• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

et si nous faisions un petit tour de France ou d'ailleurs ?

Démarré par cathy, 16 Février 2010 à 18:59:50

« précédent - suivant »

cathy

En lisant qq posts où l'on parle de la région où nous vivons, je me suis dit "pourquoi ne pas faire un petit résumé dans un mm post ?"

enfin si cela vous intéresse bien sûr, cela peut nous changer un "chouya" nos idées, et qui sait ? pourquoi pas une petite rencontre en live dans le cas où la distance est gérable ?

Je commencerais donc

Native de Lens dans le Pas de Calais
Vivant actuellement à une vingtaine de kms de là
et ayant suivi mon gendarme d'ex mari, j'ai vécu en Seine Maritime et dans la Nièvre par deux fois...

Je rajouterais que mon avatar sont les deux terrils, sur le territoire de Loos-en-Gohelle, les plus hauts d'Europe, la nature y a repris ses droits, et sur lesquels des visites guidées ou courses d'orientation peuvent se prévoir

Mon père a travaillé la majeure partie de sa vie pour cette mine,  et j'avoue que je suis fière de ma région... il n'y a pas que ce que la tv veut bien y montrer...

et vous connaissez... "on a dans le coeur le soleil que l'on n'a pas dehors..." (mais ne vous inquiétez pas nous en avons du soleil et des journées bien chaudes aussi !!)
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

lili92


Native de la région nimoise.
Migration en Auvergne a l'adolescence
Migration en afrique (coup de folie de mon début de vie "d'adulte"- j'y suis resté 5 ans)
Arrivée en région parisienne en 1999 (depuis je bouge plus ! na !!)
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

clairettej

Native de la seine maritime et maintenant je vis dans l'Eure (Normandie)

ZOUNOURS

Ardennaise depuis toujours....

Je vis à Charleville-Mézières, ville natale d'Arthur Rimaud où il est aussi inhumé.

Ce qui nous vaut la visite de nombreux admirateurs, artistes....

Mon avatar, c'est la photo du musée Rimbaud. Il y a aussi sa maison natale et celle où il a vécu le plus longtemps avant son départ pour l'Afrique. Cette maison est transformée en musée baptisé "Maison des Ailleurs".

Charleville-Mézières est aussi la capitale mondiale de la marionnette. Le festival aura lieu désormais tous les deux ans. Il y a ENORMEMENT de monde et c'est très sympa.

Je n'ai jamais habité ailleurs et je crois que j'y finirai mes jours....

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

SISSI

Bonsoir,
je suis nativé des pyrénées orientales, je réside actuellement en ile de france avec un pincement au coeur pour la région de P.O mais j'y retourne régulièrement............ ;)quand à mon frère il réside dans les P.O et compte bien y rester il ne pourrait pas vivre en région parisienne :D
Sissi

l'indien

#5
Je suis

Solide Breton né à Vitré 35  je vis auprès de Brest  Et fait des permanence pour C.s à Recouvrance au delà du pont.

coco17

Coucou :)


Native de La Rochelle,j'y vis depuis toujours et j'adore ma ville ! Je vais souvent du côté d'Abbeville et Amiens et ai une tendresse particulière pour les gens de cette région qui m'accueille chaque fois avec tant de chaleur .
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

cathy

Citation de: coco17 le 17 Février 2010 à 05:49:14
Coucou :)


Native de La Rochelle,j'y vis depuis toujours et j'adore ma ville ! Je vais souvent du côté d'Abbeville et Amiens et ai une tendresse particulière pour les gens de cette région qui m'accueille chaque fois avec tant de chaleur .


Peut être as tu déjà croisé mon fils à Abbeville ! Quand il est chez son père ils y vont assez souvent


"Mes parents m'ont transmis des valeurs qui valent tout l'or du monde,mais cela ne m'a pas empechée de trébucher et de me retrouver au milieu de vous tous ,embarqués dans cette galère"

qui n'a jamais trébuché ? que cela soit financièrement ou autre et mm avec toutes les valeurs que l'on a pu nous inculquer

"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

cath

Bonjour

je suis née dans le 91 en région parisienne et mon mari a bordeaux
a l adolescence je suis partie sur la rochelle ou mes parents y vivent toujours
a la fin de mes études j ai suivi mon mari qui est repartie sur bordeaux et depuis 7 ANS Je me retrouve dans la campagne girondine au milieu des vignes
tout est plus beau quand la vie est en rose

PETITEFLEURJAUNE

Et bien moi je suis du nord une vrai chti de naissance  ;D et fière de l'être  ;)

jo22120

Breton je suis et Breton je resterai!!! natif du centre Bretagne que j'ai quitté à 18 ans pour y revenir.......47 ans plus tard .
Hé oui on revient toujours à la source !!!

Fonctionnaire ( en retraite!) j'ai posé mes bagages un peu partout : Normandie, Paris, Alsace,Algérie Anjou, Mayenne, puis Bretagne  dans la region d'ARMOR ou j'ai posé DEFINITIVEMENT  ( du moins je le pense !!) mes valises.

jo22120

cathy

Citation de: PETITEFLEURJAUNE le 17 Février 2010 à 16:56:22
Et bien moi je suis du nord une vrai chti de naissance  ;D et fière de l'être  ;)


Bonjour voisine !

oui nous pouvons être fière de notre région Nord Pas de Calais  :)
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

Michel

Allez les ch'tis, et ce soir au foot je crains bien pour les bretons qu'ils soient battus, disons 2 à 0  :D

cathy

ahhh ? y a un match ? qui contre qui ?

moi en bonne native lensoise si le RCL joue je suis derrière, par contre mon fils... ne jure que par l'OM !!

en fait je suis supporter de l'équipe de France tous les 4 ans  :-\ :D
je vous dis pas qd elle est en finale... à nous deux on dirait que l'appartement est plein à craquer !
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

coco17

Coucou :)

@cathy : j'adore Abbeville ,me demande pas pourquoi ,je n'en sais fichtre rien..mais en tout cas j'ai l'impression d'être en Irlande lorsque j'y suis..Je suis bizarre parfois je trouve ,mon compagnon né à Abbeville a horreur de cet endroit qu'il trouve triste comme tout,d'ailleurs il en est parti pour venir s'installer ici avec moi  ;D

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)