• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

psy

Démarré par aelysa, 11 Mars 2010 à 19:32:54

« précédent - suivant »

aelysa

est ce qu'il y aurait un psy parmi vous ?

c'est pas le dossier

je ne sais pas si je pourrais discuter ici

biz à tous

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

Pas évident de faire de la psychiatrie ou psychologie de comptoir ,mais si je peux vous être utile ,ça sera avec plaisir ,mais attention je ne suis pas pro,j'ai juste 20 ans d'expérience psychiatrique par l'intermédiaire d'un proche .


Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

ISI

Suis pas psy, mais ai fait quatre ans de psycho et je peux être attentive.
Nounou d'enfer!

coco17

Dommage ISI de ne pas avoir continué...mais tu as gardé tellement d'empathie de ces 4 années :)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

aelysa

merci mes amies d'être présente mais c'est un problème avec ma fille de 15

je ne sais pas si j'ai le droit et le courage d'en parler mais je vous remercie du fond du coeur  :-*

aelysa

je vais vous quitter pour la soirée bientôt

A demain

coco17

A demain Aelysa

Si pb de prise de produits illicites ,je connais bien le problème sachez le au cas où .

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

Citationmais tu as gardé tellement d'empathie de ces 4 années
Suis pas sûre que l'empathie tienne aux études...  ;)

Aelysa, on reste avec vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Citation de: aelysa le 11 Mars 2010 à 20:29:51
merci mes amies d'être présente mais c'est un problème avec ma fille de 15

je ne sais pas si j'ai le droit et le courage d'en parler mais je vous remercie du fond du coeur  :-*
Même âge que mon fils quasiment...
Aelysa, le droit vous l'avez dans la mesure où c'est certainement pour son bien-être et/ou le vôtre.
Bisous.

Nounou d'enfer!

aelysa

bonsoir

j'ai été un peu longue à répondre
j'ai passé la journée au téléphone pour essayer de lui trouver un patron ainsi qu'avec le centre où elle est suivi

je vais essayer de vous expliquer en quelques mots

hier après un appel du collège pour me dire qu'elle n'était pas bien et qu'elle sentait l'alcool (en rentrant j'ai effectivement trouvé une gourde vide qui sentait le rosée sous le lit)
et pourtant je suis souvent dans sa chambre

en voulant trop la préserver (je ne lui avais pas parler de l'intervention de lundi) j'ai déclenché cette colère

Elle m'a affirmé que c'était la première fois et qu'elle ne recommencerait plus par contre le collège pense que ce n'est pas la première fois

je ne veux pas la braquer en lui posant trop de question mais je suis inquiète

A bientot

bisane

Aelysa, suis rentrée plus tôt que prévu !  ;)


Je vous souhaite vraiment de réussir à transformer ce faux-pas en une expérience qui renforcera votre fille, et le dialogue entre vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aelysa

je vais faire le maximum Bisane mais aujourd'hui elle était bien

quand j'ai appelé le collège cet après midi, ils m'ont dit aussi qu'elle était mieux, plus gai mais vont quand même la surveiller

loganserval

Bonsoir aelysa
pour avoir deux ados à la maison (16 et 18) et une "pré ado", je sais qu'il est parfois difficile pour eux de nous part de leurs difficultés.
Une personne extérieure (oncle, tante, ami(e), grand-parent) peut parfois trouver la clé pour qu'ils puissent s'ouvrir
Auriez-vous quelqu'un de confiance qui pourrait lui parler ?
loganserval

yul 31

bonjour aleysa,je croit qu'il faut que vous ayez une discussions avec votre filles,au court d'un repas par exemple si vous etes seul avec elle, surtout ne jamais la comparer a d'autres fille de son ages,style "" tu voit elle elle ,ne fume pas" tu voit  ta copine...... ne boit pas ""il ne faut parler que d'elle ne pas la mettre en position de coupables,lui faire confiance et surtout prete a l'ecouter pas deranger par le petit frere ou soeur toute les trente seconde ou le telephone et surtout ne meler personne a cette discussions, posez vous aussi des questions, etes vous la quand elle vous le demande, laissez  vous lui assez d'intimités,vous occupez vous de ses devoirs,parfois ces enfants vous lance une alerte pour dire STOP MAMAN OCCUPE TOI DE MOI J4EXISTE,mais aussi a surveiller son alimentation,attention a l'anorexie (je connait se rayon je me suis battu au coté de quelqu'un pendant 1 an pour sauver sa fille qui maintenant ne me remerciera jamais assez comme elle dit) en ce qui concerne l'alcool,elle ne l'a bu toute seul il faut lui poser la question "est ce que tu aimes l'alcool est pourquoi et normalement elle vous repondra)..a chacune de ses reponses faite une longues discussions sur sa reponse et surtout sans la culpabilisée,et aprés je ne vous apprendrez pas votre role de maman j'ai une fille de 21 ans qui a 14 ans etait fumeuses d'herbes et apres discussions a voulu me faire plaisir et a arrete si par contre vous deceler un soucis plus grave n'hesiter pas a en parler a un psy( avec elle) c'est imperatif je vous l'assure ....apres c tout ce que je peut vous dire mais je suis pere d'une gamine de 21 ans qui a eu aussi c soucis par contre a cet age il se cherche mais il faut quand meme surveiller ...voila bon week end
;)
le monde appartient au gens qui se levent tot