enlèvera pas ma durée de fichage de 8 ans pour incident mais j'aurais une dette en moins ;)

bisane

Ben... dans le cadre d'un plan, ce n'est pas très conseillé !
Vous feriez bien mieux de mettre ces sommes de côté en cas de pépin.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanneke

Bonjour Lilou,

Je me permets de lire votre fil ...

Et je vous bravo pour votre avancement ! Je comprends que dans "votre tête", vous aimeriez être défichée, se disant enfin tout est fini, on est sorti d'affaire ... déjà, vous pouvez être fière de ce que vous avez déjà fait !

Cependant, comme le dit Bisane, je ferai ainsi, je mettrai aussi les sommes de côté, au cas ou ...

Je vous fait de gros bisous,

Et vous souhaite bon courage,

Bon dimanche Lilou !
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

lilou50

Bonjour,

Merci de votre soutien...
Oui c'est vrai finalement, mettre l'argent de côté parce que de toute façon même réglé en totalité, ça n'enlèvera pas l'incident dans le dossier!! :'(
Toujours du mal à me dire que c'est fichu, et faut se l'avouer adieu notre projet immo car vu que notre situation est plus que correct maintenant, nous aurions pu rembourser et le plan et la prêt surtout qu'ici les maisons sont pas chères du tout, c'est la région qui veut ça!

Merci quand même d'avoir été là

Comailles

Bonjour Lilou,

J'ai pas bien compris :-\

Ce creancier était inclus dans votre plan Bdf et suite à un changement de banque vous ne l'avez pas payé c'est ça? ;)

bisane

Citationnous aurions pu rembourser et le plan et la prêt
Ben... si vous le pouvez, faites-le !
J'ai un peu de mal à vous suivre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilou50

Bonjour Comailles,

Oui c'est ça...j'ai envoyé un rib à tous les créanciers pour changement de banque et apparemment sur celui-ci ya eu un râté sauf que je ne m'en suis pas aperçu et je n'ai reçu aucun courrier car changement d'adresse aussi.
J'avoue c'est de ma faute, j'aurais dû, purée j'aurais dû m'en rendre compte! Tous les autres créanciers sont payés sans aucun soucis alors ce n'est vraiment pas une mauvaise volonté!
Du coup en recevant mon attestation ficp nous avons vu qu'un incident apparait en juillet 2008 pour ce créancier du coup...du coup on aurait dû être défichés en 11/2012 mais puisqu'il y a un incident c 2015 et même si je rembourse en totalité la dette de ce créancier, l'incident reste au dossier donc je ne peux bénéficier de la loi lagarde

Comailles

Lilou,

Vous deviez rembourser ce créancier sur 10 mois, c'est ça?
De quelle date à quelle date?

Si c'est cela, il faut probablement le rembourser alors.
On attends d'autres avis ;)


lilou50

Dsl Bisane je me suis mal fait comprendre...
On aurait pu rembourser la mensualité du plan et la mensualité du prêt immo si on avait été défiché en 2012...mais pas l'intégralité du plan ;)

Oui Comaille de sept 2007 à juin 2008 . Fiché en 07/2008 et je viens de le savoir en recevant mon relevé ficp

Comailles

Citation de: lilou50 le 11 Septembre 2011 à 10:31:37
Oui Comaille de sept 2007 à juin 2008 . Fiché en 07/2008 et je viens de le savoir en recevant mon relevé ficp

Le creancier ne vous a jamais relancé? ???
Quelle somme lui devez vous?

lilou50

eh bien non!!! c pour ça que je suis tombée de haut aussi!!
je lui doit 1138e

lilou50

ou il a essayé à l'ancienne adresse je ne sais pas...