• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Defichage FICP et plan en cours

Démarré par lilou50, 10 Septembre 2011 à 12:58:41

« précédent - suivant »

lilou50

alors ce créancier a du essayer de prélever sur l'ancien compte...entre temps on a changé et j'ai envoyé rib à tous enfin je croyais...du coup on a aussi déménagé...donc ce créancier a peut-être essayé à l'ancienne adresse.

je vais me renseigné auprès du tribunal...si il y a eu injonction, ça fait quoi?

non je ne suis pas à 1 an près ;)...mais je ne comprends pas les 5 ans et 8 ans, dsl je suis lente d'esprit ce we ;)

sur le relevé ficp de mon mari c marque 1 incident avec date de création 04/08/2008, date de radiation 30.06.2013

1 dossier de surendettement avec date radiation 18.11.2015


sur mon relevé ficp, je n'ai aucun incident d'enregistré et une date radiation du dossier aussi pour 18.11.2015...


bisane

Citation de: lilou50 le 11 Septembre 2011 à 11:52:501 dossier de surendettement avec date radiation 18.11.2015
Fichier pas mis à jour, si vous dîtes que le plan ne comportait pas d'effacement...

Citation de: lilou50 le 11 Septembre 2011 à 11:52:50si il y a eu injonction, ça fait quoi?
Ca fait que vous seriez condamnés à payer...
Mais ça veut dire surtout que s'il n'y en a pas, vous ne devez plus rien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilou50

bon je vais me renseigner demain...en espérant!!

pas mis à jour? ben l'incidentfait que 2015 c normal non? au lieu de 5 ans, 8 ans

bisane

Ben si j'ai bien compris, l'incident ne figure que sur l'un de vos fichiers, et incident = 5 ans de fichage...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilou50

oui il figure sur celui de mon mari avec fin radiation 2013...mais donc si pas d'injonction c effacé? donc pas mise à jour de fait correctement?

si injonction et qu'on paye l'intégralité, efface avant 2013?

et dans ce cas, la fin de radiation du plan reste 2015 ou pas?

bisane

Lilou, normalement, le fichage est de 5 ans si vous respectez le plan. Je suis donc étonnée que pour vous ça soit 8...

Concernant cette dette non payée, s'ils n'ont ni dénoncé le plan ni saisi la justice, elle n'est plus due.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilou50

Merci de vos réponses...j'appelle ce matin le greffe et je vous tient au courant :)

donc si pas d'injonction et effectivement, le plan n'a pas été dénoncé, cela veut dire que je dois rappeler la bdf pour voir ça avec eux et une probable mise à jour

lilou50

encore une petite question svp,

si la somme n'est plus due, le fichage reste quand même 5 ans soit jusqu'en 2013. Mais si on régularise tout de même la situation et qu'on apporte la preuve à la bdf que c'est réglé, l'incident est effacé du fichier? plus de fichage?

Et dans ce cas, la date de radiation du plan ne serait plus 2015 mais 2011?

Merci,

Bonne journée

bisane

Pourquoi donc règleriez-vous une somme que vous ne devriez plus ?  :o :o :o
Plan 2007 => défichage 2012.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilou50

d'accord d'accord!!! ça y est ça rentre hihi

c juste que ça m'étonne que ça soit encore fiché avec un incident 2008 et date radiation 2013...